Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre orange

Isa91170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
243  

Panne fibre orange

Bonjour,

Je suis encore en panne de fibre et d'ailleurs tout mon immeuble est concerné.

Mercredi des travaux ont été réalisé par SFR sur la fibre au niveau de ma résidence et apparemment ces travaux n'ont pas été fait correctement car maintenant nous sommes tous déconnectés d'internet alors qu'avant leur passage tout fonctionnait très bien.

Je suis désespérée de cette situation de panne récurrente depuis 2023....

En vous remerciant pour votre aide

Cordialement 

26 RÉPONSES 26
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
234  

Re : Panne fibre orange

Bonjour @Isa91170,

Je souhaite vous apporter mon aide pour votre connexion internet 🫱🏻‍🫲🏻 .

📝 Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
233  

Re: Panne fibre orange

Bonjour @Isa91170 

 

Alertez le syndic pour qu'il fasse intervenir SFR.

Dans ce cas Orange ne peut rien faire.

Isa91170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
214  

Re: Panne fibre orange

Bonjour, 

Le syndic n'a rien à voir 

C'est la ville qui gère la fibre et SFR et après les pb c'est perso.

Merci qd même pour votre réponse 

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
209  

Re : Panne fibre orange

Je vous remercie pour vos coordonnées @Isa91170

Après vérification, je constate effectivement la coupure du lien Fibre, entre notre équipement réseau et la Livebox.

Je vois qu'une intervention est prévue ce jour, en avez-vous connaissance ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Isa91170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
203  

Re: Re : Panne fibre orange

Le technicien m'a juste tel qd il était devant l'armoire pour me dire qu'il ne pouvait rien faire pour moi il ne s'est même pas déplacé à mon domicile sous prétexte que le pb était le même que mon voisin et de tout l'immeuble 

Appel à 10h22

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
200  

Re: Re : Panne fibre orange

D'accord, je vous remercie du retour et comprends votre ressenti @Isa91170,

Le service technique de votre secteur va donc transmettre la demande de réparations auprès de l'Opérateur d'Infrastructure.
Nous reviendrons vers vous dès que nous avons du nouveau sur cette situation 🫱🏻‍🫲🏻 .

Soyez assuré que nous allons vous accompagner, et ce, jusqu'au bon rétablissement de vos services.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Isa91170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
197  

Re: Re : Panne fibre orange

Merci 

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
81  

Re: Re : Panne fibre orange

Bonjour @Isa91170,


Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 28/02/2025 qui a permis de localiser le défaut. 


Nous sommes dans l'attente de leur retour.


En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.


Soyez rassurée, nous suivrons votre dépannage et coordonnerons les actions auprès des différents acteurs. 


Nous vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.


Pour cela, nous vous proposons de vous tenir informée de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerons pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.


Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.


Marc 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Isa91170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
76  

Re: Re : Panne fibre orange

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et le suivi de mon dossier ; mais néanmoins vous pouvez me dire pourquoi l'OI est venue faire des travaux et déconnecter toute une résidence alors qu'avant leur passage tout fonctionnait très bien depuis des mois.

Nous avions déjà eu des travaux nous impactant et qui ont duré 9 mois et maintenant ça recommence.

Ces pannes à répétitions et récurrentes depuis qq mois sont insupportables.

En vous remerciant, pour l'attention que vous portez à mon dossier et ce jusqu'à le rétablissement des mes services.

Bien cordialement

Isa

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779230 membres inscrits 🧡

4239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne