- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne réseau Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne réseau Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de connexion internet : coordonnées
Bonsoir @Tika95 ,
L'opérateur en charge du réseau est intervenu. Cependant, je constate que votre Livebox n'est pas connectée. Par conséquence, un rendez-vous avec une équipe technique jusqu’à votre domicile est nécessaire. Avez-vous été contacté par nos services afin de convenir d'un rendez-vous? Si non, seriez-vous disponible pour leur venue à partir du lundi 08 mars sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées
Bonjour Sophie,
Merci pour votre action.
l’opérateur dit être intervenu mais c’est bizarre car nous ( quelques voisins et moi même) n’avons toujours pas d’internet.
effectivement j’avais débranché ma box car j’en avais marre de voir les boutons clignoter tous les jours.
je vous confirme l’avoir rebranché mais le problème persiste : à savoir toujours pas d’internet.
Si un technicien veut passer chez moi pour régler gratuitement (pas question de payer des frais de 69€ et cie) il n’y a aucun problème, je suis dispo à partir de 14h00.
je vous tiendrais au courant si toutefois il passe.
cordialement à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées
Bonsoir
je pense que les démarches à suivre d un point de vue légal sont une recommandé avec mise en demeure de demande de remise du service :
CF : article 1147 du code civil qui dit que le débiteur ici le FAI est tenu à une obligation de résultat, donc il doit fourni le service pour lequel il est payé.
Ensuite il peux être bon de faire appel aux médiateurs en télécommunication, mais des étapes sont nécessaires (cf source : 60 Millions de Consommateurs (60millions-mag.com)) :
Avant de faire appel au médiateur par courrier postal ou en ligne, certaines démarches sont obligatoires. Vous devez suivre une procédure précise. D'abord, il faut consulter le service client par téléphone ou courrier. Si vous n'obtenez pas de réponse dans le délai d'un mois ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous devez envoyer un courrier postal au service consommateur.
Si le service consommateur ne vous donne toujours pas de solution ou si vous n'obtenez pas de réponse dans le délai d'un mois, contactez le médiateur. Vous devrez lui fournir toutes les pièces relatives au litige (courriers, contrat, factures...).
Autre cas de figure : si vous n'obtenez aucune réponse du service client dans les deux mois, saisissez directement le médiateur.
Vous pourrez donc déclencher ce médiateur ici :Saisir le Médiateur (mediation-telecom.org)
A partir de la vous aurez le droits à des dédommagements.
Moi mon recommandé par demain, ce st dommage d en arrivé la.
Mais comme disait trio : "Merci France Telecom".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées
Merci pour l’info, je crois que je prends cette direction car cela fait 1 mois déjà et toujours pas d’amélioration, par contre la facture tombe sans scrupule, sans excuses ni même un geste commercial!!!
faut pas exagérer quoi!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées
Bonsoir @Tika95,
Je vous remercie de votre retour, cependant je ne peux assurer un passage de l'équipe technique à partir de 14h00. Seriez-vous disponible à votre domicile dès 13h00 ou une personne majeure pourrait l'être?
Rassurez-vous au vu de la situation cette intervention est bien prise en charge par nos services.
Concernant, la facturation, je vous propose de patienter jusqu'au rétablissement de vos services, afin que je puisse vous proposer un dédommagement au plus juste.
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne fin de journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées
Bonjour @Tika95,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
Un technicien devant intervenir jusqu'à cotre domicile, vous nous avez pas fourni vos disponibilités à partir du 8 mars et cette intervention est bien prise en charge par nos services.
Ne pouvant vous assurer un passage de l'équipe technique à partir de 14h00. Seriez-vous disponible à votre domicile dès 13h00 ou une personne majeure pourrait l'être à votre place ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées
bonjour @Tika95
réponds au webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées
Bonjour Seb33600
Merci beaucoup pour les infos. Je pense que je prends cette direction (médiateur) car aujourd'hui ils auraient dû rétablir la ligne et pour l'instant toujours rien.
Cela fait exactement 1 mois et 4 jours que je me retrouve sans internet, sans télé à part la tnt classique et sans fixe.
Excusez moi si je ne vous réponds pas de suite.
Cordialement à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler