- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne internet
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
16-11-2016
14h56
1 529  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis ce midi j'arrive pas ou alors difficilement a me connecter sur internet
J'utilise Firefox mais j'ai le même problème sur internet explorer
Voila ce qui se passe, sur certains sites, j'ai ce message qui s'affiche :
Adresse introuvable
Firefox ne peux pas trouver le serveur a l'adresse www...
J'ai redemarrer la livebox, ainsi que l'ordi, j'ai fait une analyse antivirus, regarder les résolutions de problème sur l'incone en bas de l'ordi je vois rien d'anormal
Je sais plus quoi faire, merci de votre aide
Ps : Mon pc est un Windows 8
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Posté le
20-11-2016
9h21
1 451  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet c'était bien une panne orange, tout est rentré dans l'ordre, merci
11 RÉPONSES 11
Posté le
16-11-2016
14h59
1 518  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet
Bonjour
je viens de signaler le problème, il s'agit d'un problème de DNS chez Orange
Provisoirement dans ton PC change la configuration de ta carte réseau : utilise le DNS de Google à la place du DNS d'Orange : 8.8.8.8
Cordialement
PhilDur
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Votre machine vous en remerciera
Posté le
20-11-2016
9h21
1 452  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet c'était bien une panne orange, tout est rentré dans l'ordre, merci
Posté le
24-11-2016
9h07
1 366  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet
Marre de l'attitude d Orange ne communique ni ne s excuse le moins du monde
Posté le
24-11-2016
9h09
1 365  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet
Comm changer DNS
Posté le
24-11-2016
11h40
Modifié le
24/11/2016
1 353  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet
Marre de l'attitude des raleurs mal polis
"Bonjour", c'est à la Saint Jamais, chez toi ?
Entre clients, la moindre des choses serait de ne pas nous prendre pour des objets.
Sur un point, tu as raison :
Orange ne sait pas communiquer avec ses clients.
C'est un peu comme si la Direction de la Communication ne connaissait que les médias et les VIP.
Avec eux, ils savent organiser des grands raouts avec animations, discours du Patron et petits-fours, pour les clients c'est le silence.
Mais j'insiste, sur un forum, il y a un minimum d'humanité et de respect à conserver.
PhilDur
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Votre machine vous en remerciera
Posté le
24-11-2016
16h56
1 321  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet
Bonjour PhilDur
Après tant d'autres formant cette colonne d'insatisfaits d'orange, je viens vous conter mes mésaventures, client fidèle résident à la campagne j'ai de longue date des micro coupures et un adsl en montagne russe, changé quatre fois de box rien n'y fit, vérification de la ligne intérieure en excellent état, il fut trouvé un problème de dslam concernant Toulouse, bigre , puis un disfonctionnement du NRA me concernant à 4 km 102 de mon domicile? une ristourne sur mon abonnement ainsi qu'un geste commercial (pour l'ensemble de 60 euros) couvrant ma facture, très bien ,mais le problème persiste ainsi que sur mes différents voisins, le fait d'être pris en otage m'indispose , je ne demande point en retour de la menue monnaie mais un fonctionnement digne du XXI ème siècle.Je vous remercie pour avoir la patience de me lire.
Code NRA pour info 31267LAH-LAH31
Fervent utilisateur sous linux unbuntu 14.04 lts
Cordialement
Posté le
24-11-2016
19h13
1 303  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet
Bonjour calou2
Avec une distance de 4102m il est peu probable d'avoir une vitesse de synchronisation élevée.
L'accès à la TV par Internet est à exclure
L'accès à le messagerie par le webmail quoique techniquement possible est à exclure de même.
Pourrais-tu nous poster
- les caractéristiques théoriques de ta liaison (faire un test d'éligibilité sur degrouptest), on a déjà la longueur et le NRA (Merci)
- las caractéristiques de la synchro (sur http://Livebox aller dans assistance > informations système > onglet DSL)
- le résultat d'un test de débit (speedtest, ou autres ...) effectué depuis un PC connecté en Ethernet à la box
Cordialement
PhilDur
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Votre machine vous en remerciera
Posté le
26-11-2016
13h36
1 265  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet
Bonjour PhilDur
Merci de la promptitude de votre réponse, la tv est par satellite et décodeur orange, je suis d'accord avec vous pour la vitesse de synchronisation, mais mon grand problème sont les coupures hier entre 10 h 30 et 16 h 20 , pas mois de 16 coupures, encore lors de ma présence ,après tél au 3900 comme d'habitude mis en surveillance par robot, déjà deux techniciens sympas au demeurant ,sont venus et ont constaté un problème de vétusté du NRA, une panne DLSLAM sur Toulouse, désactivation DLM ,sur test de débit des montagnes russes de 0.25 à 2.24 en réception et 075 en émission un ping variant entre 300 et 500ms alors qu'une normalité serait 60ms résultat dégroupetest ici:
Informations
techniques
central téléphonique : LAHITERE
longueur de ligne :4102 mètres
affaiblissement théorique : 42.2506dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
débit synchro montante 1022 Kbs
débit synchro descendante 2424Kbs
marge au bruit 24.0 dB à l'instantané
cela varie
Cordialement
Posté le
26-11-2016
13h41
1 263  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet
Votre test
0.985 Mbs
Il n'y a pas suffisament de données pour comparer les résultats. Vous pouvez parler de nPerf autour de vous afin de collecter plus de données dans votre secteur.
Réception
Moyenne
0.985 Mbs
1.415
Mbs
Envoi
Moyenne
0.672 Mbs
0.721
Mbs
Latence
Moyenne
49.73 ms
Gigue
44.25 ms
40.90
ms
Réception
Envoi
Latence
Paris, Île-de-France
10 Gbs Orange
FR
Serveur
Opérateur :
Orange
Type de connexion :
inconnu
IPv4 :
90.50.81.187
IPv6 :
IPv6 non disponible
ASN :
AS3215
Navigateur :
Firefox 50.0
Système :
Linux [64 bits]