Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re : Pas de connexion

salut @loulou47290

 

tu dois modifier to ordre de boot sur le PC

 

Dès que tu allumes l'ordinateur, tu appuies sur une des touches suivantes : DEL ou SUPPR, ECHAP, F1 ou F2

 

tu accèdes ensuite au BIOS du PC qui te permet de changer l'ordre du boot et démarrer en premier sur le CD/DVD et ensuite sur le disque dur

 

Juste pour être sur, tu as bien gravé le DVD en mode "graver une image" et non en "graver un DVD de données"?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Re : Pas de connexion

salut @fredolerouge

J'ai suivis tes conseils, j'ai ouvert en tappant sur  F5, mais je ne trouve pas le CD/DVD, la rvure est bien faite en image

CastilloJohan
contributeur occasionnel
656  

Re : Pas de connexion

CastilloJohan
contributeur occasionnel
644  

Re : Pas de connexion

Salut à vous deux ,
quand tu tape F5 , tu est dans un menu avec plusieurs possibilités ( BIOS ) ou tu vois directement ton disque dur et d'autre périphérique via USB ou autre ?
loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re : Pas de connexion

Salut castillojohan

Juste un petit rappel l'ordi estt sous linux 

 

loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

Re : Pas de connexion

Salut castillojohan

Quand je tappe F5 ou autre j'arrive sur un écran vioet avec unchoix de 4 ligne en haut a gauche

 

CastilloJohan
contributeur occasionnel
629  

Re : Pas de connexion

Il va falloir un poil plus de détail , quels sont les 4 choix dont tu dispose ?
Voir une photo si cela t'est possible ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re : Pas de connexion

salut @loulou47290

 

non, F5 affiche GRUB, c'est ce menu que tu vois et non pas le BIOS

 

dès que tu as mis le PC sous tension, tu appuies tout de suite sur F1, F2, DEL/SUPPR ou ECHAP/ESC

 

tu vas alors accéder au BIOS du PC :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

 

tu dois aller dans le menu qui concerne le démarrage de ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Re : Pas de connexion

Salut @fredolerouge

J'ai fait la manipe au démarage que tu me conseil, quelques soit la touche sur laquelle j'appuis  j'arrive toujours sur le GRUB 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re : Pas de connexion

salut @loulou47290

 

c'est que tu n'es pas assez rapide :robottongue:

 

il faut avoir une main sur le bouton de mise sous tension et en même temps sur  F1 et réessayer plusieurs fois si nécessaire

 

lorsque j'ai mont mon double boot avec Windows 10, j'ai galéré jusqu'à ce que je puisse entrer dans le BIOS parce que le temps d'attente pour entrer dans le système était de 0 secondes

 

quoi qu'il en soit, tu remercieras celui qui t'a monté une version out of date de Ubuntu sur ton PC au lieu de prendre la plus récente.

 

je reste toutefois perplexe quant au fait que depuis ce temps aucun mise à niveau ne t'a été proposée, peut être a t'il également verrouillé ce processus pourtant indispensable

 

Une fois la 17.04 installée, laisses les paramètres de update manager tranquille

 

Tu vas y jeter un oeil et tu dois avoir :

- proposer les mises à niveau pour chaque version (pas seulement les LTS) il y a un menu déroulant

- proposer directement toutes les autres mises à jour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne