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Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
bonjour @JerryCan
merci de ton retour
bonne fin de journée également
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Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
Bonjour @JerryCan ,
Je constate que vous avez retrouvé tous vos services. En effet, suite à l'action de @Nicolas_M, le technicien est intervenu sur votre ligne et a fait le nécessaire.
J'ai effectué une manipulation pour rétablir le débit initial de votre ligne. Au début de vos dysfonctionnements, le DLM a été placé sur votre ligne pour palier à vos déconnexions.
Cela a amené une baisse de débit. Je viens de l'enlever.
Je me permets de vous faire un dédommagement que je vous communique en message privé.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
Bonjour @Yves_L ,
Merci beaucoup pour la manip, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un DLM. Tout semble OK maintenant.
Concernant le geste commercial, je vous réponds en MP.
Bonne soirée
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Bonsoir @JerryCan
Je vous remercie pour votre message privé qui m'a fait chaud au cœur.
Je suis ravi d'avoir pu vous apporter mon aide et mon expertise et je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Très belle fin de semaine.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
Bonsoir, même mésaventure. Nous avons souscrit un abonnement Orange avec une livebox pour pouvoir teletravailler depuis l’Ardeche. Installée le 13 juin, tout fonctionne et nous pouvons travailler sans difficulté le lundi 15 juin. Nous repartons sur Lyon le lundi soir et revenons le mercredi 17 juin au soir pour y finir la semaine. Là, plus de connexion. Horreur! Nous repartons à Lyon le jeudi matin à 4h pour être à l’heure à nos réunions. Orange nous indique que notre ligne serait rétablie avant le samedi 20 juin 18h. Mensonge 1. Le samedi, rien ne se passe si ce n’est un message indiquant qu’une intervention était prévue aujourd’hui. Mensonge 2. À lire les précédents échanges, nous sommes très inquiets et souhaitons résilier immédiatement notre abonnement. Comment procéder.? Tout cela est déprimant. Un tel mépris pour des clients qui paient un service totalement dysfonctionnant, avec une organisation telle qu’aucun contact humain en ligne n’est possible, et une série de messages automatiques déconnectés du principe de réalité; simplement des fake qui font foi. Désolant.
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Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
bonjour @Miche07
si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
Bonjour @Miche07 ,
Effectivement il faut absolument demander une solution de secours (soit au 3900 ou par le chat du site orange) surtout si vous êtes en télétravail. Je ne comprends pas trop comment orange gère les sous-traitants pour les réparations car visiblement ils ne viennent pas aux dates prévues... Pour moi ça a pris 3 semaines, et probablement plus sans l'intervention d'un conseiller. Quelques conseils : prendre son courage à deux mains, ne pas s'énerver et insister !!!
Bon courage !
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Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
bonjour @Miche07
tiens nous au courant en attente du passage éventuel d'un webconseiller
bonne journée
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Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
Bonjour,
Merci pour vos encouragements. Voici la suite.
Le dimanche 21 juin, lendemain de l'intervention supposée d'un technicien (pour rappel, message du samedi : "une intervention est en cours"), nouveau message :
" une intervention était programmée samedi 20 juin 2020. Nous ne sommes pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement" (je comprends : peut-être qu'elle a eu lieu mais si c'est le cas, personne n'a pensé à prévenir ?).
Mais la suite : "Dans le contexte actuel de COVID-19, nos équipes interviennent en priorité pour garantir la continuité des services collectifs. L'intervention programmée est maintenue, nous vous prions de patienter". Je comprends donc : en fait, je t'informe,pauvre petit naïf, que l'intervention n'a pas eu lieu.
Bilan :
- message du mercredi 17 : l'intervention aura lieu avant le samedi 20 18h
- message du samedi 20 : l'intervention est en cours
- message du dimanche 21 : nous ne pouvons assurer que l'intervention a eu lieu, mais elle reste programmée. Vous n'êtes pas prioritaire
Je ne blâme surtout pas les salariés et techniciens qui n'y peuvent pas grand chose; mais je mesure le coût des prestations de communication payées par Orange pour rédiger des "edl" (éléments de langage) visant à faire croire aux clients que la puissance évocatrice des mots l'emporte sur le principe des faits. Orange n'écrira jamais : "le réseau est en panne, on est désolé. Appelez-nous pour que l'on recherche une solution. Nos techniciens sont surbookés, mais on va tenter de faire quelque chose samedi, sinon, on vous prévient."etc.. Ni même, on vous propose de prendre un abonnement ADSL; ça marche de façon aléatoire; on ne garantit pas de SAV. C'est à vos risques et périls mais vous n'avez pas le choix".
La suite :
- lundi 22 juin vers 9h30 : appel d'une société sous-traitante d'Orange, auquel je ne peux répondre, étant en réunion. Message tel qui m'indique qu'une intervention aura lieu d'ici le mercredi 24 juin.
A suivre donc...Je vous tiens au courant.
PS : info glanée en discutant ce week-end avec les commerçants de la vallée et du plateau : tout le réseau Orange semble HS sur le secteur; les hôteliers et commerçants n'ont plus de terminal CB, plus d'accès internet depuis une semaine. pour tragique que soit cette nouvelle pour l'économie d'un département qui pâtit du délabrement de ses infrastructures, cette nouvelle me rassure un peu, car cela peut laisser à penser que ce n'est pas lié à mon installation. Mais pourquoi ne pas communiquer? Un conseil aux cadres dirigeants d'Orange : le monde change, et les personnes sont de plus en plus rassurés par une vérité qui peut inquiéter que par des mensonges destinés à vous endormir (cf. la communication du gouvernement sur les masques qui étaient dangereux, au début de l'épidémie).
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Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
bonjour @Miche07
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif en espérant que ce soit résolu pour le 24 juin
bon après midi