- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pas de datas avec mes CPL!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de datas avec mes CPL!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j’ai une Livebox 5 et un cordon RJ45 alimente une prise CPL, laquelle transmets par le secteur les datas à 3 autres matériels ( Mac, Console jeux, décodeur Canal ).
Alors que tout fonctionnait jusque là, d’un seul coup rien ne passe plus aujourd’hui. J’ai tout essayé, débrancher et rebrancher, intervertir les CPL, changer les cordons RJ45, j’ai finalement changé la box, mais rien n’y fait !?
Au secours !!!
Par avance Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
N'y aurait-il pas un bouton d'appairage sur vos CPL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
N'y aurait-il pas un bouton d'appairage sur vos CPL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de datas avec mes CPL!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Strato86
Pourquoi changer la box ?
Y avait-il le moindre indice qu'elle dysfonctionnait ?
.... J'ai tout essayé ... Non t'as pas tout essayé !
Et pourquoi n'as tu pas essayé de connecter ton MAC, ou ta console ou le décodeur directement à la box ?
Parce que ça t'aurait prouvé que tes CPL déconnaient.
Les CPL c'est jamais que du KK fétide 💩💩💩 !
Par construction , il y a des composants fragiles dedans et qui vieillissent mal.
Comment peut on autoriser à vendre en grand public du matériel réseau qui utilise les lignes d'alimentation en énergie ?
Et la sécurité des utilisateurs et de leurs équipements.
Passer sur du 240 V avec de la puissance, nécessite un minimum de sécurité.
Faudrait d=quand même pas déconner et faire cramer les logements où on en a malencontreusement installé.
Faudrait pas électrocuter des utilisateurs lorsqu’ils les manipulent.
C'est ce qui confère à tes chers CPL, en plus d'être sensibles aux parasites, une espérance de vie plutôt courte.
Les condensateurs qui sont dedans : vieillissent mal et sont la cause soit de leur auto destruction, soit de leur désynchronisation.
Les CPL
- ça peut tomber en marche
- ça ne peut que brider le débit (avec la fibre on s'en moque un peu, elle fournit de toute manière trop de débit)
- ça n'a qu'une durée de vie limitée (au moins 5 ans, rarement plus de 10)
- ça augmente le ping et le rend aléatoire
D’où ma définition de CPL que @mg36 (Salut l'ami) t'a déjà fournie.
Oui on peut, parfois, les ré-appairer, cherche c'est décrit dans la documentation.
Il n'y a pas de mystère : CPL c'est de l'argent mis à la poubelle.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour la réponse, cependant si je n’ai pas installé de liaisons filaires c’est simplement parce que le passage de fils est difficile avec plusieurs murs à traverser. J’ai donc opté pour des liaisons CPL. Elles ont bien fonctionné jusqu’à présent et c’est pourquoi je ne comprends pas que d’un seul coup plus rien ne marche. Je ne serai pas étonné que les box Orange y soient pour quelque chose… Il y a quelques années Orange vendait des Kits CPL mais ils ont abandonné …?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Strato86 a écrit :
.... Je ne serai pas étonné que les box Orange y soient pour quelque chose…
Bien sur !
Orange ne distribue certainement aucun équipements parfaits, d'ailleurs ça n'existe pas en grand public.
Mais c'est plus satisfaisant de mettre en cause Orange, ça fait très anti-système, et "lanceur d'alerte" que de remettre en cause son propre choix.
Ta box peut être en panne, oui.
Mais tu n'as pas essayé de vérifier si tes CPL fonctionnaient.
Fais le tes déjà proposé
Et on en reparle
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Strato86
outre qu'on ne peut que plussoyer @PhilDur et @mg36 d'autant que même lui le dit :
plus sérieusement, pourquoi devrais tu forcément percer des murs ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Strato86
Tu as écrit: ..je ne comprends pas que d’un seul coup plus rien ne marche.
Un des éléments de ma paire de cpl m'a lâché juste avant la fin de la période de garantie.
Maintenant, câble par les combles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toute la Communauté et en particulier à Galata, Phildur, Fredolerouge, mg36 et Neouvielle (merveilleux massif des Pyrénées…)
Je dois reconnaître que j’ai fait une erreur concernant le dysfonctionnement des CPL : le voyant concerné était celui de l’appairage et non pas celui des datas.
J’ai été voir un réparateur de télés qui connaît bien les CPL, avec mes quatre boîtiers, et il m’a montré comment vérifier si tout fonctionnait correctement : Il a branché un boîtier CPL sur une prise puis un deuxième sur une autre prise et a attendu quelques secondes pour que les voyants d’appairage s’allument. Il a poursuivi avec le branchement du troisième puis du quatrième. Une fois tous les boîtiers appairés il m’a dit qu’ils étaient donc en parfait état de marche.
Il m’a dit qu’Orange effectuait régulièrement des mises à jour de ses box et que parfois cela pouvait avoir une incidence sur la reconnaissance des CPL entre les différents boîtiers. Il suffisait alors de débrancher les CPL et de les rebrancher comme il avait fait.
De retour à mon domicile j’ai rebranché les 4 boîtiers et tout à fonctionné comme avant (je n’ai même pas eu besoin d’utiliser les boutons d’appairage).
Avant de vous transmettre ce message, j’ai préféré attendre quelques jours afin de vérifier que cela marchait dans la durée. Tout est OK.
Pour ce qui concerne les avis de certains sur les CPL, je pense que c’est un peu excessif. Si le réseau électrique de l’habitation est aux normes, il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. C’est le principe même de l’impulsion envoyée sur le réseau qui fait basculer votre chauffe-eau en heures pleines ou creuses, ou encore des informations recueillies sur votre consommation électrique par les compteurs LINKY, grâce au courant porteur de fréquence 50 hertz sur lequel viennent se juxtaposer des fréquences bien plus élevées qui sont reconnues et interprétées par vos différents appareils. Rien de bien sorcier donc.
j’ai parfaitement conscience que rien n’est mieux qu’une liaison filaire directe avec la box, mais parfois pour des raisons de facilité ou d’esthétique, la liaison par CPL est une solution tout à fait satisfaisante surtout avec des vitesses de 2000 mégabits/s comme sur certains boîtiers actuels.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Strato86
@Néouvielle @PhilDur @mg36 @Galata
[...]
Si le réseau électrique de l’habitation est aux normes, il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.[...]
si seulement c'était aussi simple que ça, si seulement c'était le seul facteur entrant en ligne de compte
[...]
mais parfois pour des raisons de facilité ou d’esthétique, la liaison par CPL est une solution tout à fait satisfaisante[...]
encore une fois, si je m'étais arrêté à la considération esthétique, je passerais toujours mon temps à relancer mes CPL, pourtant de bonne qualité, et avec une installation électrique aux normes
au final, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
je ne passe pas mon temps à scruter mes plinthes à la recherche d'un câble visible, en revanche, j'ai besoin en permanence d'un bon réseau
dans ton cas, tu n'as pas moins de 4 CPL, ça ne peut pas être stable sur la durée
Linky est le contre exemple, tu es sur le réseau industriel, il n'est pas pollué par les alimentations que tu peux avoir chez toi