Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

micg666
contributeur occasionnel
6 782  

PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

bonjour ,  j'arrive a brancher la TV orange grace a un boitier CPL et en ethernet sans probleme  mais depuis que j'ai acheté le routeur NETGEAR JWNR2010  et bien la TV orange ne fonctionne plus en effectuant le branchement dessus ...  la connection ethernet est reconnu a priori mais cela indique sans arret " la chaine demandée n'est pas accessible " et pour resumer rien ne fonctionne

je ne sais pas si un reglage en particulier doit etre effectué mais je suis surpris que cela ne fonctionne pas , est ce que quelqu'un utilise la TV orange branché sur un routeur en passant egalement par un CPL ??

merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

bonne soirée

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 725  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

C'est bien d'un switch dont tu as besoin,

et vu que tu ne veux pas y mettre la TV dessus tu prends le GS 205-100PES 5 ports (en promo chez Grosbill)

si tu veux plus de marge prend le même en version 8 ports GS 208-100PES

pour le 5 ports ça te permet de raccorder 4 hosts et la box, le 8 ports te permet de raccorder 3 hosts de plus.

Mais ce n'est qu'un exemple

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 778  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

salut

tu n'es pas obligé de hurler, nous ne sommes pas sourds

Ensuite, il est fortement déconseillé de mettre la TV derrière un routeur, et je ne parle même pas des plugs CPL, qui sont plus souvent une source de problème qu'un apport de solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
6 772  

Salut micg666

j'espère que tu branches le cable ethernet vers tv sur la box, pas sur le routeur

@fredolerouge :

désolé mais je suis obligé pour que le fil soit objectif de citer mon experience dans la quelle les CPL marchent nickel avec une BP de 10M

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
micg666
contributeur occasionnel
6 748  

merci pour vos reponses   je n'ai pas compris par contre pourquoi tu ne disais de ne pas hurler :smileyfrustrated:  bref pas grave lol

en fait ne possedant qu'une seule prise telephonique pres de la livebox au RDC , je voulais utiliser ma TV orange a l'etage donc je ne peux et ne veux pas tout cabler dans la maison ... surtout que cela fonctionne tres bien en branchant le decodeur TV sur le CPL par ethernet a l'etage , je n'ai aucun ralentissement , ni coupure avec pourtant une connexion ne depassant pas 600 kb/s

je voulais en profiter pour prendre un routeur afin de brancher par cable mes consoles de jeux xbox one et ps3 notamment et donc limiter le wifi  .... mais bon si cela finalement pose + de soucis qu'autre chose , je vais rester comme ca

en tout cas merci a tous les 2 , je saurais maintenant que le branchement decodeur - routeur est deconseille

bon weekend a vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 747  

Salut @fredolerouge 

Désolé, j'avais pas vu ta réponse et donc j'ai épondu  alors que son problème était déjà  en cours de traitement ici.

Nous avons la même analyse :

Un routeur doit être configuré finement et la configuration des équipements connectés au routeur doit être adaptée :

- l'adresse de passerelle par défaut doit être l'adresse du routeur coté aval
- on doit utiliser l'adresse de la box comme adresse DNS.
...
Je ne saurais pas configurer le décodeur pour qu'il puisse fonctionner connecté au routeur.

Les 3 axiomes du décodeur :
    Le décodeur ne peut pas être connecté derrière un routeur
    Le décodeur fonctionne très bien derrière un switch
    Le décodeur est au mieux connecté par un cable ethernet direct avec la Livebox

Vu qu'on n'a pas d'accès à la configuration réseau du décodeur, il est hors de question d'utiliser un routeur entre box et décodeur.

Ensuite les plugs ça peut tomber en marche, mais ce n'est jamais garanti.

Pourquoi acheter très cher des routeurs alors qu'avec un switch on obtient un meilleur débit et le résultat attendu. C'est encore un coup de Mr le vendeur qui vend le produit qui fait le plus de marge, sans même s'occuper du besoin du client ni de savoir s'il sera capable de planifier une architecture réseau.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 724  

@micg666 a écrit :

merci pour vos reponses   je n'ai pas compris par contre pourquoi tu ne disais de ne pas hurler :smileyfrustrated:  bref pas grave lol

C'est simple : écrire en majuscules est l'équivalent de crier sur le net et est contraire aux bons usages.

Pour en savoir plus recherche le mot  "netiquette" avec ton moteur de recherche préféré, tu trouveras une liste de bons et mauvais comportements sur le net.

Maintenant tu sauras.

Cordialement

PhilDur

micg666
contributeur occasionnel
6 711  

salut @PhilDur , tu me conseilles un switch pour brancher le decodeur et mes consoles en ethernet ??

celui la peut convenir selon toi ?

http://www.amazon.fr/Netgear-Switch-gigabit-boitier-Prosafe/dp/B0000X5IQ8/ref=sr_1_10?s=computers&ie...

comme j'ai acheté le routeur sur amazon , je peux le renvoyer sans probleme , apres c'est de ma faute  , j'ai lu tous les commentaires clients et je pensais que le routeur fonctionnerait sans probleme ^^

merci pour ta reponse

gecko
super star
super star
6 704  

salut micg666,

combien d'appareils as tu à brancher

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
micg666
contributeur occasionnel
6 696  

j'ai le decodeur TV , xbox 360 et xbox one

micg666
contributeur occasionnel
6 694  

il y a ce modele la egalement, apres je ne sais pas trop quelles sont les differences

http://www.amazon.fr/Netgear-GS205-switch-ports-gigabit/dp/B00A33BY4A/ref=cm_cd_al_qh_dp_t

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798725 membres inscrits 🧡

3608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne