Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne réseau Orange

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 117  

Re : pas de connexion internet : coordonnées

Bonsoir @Tika95 ,


L'opérateur en charge du réseau est intervenu. Cependant, je constate que votre Livebox n'est pas connectée. Par conséquence, un rendez-vous avec une équipe technique jusqu’à votre domicile est nécessaire. Avez-vous été contacté par nos services afin de convenir d'un rendez-vous? Si non, seriez-vous disponible pour leur venue à partir du lundi 08 mars sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tika95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées

Bonjour Sophie,

Merci pour votre action.

l’opérateur dit être intervenu mais c’est   bizarre car nous ( quelques voisins et moi même) n’avons toujours pas d’internet.

effectivement j’avais débranché ma box car j’en avais marre de voir les boutons clignoter tous les jours.

je vous confirme l’avoir rebranché mais le problème persiste : à savoir toujours pas d’internet.

Si un technicien veut passer chez moi  pour régler gratuitement (pas question de payer des frais de 69€ et cie) il n’y a aucun problème, je suis dispo à partir de 14h00.

je vous tiendrais au courant si toutefois il passe.

 

cordialement à vous, 

Seb33600
contributeur occasionnel
1 077  

Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées

Bonsoir

 

je pense que les démarches à suivre d un point de vue légal sont une recommandé avec mise en demeure de demande de remise du service :

CF : article 1147 du code civil qui dit que le débiteur ici le FAI est tenu à une obligation de résultat, donc il doit fourni le service pour lequel il est payé.

 

Ensuite il peux être bon de faire appel aux médiateurs en télécommunication, mais des étapes sont nécessaires (cf source : 60 Millions de Consommateurs (60millions-mag.com) :

Avant de faire appel au médiateur par courrier postal ou en ligne, certaines démarches sont obligatoires. Vous devez suivre une procédure précise. D'abord, il faut consulter le service client par téléphone ou courrier. Si vous n'obtenez pas de réponse dans le délai d'un mois ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous devez envoyer un courrier postal au service consommateur.

Si le service consommateur ne vous donne toujours pas de solution ou si vous n'obtenez pas de réponse dans le délai d'un mois, contactez le médiateur. Vous devrez lui fournir toutes les pièces relatives au litige (courriers, contrat, factures...).

Autre cas de figure : si vous n'obtenez aucune réponse du service client dans les deux mois, saisissez directement le médiateur.

 

Vous pourrez donc déclencher ce médiateur ici :Saisir le Médiateur (mediation-telecom.org)

 

 A partir de la vous aurez le droits à des dédommagements.

 

Moi mon recommandé par demain, ce st dommage d en arrivé la.

Mais comme disait trio : "Merci France Telecom".

 

Tika95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées

Merci pour l’info, je crois que je prends cette direction car cela fait 1 mois déjà et toujours pas d’amélioration, par contre la facture tombe sans scrupule, sans excuses ni même un geste commercial!!!

faut pas exagérer quoi!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées

bonjour @Tika95 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Sophie_C  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 013  

Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées

Bonsoir @Tika95,


Je vous remercie de votre retour, cependant je ne peux assurer un passage de l'équipe technique à partir de 14h00. Seriez-vous disponible à votre domicile dès 13h00 ou une personne majeure pourrait l'être?

Rassurez-vous au vu de la situation cette intervention est bien prise en charge par nos services.

Concernant, la facturation, je vous propose de patienter jusqu'au rétablissement de vos services, afin que je puisse vous proposer un dédommagement au plus juste.


J'attends votre retour et vous souhaite une bonne fin de journée.


Sophie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
980  

Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées

Bonjour @Tika95,


Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Un technicien devant intervenir jusqu'à cotre domicile, vous nous avez pas fourni vos disponibilités à partir du 8 mars et cette intervention est bien prise en charge par nos services.


Ne pouvant vous assurer un passage de l'équipe technique à partir de 14h00. Seriez-vous disponible à votre domicile dès 13h00 ou une personne majeure pourrait l'être à votre place ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées

bonjour @Tika95 

 

réponds au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tika95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
950  

Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées

Bonjour Seb33600

 Merci beaucoup pour les infos. Je pense que je  prends cette direction (médiateur) car aujourd'hui ils auraient dû rétablir la ligne et pour l'instant toujours rien.

Cela fait exactement 1 mois et 4 jours que je me retrouve sans internet, sans télé à part la tnt classique et sans fixe.

Excusez moi si je ne vous réponds pas de suite.

 

Cordialement à vous

Tika95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re: Re : pas de connexion internet : coordonnées


@melet39  a écrit :

bonjour @Tika95 

 

réponds au webconseiller

 

cdt


bonjour @melet39 désolée si je n'ai pas répondu de suite mais je vous suis tant bien que mal.

cdt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne