- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Opentransit Nantes vers ukr.net
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOpentransit Nantes vers ukr.net
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, suie à l'activation de mon offre fibre je me suis rendu compte que certains sites ne fonctionnent pas.
J'ai effectué un tracert, et je vois que ça tombe au niveau de opentransit (j'ai caché mon adresse perso)
--------------------------------
Détermination de l’itinéraire vers ukr.net [212.42.76.253]
avec un maximum de 30 sauts :
1 4 ms 3 ms 4 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 6 ms 5 ms 5 ms 80.10.000.000
3 6 ms 6 ms 6 ms lag-103.ncnan102.Nantes.francetelecom.net [193.253.151.34]
4 9 ms 10 ms 9 ms 193.252.162.254
5 10 ms 10 ms 11 ms 193.252.137.74
6 11 ms 12 ms 11 ms hundredgige0-3-0-10.partr1.-.opentransit.net [193.251.133.147]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
--------------------------------
Comment est ce que je peux mettre au courant équipe de transport de orange au courant ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, a tout le monde, j'ai contacté 3900, la personne technique n'avait pas les moyens de m'aider, j'ai expliqué comme j'ai pu en termes simples comment fonctionne le transit, et pourquoi c'est pas chez moi c'est coupé mais entre orange et le partenaire orange, le technicien n'avait pas les moyen de m'aider même pas ouvrir la page internet avec ce post.
La personne de niv1 était humainement bien mais limité dans ces actions.
J'ai demandé un passage au niveau 2, on me fixe un RDV, et puis j'ai reçois un coup de fil.
De nouveau j'ai expliqué la problématique, on m'annonce que l'intervention c'est payant. 49€
La personne en face était pire que le niveau 1, elle ne savait pas le terme tracert, transit, elle savait "ping"
J'ai tenté de l'expliquer, en vain, elle voulais vérifier mon ordinateur, je dois vous avouer que au bout de 3eme fois j'ai pas pu me retenir j'ai raccroché au nez de l'agent.
Voila je vais résilier cette offre internet et tant pis pour ce fichu transit et autres clients qui peuvent être impactés dans ma région.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Opentransit Nantes vers ukr.net
Bonjour @oldfart
La seconde ligne du tracert (80.....) ne correspond pas à ton IP Wan perso mais au premier routeur / équipement chez Orange.
Chez moi l'accès au site ukrainien www.ukr.net est OK. Fibre aussi.
Et donc le tracert aussi.
Peut-être un problème de routage passager au niveau du routeur concerné.? et pas opentransit qui répond bien (12 ms), mais le routeur suivant telia.net suédois...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Opentransit Nantes vers ukr.net
J'ai la fibre depuis quelques jours, et depuis la mise en service c'est coupé, bon je vais contacter 3900, bonjour explication a une personne non technique, si un tech orange passe par forum je vous invite de vous manifester, je suis prêt de vous envoyer les détails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Opentransit Nantes vers ukr.net
Bonjour @oldfart ,
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?
Martin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Opentransit Nantes vers ukr.net
bonjour @oldfart
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Opentransit Nantes vers ukr.net
c'est fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Opentransit Nantes vers ukr.net
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, a tout le monde, j'ai contacté 3900, la personne technique n'avait pas les moyens de m'aider, j'ai expliqué comme j'ai pu en termes simples comment fonctionne le transit, et pourquoi c'est pas chez moi c'est coupé mais entre orange et le partenaire orange, le technicien n'avait pas les moyen de m'aider même pas ouvrir la page internet avec ce post.
La personne de niv1 était humainement bien mais limité dans ces actions.
J'ai demandé un passage au niveau 2, on me fixe un RDV, et puis j'ai reçois un coup de fil.
De nouveau j'ai expliqué la problématique, on m'annonce que l'intervention c'est payant. 49€
La personne en face était pire que le niveau 1, elle ne savait pas le terme tracert, transit, elle savait "ping"
J'ai tenté de l'expliquer, en vain, elle voulais vérifier mon ordinateur, je dois vous avouer que au bout de 3eme fois j'ai pas pu me retenir j'ai raccroché au nez de l'agent.
Voila je vais résilier cette offre internet et tant pis pour ce fichu transit et autres clients qui peuvent être impactés dans ma région.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Opentransit Nantes vers ukr.net
Bonjour @oldfart
@oldfart a écrit :
... Voila je vais résilier cette offre internet et tant pis pour ce fichu transit et autres clients qui peuvent être impactés dans ma région.
Change d'opérateur si tu veux....!
Mais si j'étais toi, je ferais, auparavant, un essai de connexion au site concerné depuis l'accès internet d'un autre opérateur chez une connaissance.
Pour ma part, le site ukr.net s'affiche très bien.
Mon tracert ce jour:
Et comme je le disais dans mon premier post, et d'après ton tracert, il semble que c'est au niveau du routeur suédois telia.net que ça coince.!?
Est-ce que le webconseiller Orange qui t'avait proposé de l'aide t'avait répondu.?
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Opentransit Nantes vers ukr.net
Bonjour, avec mon vpn sur le même abonnement qui me fait passer par un autre transitaire j'ai aucun souci.
Avec la connexion de mon bureau (autre fournisseur) j'ai pas de problème également.
Avec une autre connexion d'orange fibre depuis un autre endroit de la ville à 10km cela fonctionne également
----------------------
1 livebox (192.168.1.1) 0.673 ms 0.801 ms 0.971 ms
2 80.10.***.*** (80.10.***.***) 4.014 ms 4.048 ms 4.112 ms
3 lag-111.ncnan101.Nantes.francetelecom.net (193.253.151.114) 10.791 ms 10.861 ms 10.925 ms
4 193.252.162.250 (193.252.162.250) 11.161 ms 11.545 ms 11.575 ms
5 81.253.184.182 (81.253.184.182) 11.787 ms 11.893 ms 12.109 ms
6 hundredgige0-2-0-2.partr1.-.opentransit.net (193.251.133.125) 11.983 ms hundredgige0-0-0-30.partr1.-.opentransit.net (193.251.242.99) 8.358 ms 8.213 ms
7 prs-b5-link.telia.net (62.115.171.226) 8.587 ms 8.650 ms 9.035 ms
8 prs-bb4-link.telia.net (213.155.130.22) 9.360 ms prs-bb3-link.telia.net (213.155.130.20) 9.158 ms prs-bb4-link.telia.net (213.155.130.22) 8.821 ms
9 ffm-bb3-link.telia.net (62.115.123.12) 19.300 ms 19.360 ms 19.179 ms
10 ffm-b1-link.telia.net (62.115.137.169) 22.640 ms ffm-b1-link.telia.net (62.115.121.1) 23.806 ms ffm-b1-link.telia.net (62.115.137.167) 22.886 ms
----------------------
Chez moi je suis bloque au telia.net comme vous avez vu
Le site ukr.net est parmi d'autres qui ne fonctionnent pas, je pense que c'est un sous réseau qui est bloqué que j'empreinte depuis mon domicile, je ne peux que deviner.
>>Est-ce que le webconseiller Orange qui t'avait proposé de l'aide t'avait répondu.?
Le message depuis le forum vers le community manager n'a rien donné, pas de réponse.