Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion

loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re : Pas de connexion

Salut@fredolerouge

Je doit instaler à coté de 14.4 ou effacer 14.4, 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re : Pas de connexion

salut @loulou47290

 

ni l'un ni l'autre, mais le mettre à niveau

 

si l'option ne t'est pas proposée, c'est qu'il n'est plus possible de le mettre à jour, et dans ce cas, tu dois l'écraser et donc l'effacer

 

ce qui implique que tu dois impérativement sauvegarder le contenu du "home" avant de le faire

 

tu pourras remercier la gentille personne qui t'a installé une version trop ancienne de Ubuntu et qui implique ce nouveau travail

 

C'est un peu comme si sur un PC neuf il avait installé windows XP au lieu de windows 10

 

avec un Ubuntu à jour, et "ouvert" à toutes les versios, les mises à niveau sont proposées tous les 6 mois (cycle normal de développement)

 

tu es allé vérifier dans l'interface de la box pour le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
569  

Re : Pas de connexion

Salut @fredolerougeje vais m'occuper de ca demain aujoud'hui très chager, 14.4 a été instaler il y a 2 ans jecrois, pour l'interface de la box MAC était désactiver, par contre je n'ai pas compris j'ai allumer l'ordi de madame il c'est connecter immédiatement.

Merci pour tes conseils et surtotu ta patience

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re : Pas de connexion

salut @loulou47290

 

même il y a deux ans 14.04 était déjà dépassé et tu n'as pas du faire la mise à niveau

 

il est primordial qu'une fois 17.04 installé tu paramètres le gestionnaire de mises à jour de sorte à ce que les mises à niveau de toutes les versions te soient proposées.

 

Tu ouvres le gestionnaire de mise à jour, tu cliques sur "paramètres", et tu dois avoir quelque chose comme ça :

Capture du 2017-06-03 18-18-27.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
519  

Re : Pas de connexion

Salut @fredolerouge

Je vais intaler 147.4 ce week, juste une question commen tu sauvegardes le home.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re : Pas de connexion

Salut @loulou47290

 

c'est 17.04 et pour sauvegarder le /hom, fais très simple :

- branches un disque dur externe sur ton PC

- crées un dossier "sauvegarde home"

- avec Nautilus, vas sur ton home (dossier personnel)

- transfères les répertoire mozilla, thunderbird, tes images, vidéos, musiques, etc dans le répertoire "sauvegarde"

 

si tu réinstalles 17.04 plutôt que la mise à jour, au moment du partitionnement, tu désignes l'endroit où se trouve ton home et tu décoches la case "formater la partition"

 

normalement ça ne doit pas "casser" ton home, mais tu dois impérativement créer un utilisateur ayant le même nom que celui que tu avais définis avec l'ancienne version, à la syntaxe près

 

normalement tu n'auras rien perdu, mais on ne sait jamais

 

une fois réinstallé, n'oublies pas de réinstaller les logiciels manquants, msttfcorefonts, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CastilloJohan
contributeur occasionnel
502  

Re : Pas de connexion

@loulou47290

 

"par contre je n'ai pas compris j'ai allumer l'ordi de madame il c'est connecter immédiatement.

Merci pour tes conseils et surtotu ta patience "

 

Il peut arriver qu'un ordi ne "charge" pas correctement tout ses périphériques wifi/usb/son ( surtout sur les portables ) il a donc l'impression d'avoir tout comme il faut mais ne reconnait pas l'action a effectué avec le périphérique en question, d'ou le " hors de portée " et donc nécéssite un redemarage , cela peut arriver régulierement .

 

 

Si tu fait une "mise a niveau" depuis une clé usb ou DVD en principe ton HOME devrais rester tel quel , dans le doute sauvegarde , ça ne mange pas de pain

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re : Pas de connexion

pas bonjour non plus @CastilloJohan

 

jolie perruque, c'est exactement ce que j'ai expliqué tout au long de ce fil, je pense que tout est parfaitement intégré pour @loulou47290

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CastilloJohan
contributeur occasionnel
477  

Re : Pas de connexion

Oui , Pardon , bonjour bien entendu . :/

Mon message portait surtout sur le fait qu'un périphérique puisse être partiellement charger par linux/windows , et donc non opérationnel à détecté le wi-fi .

Milles excuses pour le manque de politesse ,et ton explication concernant la mise à niveau linux ne nécessitait pas de commentaire supplémentaire ..
loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
439  

Re : Pas de connexion

Salut @fredolerouge

Et oui encore moi

Je suis la procédure mais l'ordi ne démare ps sur le DVD

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne