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Panne de fibre
Bonjour à tous,
Après avoir été connectés à la fibre durant 2 ans, nous sommes tombés en panne d'internet. Cette panne dure depuis avril 2022. En réalité, nous avons été débranchés par un technicien d'Orange au profit d'un autre client. Depuis, plus rien. Un message laconique tous les 15 jours pour nous dire que notre dossier est en cours. Nous sommes obligés de nous déplacer à 20 km tous les 2 mois pour changer une airbox de prêt. Aucune possibilité de la recharger à distance. Aucun dédommagement financier. Nous payons notre abonnement rubis sur l'ongle. Yvelines Fibre est venu installer de nouvelles lignes en bas de ma rue il y a 3 semaines. Impossible de demander quoi que ce soit au service technique d'orange. Il faut attendre patiemment le fameux rappel aléatoire et surtout ne pas le rater. Personne ne vous recontacte en cas d'absence. Impossible de les contacter par internet non plus. L'opérateur au bout du chatbot débarque à chaque fois. Les services ne communiquent pas entre eux. Le 3900, au bout d'un quart d'heure nous dit qu'un dossier est ouvert et qu'un appel est programmé... Sans blague ! Ca en deviendrait presque risible. Le chatbot me demande de noter la qualité de mon appel. Je signale que le service client est déplorable. Il me répond qu'il n'a pas compris... Est-ce que je veux bien recommencer ? Au secours... Bonnes fêtes à tous
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Re : Panne de fibre
Bonjour @Client101,
Je suis désolée de cette situation et de ce parcours compliqué. Je vous propose de prendre en charge le suivi de votre dossier, avec le plus grand sérieux, ici même via la Communauté.
Afin de vous apporter mon aide pour le rétablissement de votre connexion Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne de fibre
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour. Je vous ai répondu en message privé par deux fois mais je ne vois aucune trace de mes réponses... La fatalité continuerait ? Merci quand même, ça m'aura donné une courte lueur d'espoir...
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Re: Re : Panne de fibre
@Client101 à ecrit :
.....nous avons été débranchés par un technicien d'Orange au profit d'un autre client..........
ba oui comme si y avait que orange qui raccorde
a moins de savoir exactement a quelle moment et quelle client a été raccorder et pour le compte de qui, il est difficile de savoir si c'etait un soustraitant operent pour orange ou pour free, sfr....etc
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Re: Re : Panne de fibre
Bonjour @Client101,
Je
prends connaissance de vos mésaventures et vous remercie pour vos informations.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes technique Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 13/04/2022 qui a permis de localiser le défaut.
L'Opérateur d'Infrastructure, nous a informé qu'une création de nouveaux raccordements fibre sur cette zone est en cours.
Mes collègues et moi-même sollicitons régulièrement la plateforme inter-opérateur afin de disposer davantage d'éléments autour de votre situation.
En toute transparence, le délai pour ces travaux sont longs et peuvent durer jusqu'à plusieurs mois.
En
parallèle, un message en privé vient de vous être envoyé.
Rassurez-vous, je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Je vous remercie
pour votre patience et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne de fibre
Bonjour Julia,
Merci pour votre réponse. Il se trouve que Yvelines Fibre a installé 6 nouvelles lignes il y a déjà plus de 3 semaines. Je ne comprends donc pas pourquoi nous ne sommes toujours pas raccordés. La balle est dans le camp d'Orange...
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Re: Re : Panne de fibre
Bonjour jojo...
Il se trouve que c'est un technicien Orange qui nous a confirmé qu'un de ses collègues nous avait débranchés au profit de notre voisin... Mais bon, continuez, je vous trouve très drôle
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Re: Re : Panne de fibre
@Client101 ha ba alors si c'ets le technicien qui la dit alors.......
il ta pas données les chiffres du loto aussi ?? non on sais jamais defois que
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Re: Re : Panne de fibre
Décidément, vous êtes hilarant Jojo... On ne s'en lasse pas... Bonne année
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Re: Panne de fibre
Bonjour @Client101
Nous n'avons pas encore eu de retour de l'opérateur d'infrastructure.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé lorsque nous en aurons.
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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