Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion

loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Pas de connexion

Bonjour

Mon ordi est sous linux ubuntu 14.5 

Je viens d'instaler la livebox play, tous les appareils ce connect sans problême, sauf 1 ordi, quand je vais sur réseau la box y est mais la connexion ne ce fait pas, j'ai le méssage suivant " hors de portée " alors que la box est à 3 m.

Merci pour votre aide

46 RÉPONSES 46
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re : Pas de connexion

salut @loulou47290

si c'est le PC sous Ubuntu, déjà, tu es en retard de pas mal de versions, on en est à la 16.04 et tu dois être en 14.04

tu essaies de te connecter en wifi? si oui, essaies en ethernet pour comparer

mais le "hors de portée" est plutôt étrange, c'est ubuntu qui te le donne?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Salut @fredolerouge

Oui j'essaie la connection wifi, en éthernet ça fonctionne, et oui c'est ubuntu qui me met " hors de portée " dans la fenetre reseau en face du nom de la livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
842  

salut @loulou47290

alors là c'est plutôt étonnant parce que je n'ai jamais rencontré ce genre de souci

Juste pour être sur, c'est bien ta box actuelle qui est affichée pas une ancienne?

Est ce que le filtrage MAC est bein désactivé dans la box?

as tu tenté d'autres canaux wifi?

Et mets à jour Ubuntu, tu as plusieurs version de retard, il faut éviter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Salut @fredolerouge

Oui c'est bien la novelle box qui est affichée, filtrage MAC?? normalement oui puisque un ordi, une imprimante et une tablette y sont connectés.Ou trouver les mises a jour

Pour les autres réseaux wifi sait pas faire

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

salut @loulou47290

si ta box est en WPA avec un code wifi "béton", le filtrage MAC ne sert à rien, désactives le

Pour les mises à niveau, comme tu as pas mal de retard, vois sur le forum Ubuntu, il y a plusieurs méthodes

en tant normal, dans le gestionnaire de mises à jour dans l'onglet mise à niveau tu peux définir uniquement les LTS ou toutes les versions.

Le mieux est de te mettre sur "toutes les versions"

loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

salut @fredolerouge

Comment ésacctiver le philtrage

pour le 16.4 j'ai trouver un version qui demande de graver un disque, LTS??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
807  

salut @loulou47290

le filtrage MAC se trouve dans les paramètres de la box

tu te connectes via Firefox au 192.168.1.1, le mot de passe admin correspond aux 8 premiers caractères de la clé  wifi de la box

ensuite tu vas dans les paramètres wifi avancés, et tu désactives le filtrage MAC

Pour Ubuntu, tu ne dois pas prendre la 16.04 mais la 17.04 et elle se trouve sur le site officiel :

https://www.ubuntu-fr.org/telechargement#

Tu cliques sur "plus d'options" et tu décoches la case "version LTS"

c'est alors la version 17.04 qui devient téléchargeable

LTS = Long Term Support

utile principalement sur des machines qui ont besoin d'un support plus étendu.

En modifiant le paramètre donné précédemment, tous les 6 mois Ubuntu te proposera la mise à niveau vers la version la plus récente

loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Salut @fredolerouge

bon alors ubintu 16.4 gravé je doit faire quoi ensuite 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
786  

salut @loulou47290

ne prends pas le 16.04, qui n'est plus à jour, mais télécharges la 17.04 comme recommandé

en partant du site officiel donné dans mon précédent message, tu fais comme indiqué pour que le cadre de couleur orange/marron te propose la 17.04 et télécharges la

une fois chose faite, tu te mets à niveau comme indiqué ici :

https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/alexandrep/migration_hors_ligne#procedure_de_mise_a_niveau_ho...

par la suite, il est impératif que ton gestionnaire de mise à jour soit configuré de sorte à te proposer toutes les mises à niveau, et surtout, de les faire

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740232 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne