Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME CONNEXION INTERNET
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PROBLEME CONNEXION INTERNET
Bonsoir ,
Une fois de plus , probleme de conexion avec internet ça nous arrive une fois par mois pour m 'expliquer :
historique des tests : 04/01/2018 desc 441kb/s rem 534 kb/s à 20h17
04/01/2018 1,8 Mb/s 542 kb/s à 16h09
04/01/2018 2,3 Mb/s 681 kb/s à 15h53
brefff c 'est tous les jours comme ça , le débit est merdique et ça fait yoyo tous les jours
quelqu'un pour éclairer?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME CONNEXION INTERNET
j 'ai fait un speedtest
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CHRISTINE021
tes speedtest ne nous apprennent strictement rien, il nous faut du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
les speedtest ne sont significatifs que si ils sont effectués dans des conditions précises :
- aucun appareil connecté en wifi, wifi de la box coupé
- TV en veille
- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
est ce le cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci de votre réponse alors pour le copier collé voilà :
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL5 janvier 2018, 08 h 28 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 47 m 23 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante700 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5696 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
ensuite j ai coupé le wi fi , seul mon pc en ethernet et tv en veille , je fais le degrouptest :
central téléphonique : TERGNIER [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2494 mètres
affaiblissement théorique : 25.6882dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
voilà tous les tests fait dans les conditions qu'il faut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CHRISTINE021
on va mettre de côté les speedtest (j'y reviendrai plus tard) parce que les valeurs de box "ont parlé"
marge au bruit élevée, débit non concordant, ta ligne doit présenter des instabilités qui ont entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de ta ligne qui en cas d'instabilité bride le débit pour tenter d'y remédier
lis ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : concernant les speedtest, il ne correspondent pas aux valeurs de ta box, donc soit tu as un souci PC, soit tout n'était pas complètement désactivé (je pense notamment au wifi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @CHRISTINE021 (suite)
juste pour savoir également, fais tu des reboots successifs de box pensant résoudre quelque chose ou pas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nous nous étions déjà occupé du condensateur et des fils et des branchements car c 'est vrai que nous avons le souci souvent , alors en lisant le forum dans l 'assistance nous avions déjà fait tout ceci .
Pour le speedtest j 'ai éteint le bouton wi fi de la box pourtant .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui ce matin et hier j 'ai fait des redémarage de box car quelque fois ça s 'arrange , même quelque fois rien quand faisant un controle de ligne par orange , il me dit qu'il faut un technicien (à ma charge peut etre ) et hop le problème n 'est plus . Mon décodeur tv veut faire une mise a jour depuis hier mais on dirais qu il ne se déclenche pas vraiment car à chaque fois le message s'affiche puis disparait avant que la barre ne soit terminé .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@CHRISTINE021 a écrit :
oui ce matin et hier j 'ai fait des redémarage de box car quelque fois ça s 'arrange , même quelque fois rien quand faisant un controle de ligne par orange , il me dit qu'il faut un technicien (à ma charge peut etre ) et hop le problème n 'est plus . Mon décodeur tv veut faire une mise a jour depuis hier mais on dirais qu il ne se déclenche pas vraiment car à chaque fois le message s'affiche puis disparait avant que la barre ne soit terminé .
redémarre sa box à répétition n'a jamais arrangé quoi que ce soit, c'est tout juste un pis-aller
surtout qu'au contraire, rebooter sa box à répétition peut avoir pour conséquence la prise en charge parle DLM, surtout si tu fais un simple reboot
pour éviter ça, il faut redémarrer sa box "proprement" :
- mise hors tension de la box par le bouton marche/arrêt
- attendre 15 minutes
- remettre la box sous tension
quel modèle de box?
ethernet? as tu essayé un autre port?
as tu bien démarré le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau?
es tu certain qu'aucune appli du PC consomme du net en arrière plan?
pas de contrôle de flux par l'antivirus actif?
et fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
fais une capture du résultat et postes là ici (pas de lien vers un hébergeur d'image)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l info pour le reboot , il est vrai que lorsque l 'on va dans assistance il nous dise de redemarrer la box donc nous le faisons , sans attendre les 15 min c 'est vrai .
Mais il est vrai aussi que nous le faisons si nous avons un souci depuis au moins 2 jours donc le problème est déjà existant avant le redemarrage .
La box est une livebox play
Oui c 'est ethernet , mais ce n 'est pas un souci d 'une seule connexion pour mon pc ,
car :
la tv on ne peut plus enregistrer et regarder un autre programme alors que c 'est possible d 'habitude
mon pc rame par ethernet
la ps4 de mon fils qui joue en ligne lague ( des cris ... ça lague p....) en ethernet
le pc de mon autre fils rame en ethernet (lui veut déménager pour avoir la fibre)
les vidéos sur la xbox de ma fille rame en wi fi
brefff la maison est au ralentis et au bout de sa vie lol
le pire ce qui est bien dommage c 'est que la fibre (les boitiers sont présents ) se trouve installés sur les poteaux mais nous n 'avons que 2 fournisseurs (axione et nordnet) qui la distribue autant dire que personne n'en veut ..... les problemes sont présents dans la ville question internet chez sfr , free ..... que fait orange ?
Je crois que la première grande boite qui va proposer la fibre va y gagner en abonnés !!!
pour le pc :
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/05/2025 17h51 | |||
25/04/2025 17h40 | |||
27/03/2025 9h49 | |||
24/03/2025 17h27 | |||
05/05/2025 16h01 |