Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Pas de connexion orange

re @Pascale94 

@Daniel35  @jyjo29 

et encore un nouveau fil alors que tu pourrais poser la question dans le fil principal (je viens encore une fois de le fusionner)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pascale94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

Pour la tv, je n'ai qu'une prise pour la tv et le bloc d'alimentation du décodeur, donc à part en faire installer une autre, c'est multiprise.... 

Pascale94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
484  

???? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: Fibre

@Daniel35 

Bizarre que tu ne sache pas que les LB4 sont fournies avec un ONT.

Pascale94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
430  

Pascale94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
428  

Je viens d'écouter ton conseil en branchant le bloc d'alimentation de la livebox directement sur la prise et non la multiprise. J'ai dû redémarrer 2 fois pour retrouver la connexion... À suivre... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
385  

re @Pascale94 

@Daniel35  @jyjo29  @Kévin_L  @Jµstine 

recentrons le débat, ton vrai souci, duquel découle les autres, c'est ta connexion

tu as donc le choix entre user le soleil sur une connexion cuivre vieillissante et appelée à disparaître à court terme, et avec des résultats aussi incertains que limités dans le temps, et faire le choix pour basculer sur la fibre avec une connexion qui serait infiniment plus stable en plus d'être plus rapide

et dans tous les cas, liaison décodeur/box en ethernet, pas en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
364  

@jyjo29 

@jyjo29  a écrit :

Bizarre que tu ne saches pas que les LB4 sont fournies avec un ONT.

LB4 fournie avec un ONT...??? La connexion actuelle de @Pascale94  est une connexion ADSL...!!! Donc pas d'ONT fourni par Orange dans ce cas, ni externe, ni interne (boîtier SFP).!!!

Bizarre que tu n'aies pas compris ça.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
338  

salut @Daniel35  @jyjo29 

la confusion vient du fait que comme à son habitude, @Pascale94  ouvre 25 fils, postes un peu partout, et qu'à chaque fois, il faut tout fusionner avec son propre fil

du coup, elle pose des questions ailleurs qui ont un rapport avec son propre fil (mais pas forcément avec le fil déterré) et ça devient un bronx sans nom

quoi qu'il en soit, actuellement, et c'est clair dans son fil, elle est bien en ADSL, sans ONT donc, et que je lui ai suggéré de passer en fibre, puisque elle y est éligible

ce qui a entraîné, des nouveaux messages ailleurs, des nouveaux déterrages ailleurs, au lieu de rester dans le même fil

je ne cesse de lui rappeler d'arrêter ses multiples multi postages et déterrages, elle a un fil, qu'elle y reste

Pascale94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
311  

Re: TV en panne !

Bonjour Kévin, 

Avec l'installation de la livebox 4, j'ai récupéré la connexion. Mais quand je teste le débit en ligne : qualité internet moyenne, et qualité dégradée pour le téléphone et la tv.

Je pense demander à passer à la fibre, étant éligible, mais j'ai lu que c'était mieux avec la livebox 5.

Mais pour la dégradation, dois-je d'abord faire venir un technicien ou directement passer à la fibre ?

Je suis perdue.... 

Merci de votre réponse. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne