Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre de puis le 26/04

Fred2022
helper
464  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

Bonjour Melet39

 

je suis avec le 3900 , un technicien intervient le 21/06 , encore 4 jours de coupure , ils ne comprennent pas pourquoi ce n'est pas déjà résolu.

je sais plus quoi faire

 

melet39
Orange Star
Orange Star
450  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

re @Fred2022 

 

malheureusement on a pas le choix à  part encore attendre le 21/06 et entre temps un retour d'un webconseiller je ne vois rien d'autre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred2022
helper
405  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

je suis clairement à bout , le réseau 4g complétement anémique chez moi  : quasi impossible pour moi de bosser ce matin , je me suis débrouillé pour aller au taff (il restait heureusement de la place pour pouvoir bosser au bureau , je rentre pas dans les détails mais depuis l'avènement du Télétravail on partage nos bureaux , bref ...) 

des informations qui se contredisent au 3900 : soit disant c'était ok , mais en fait non , il manque un branchement , et donc j'ose espérer que c'est plus qu'une histoire de branchement entre la résidence et l'armoire fibre , vu que les travaux de voirie ont normalement été réalisé.

j'ai donné toutes les infos possibles au 3900 , et j'ose espérer que là aussi la personne ne vas pas arriver toute seule pour essayer de comprendre ce qui ne va pas parce que je crois que là , il faudrait sérieusement qu'Orange revoit ses procédures....

enfin j'essaye d'être positif et je me dis que Mercredi soir tout remarchera 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
378  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

Bonjour @Fred2022 

 

merci de ton suivi en attente d'une bonne nouvelle demain

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred2022
helper
346  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

Bonjour à tous

 

c'est pas possible , c'est pas possible...

 

le technicien vient à 09h , tout content je lui explique qu'on est en panne depuis 2 mois , il passe à tous les étages de la résidence (3 étages) , jusque là ok.

je lui dit de bien me tenir au courant avant qu'il parte que ce soit positif ou négatif.

15 min à peine après son arrivée  je le vois repartir à sa voiture , et le temps que je descende   il était déjà parti

(j'ai failli tomber dans les escaliers en plus , si je m'étais péter un truc , j'avais tout gagné....) 

évidemment rien ne fonctionne.

alors j'espère absolument qu'il est reparti chercher du matos ou quelque chose dans le genre et qu'il repasse avant 13h  , parce que là je veux bien être patient mais si par malheur personne ne repasse dans la journée , je crois que je vais être beaucoup mais alors beaucoup moins sympa avec mes interlocuteurs Orange.

 

edit : j'y comprends plus rien , un autre technicien qui n'a rien à voir avec le premier vient d'arriver !

apparemment le premier mec qui est passé ce matin n'était pas d'Orange d'après lui...

melet39
Orange Star
Orange Star
340  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

Bonjour @Fred2022 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,reprends contact avec le 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred2022
helper
315  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

du coup l'intervention est en cours , je vous tiendrai au courant.

je reprends un peu espoir , on verra bien

melet39
Orange Star
Orange Star
308  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

re @Fred2022 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred2022
helper
286  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

alors la bonne nouvelle c'est que tout est réparé au niveau de la rue  , tout est recablé au niveau de la résidence.

la mauvaise nouvelle , il manque l'alimentation des boitiers fibres au niveau de la résidence et c'est pas le technicien qui est venu qui peut faire ça malheureusent , il faut que ce soit une équipe d'infrastructure qui intervienne.

 

il m'a dit que c'était vraiment pas grand chose mais qu'à son niveau il ne pouvait rien faire , du coup il a monté le rapport pour une intervention de l'équipe d'infra car une fois que les boitiers seront raccordés électriquement , toute les box de la résidence (y compris celle de SFR , Bouygues , Free etc...) vont se reconnecter.

 

tout s'est bien passé avec le technicien même si j'étais énervé tout à l'heure comme je lui disais avec le premier technicien mais pour lui , la première personne qui est passé n'était pas de chez Orange.

 

bon au final , je suis rassuré d'avoir pu discuter avec lui mais d'un autre côté , le résultat c'est que ca ne marche toujours pas et qu'il faille encore attendre.

dans mon cas , ca veut dire 100€ de dépenser pour aller à nouveau chez mes parents en train pour pouvoir travailler normalement avec une fibre qui marche.

comme je lui disais , la 4g à mon domicile est vraiment limite et au bout de 2 mois , ca fait vraiment très (trop) long.

Bref , à suivre maintenant avec le 3900 car ils doivent me rappeler entre midi et deux.

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
278  

Re: Panne fibre de puis le 26/04

re @Fred2022 

 

merci de ton retour c'est déjà une bonne nouvelle maintenant on va espérer que cela ne traine pas de trop

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne