Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre de puis le 26/04

melet39
Orange Star
Orange Star
572  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

Bonjour @Fred2022 

 

merci de ton suivi malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller @fredo40  ou un autre si pas dispo suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred2022
helper
555  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

hello melet39

 

je suis totalement désemparé , d'autant plus qu'on ne peut absolument rien faire pour faire avancer les choses.

quand je lis certains messages  ici même , je prends peur car certains parlent de coupure pendant plusieurs mois.

surtout qu'il faut à chaque fois penser à prévenir Orange de faire le geste commercial sur l'abonnement sinon la facture tombe et ne se souci pas si on est coupé ou pas.

dans mon cas le 3900 m'a dit d'attendre leur prochain appel le 16/06 pour faire le geste sur la facture du mois de juin donc.

Je croise les doigts tous les jours mais à force je vais finir par me faire mal !

melet39
Orange Star
Orange Star
535  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

re @Fred2022 

 

merci de ton retour,je suis de ton avis on ne peut rien faire de plus,on va espérer une résolution rapide

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred2022
helper
484  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

Bonjour

 

Toujours aucune réparation en vue , je suis de plus en plus pessimiste , on m'annonce le samedi 17 juin en fin de journée et je serai prêt à prendre les paris que Samedi soir , rien ne fonctionnera. Un samedi , sérieusement ? 

 

je commence à être de plus en plus aigri sur le sujet car cette coupure commence à me couter des sous.

Certains diront que j'ai de la chance de pouvoir me déplacer dans un endroit où je retrouve la fibre , mais les trajets en train ne sont pas gratuits malheureusement , je suis presque à 700€ de dépense non prévue depuis le 26/04 et ce vendredi on sera donc à 2 mois de coupure.

Je ne comprends pas , sérieusement il n'y a rien de précis au 3900 tout au plus on me dit qu'il s'agit de travaux de voirie.

Le 3900 doit me rappeler ce vendredi pour une réduction sur le prix de l'abo car la semaine dernière elle ne pouvait visiblement pas encore faire la réduction sur le mois de juin.

Mais bon au delà de la facturation (qui devrait logiquement être mis en pause le temps de la réparation car si on ne dit rien , la facture arrive plein pot) , ca serait bien d'avoir des infos précises.

 

Et encore une fois , comment est ce possible de voir des techniciens venir à la résidence faire du câblage 3 jours après le début de l'incident et depuis plus rien ?

 

Je suis plutôt patient mais là ca commence à être clairement handicapant pour moi. 

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
470  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

Bonjour @Fred2022


Je comprends votre impatience à récupérer vos services et je suis sincèrement navré pour ces désagréments.

Je viens de prendre connaissance de l’évolution de votre rétablissement et une date prévisionnelle est annoncée au 17/06.

La complexité de certaines situations nous oblige cependant à repousser la date de rétablissement annoncée. En effet, nous pouvons être confrontés à un délai d'approvisionnement de matériel à remplacer et de réparation. Je vous invite à suivre l'évolution de la situation sur notre page Infos réseau : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe/

qui est mise à jour automatiquement avec les dernières informations relevées par nos équipes en charge de l'incident.

Je continu à suivre votre dossier.

Je vous souhaite une bonne soirée.


J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fred2022
helper
450  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

Bonjour JChristophe_L  ,

 

je vous remercie pour votre message , je comprends qu'il puisse y avoir des délais , seulement ce que je reproche à Orange (je parle bien d'Orange en général , ce n'est pas contre vous bien entendu)  c'est de n'avoir aucune date précise et surtout peu de certitude que tout fonctionne sur la date prévisionnelle donnée.

quand je lis d'autres messages similaires au mien avec des délais de 3 mois de rétablissement , ca m'inquiète énormément surtout lorsqu' on travaille avec Internet.

 

En tout cas je vous remercie pour le suivi du dossier. j'en saurai peut être plus d'ici vendredi avec le 3900 lors mon rdv téléphonique prévue le 16/06.

 

Cordialement

 

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
421  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

Bonjour @Fred2022?

Je comprends l'inconfort de cette situation, et vous remercie pour la patience dont vous faites preuve.

Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour le délai de rétablissement de vos services.

Soyez assuré que nos équipes sont pleinement mobilisées pour vous rétablir au plus vite.

N'hésitez pas à nous faire un retour de votre rendez-vous téléphonique.

En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fred2022
helper
395  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

Merci à vous

 

Alors de mon côté j'ai eu des news mais pas un voisin qui avait vu un technicien venir pas loin de l'armoire dans le quartier il y a plus d'un mois  !

le gars lui a dit que tout était normalement recâblé de la résidence vers l'armoire MAIS qu'au pied de l'armoire toute une partie du réseau était complétement saccagé  , et donc les câbles ne pouvaient pas passer pour les relier à l'armoire (après par quoi par qui  ca a été saccagé , il ne sait pas car de ce que j'ai compris c'est dans le sol ) et que cela nécessitait des travaux à ce niveau , mais là aussi qui réalise ce genre de travaux ? on n'a pas eu de réponse.

 

ca c'était maintenant il y a plus d'un mois et demi ! on n'a plus aucune nouvelle donc à nouveau je suis très inquiet sur la date de samedi , car si un technicien revient et constate la même chose  , ca va pas le faire , je ne sais pas si à votre niveau vous pouvez avoir plus d'informations sur le sujet , voire remonter cette information. (après ca reste les dires du voisin qui avait vu un technicien il y a plus d'un mois).

 

Cordialement

 

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
380  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous confirme, le technicien a bien fait remonter la même information sur son compte rendu d'intervention :  Des travaux de Génie Civil en domaine public sont à réaliser.

La date de rétablissement prévisionnelle du 17/06/2023 nous a été communiquée par les services techniques suite à cette intervention.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouveaux éléments me sont communiqués.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fred2022
helper
357  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

ok , je croise les doigts pour samedi , en espérant que cette fois ci ca sera bon car ca commence à faire très long maintenant

et de votre côté , vous n'avez pas moyen de voir si les travaux de voirie sont maintenant bien réalisés ?

il doit bien avoir les travaux restants à faire sur un compte rendu  non ?

 

je suis vraiment inquiet 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775225 membres inscrits 🧡

5634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne