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Panne fibre et rien n'est mis en place pour résoudre le problème

Arthur58
contributeur
313  

Panne fibre et rien n'est mis en place pour résoudre le problème

Bonjour, 

 

Je n'ai plus internet depuis maintenant 1 semaine j'ai fait une demande de dépannage une intervention devait avoir lieu entre le 18 et le 21/11 sauf que aucune intervention n'a eu lieu, je n'ai aucune information concernant l'origine de ma panne.

 

Je suis vraiment déçue d’Orange, de son service dĂ©pannage qui est tout Ă  fait dĂ©sastreux, ainsi que du service client qui n’apporte aucune rĂ©ponse concrète et est dans l’incapacitĂ© d’apporter de l’aide appelĂ©s une dizaine de fois et rien .... on me dit juste que le sous traitant ne rĂ©pond pas et donne aucune nouvelle.

Ce n’est pas normal et tout à fait déplorable.

 

J’ai une livebox 5, abonnement fibre, depuis le 17/11 cela m'indique que je suis dĂ©connectĂ© du rĂ©seau orange et j'ai le trait du logo globe qui clignote blanc les deux autres traits sont orange fixe

 

Je n’ai eu AUCUN retour sur la cause du problème, qu’est-ce qui a été fait, pourquoi du retard. RIEN. Et honnêtement, tout cela laisse penser que rien n’a été fait.

Il suffit de faire une recherche sur les sujets de ce forum pour se rendre compte que c’est très courant chez orange ce genre de problème, il y a des clients qui n’ont pas retrouvĂ© internet après des mois !! Et surtout, on remarque que la plupart du temps, la solution nĂ©cessite de faire intervenir des techniciens, car c’est quasiment toujours le mĂŞme problème : un client orange a Ă©tĂ© dĂ©branchĂ© / dĂ©connectĂ© (parfois par un autre opĂ©rateur), et je soupçonne fortement que le problème vienne de lĂ , et qu’il faudrait faire venir un technicien pour me reconnecter.

Bref, j’aimerais de la transparence sur ce qu’il se passe et sur les solutions qu’apportent orange pour concrètement résoudre le problème, et sur ce qui a déjà été tenté jusqu’ici. La moindre des choses serait de tenir au courant les clients.

Je dois utiliser mon internet pour travailler (je télétravaille), et cet incident a un impact négatif concret

C’est très difficile de garder confiance en Orange… J’espère sincèrement que quelqu’un sera capable de répondre à mes questions, et d’apporter une solution concrète et d’intervenir réellement pour résoudre mon problème, qui pourrait manifestement durer DES MOIS.

7 RÉPONSES 7
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
283  

Re : Panne fibre et rien n'est mis en place pour résoudre le problème

Bonjour @Arthur58,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

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fredo40
Webconseiller
Webconseiller
258  

Re : Panne fibre

Bonjour @Arthur58,

Je comprends votre mécontentement face à cette situation et les désagréments qu'elle vous cause. Toutes nos excuses pour cette attente.

Une escalade a bien été transmise aux équipes techniques de votre département. Malheureusement, nous n'avons pas encore reçu d'information concernant une date prévisionnelle de reprise de l'intervention.

Soyez assuré que nous vous contacterons dès que nous aurons des nouvelles à vous partager 📱

Je reste disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit. Très bonne journée à vous.

Frédéric

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Arthur58
contributeur
186  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour, un technicien est intervenu jeudi matin en extĂ©rieur, aucun retour de l’intervention … il prĂ©cise qu’il fallait intervenir Ă  mon domicile alors que tout au long de mon suivi c’était bien prĂ©cisĂ© que non, que la panne venait de l’extĂ©rieur. 
Donc grâce Ă  sa compĂ©tence obligĂ© de reprendre rdv pour ce matin donc. 

Quelle surprise le technicien intervient chez moi alors que ce n’est pas nĂ©cessaire pour ma panne qui je rappelle provient de l’extĂ©rieur, après seulement une petite heure «  je ne peux rien faire, je n’arrive pas Ă  localiser votre branchement fibre avec le laser, il m’explique que la panne serait entre le PM le plus proche de mon logement et l’autre boĂ®tier fibre 🤷🏻‍♂️ je lui demande pourquoi il n’est donc pas aller voir pour constater si le problème est sur le boĂ®tier suivant alors rĂ©ponse « non n’intervient que sur les domiciles, c’est une autre Ă©quipe qui intervient pour ça » donc obligĂ© de devoir reprendre rdv car 2 techniciens en l’espace de 2 jours n’arrivent pas Ă  rĂ©soudre ma panne, sĂ©rieusement Orange 15j sans internet ma panne n’est toujours pas rĂ©solue visiblement l’incompĂ©tence est votre mot d’ordre ? 
J’en ai plus qu’assez que dois-je faire ? RĂ©clamation, mĂ©diateur tĂ©lĂ©com ??? 

D’autant plus que je vais devoir attendre lundi pour reprendre un 3e rdv qui ne sera peut ĂŞtre pas en capacitĂ© de rĂ©soudre ma panne donc pas de technicien au mieux avant mardi ! 
Je garde mon sang froid et reste poli mais je vois pas l’intĂ©rĂŞt de rester chez vous si vous ĂŞtes pas capable de satisfaire un service pour lequel on paie je rappel !!! 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
182  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour @Arthur58,

Je vous remercie pour votre retour et suis navré que notre équipe technique n'ai pas pu rétablir vos services.

Suite à la consultation de votre dossier, celle-ci ne nous a pas encore communiqué leur compte rendu d'intervention.

Je reviendrai vous en informer dès leur retour.

Yves

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Arthur58
contributeur
145  

Re: Re : Panne fibre

👍

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
104  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour Arthur58

Je reviens vers vous concernant le suivi de votre dossier.

Je vois que votre Livebox est désormais connectée après le passage du technicien Orange ✅

Avez-vous pu retrouver l'accès à tous vos services ?

Belle journée à vous !

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller
Webconseiller
86  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour @Arthur58 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite Ă  notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Frédéric

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