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internet & fixe ma connexion

deconnexion plusieurs fois par jour

leslulu
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1 563  

deconnexion plusieurs fois par jour

ma livebox4 toute récente se déconnecte plusieurs fois par jour et ça repart...

pas facile d'utiliser internet dans ces conditions.

Elle a bien fonctionné un certain temps et maintenant c'est le bo.....el.

ou puis je voir dans l'interface de la livebox le nombre de déconnections par jour, il y a bien les journaux systèmes de l'ordi mais c'est moins parlant.

Merci

leslulu


Solutions approuvées
fredolerouge
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1 465  

Re: deconnexion plusieurs fois par jour

re @leslulu 

 

tes valeurs confirment mes soupçons, secondes erronées en pagailles, pertes de connexion, marge au bruit élevée, c'est assez clair

 

ta ligne est très instable et le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, tu fais les manipulations que je t'ai indiquées en priorité, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
fredolerouge
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1 530  

Re: deconnexion plusieurs fois par jour

pas bonjour non plus @leslulu 

 

tu ne peux voir de journal de connexion/déconnexion, uniquement la date de la dernière connexion

 

seuls les personnes du 3900 voient ce genre de choses

 

et si tu nous en disais plus ?

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

et perte de réseau orange ou perte de liaison box/PC ?

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

 

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leslulu
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1 495  

Re: deconnexion plusieurs fois par jour

Toutes mes excuses,

Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous nous donnez souvent sur les forums.

Je suis en ADSL, est c'est une perte de réseaux Orange.

Quand il y a coupure, pour l'ordi c'est Ethernet et wifi.

Et pas de wifi non plus sur tablette et smartphone.

Amicalement

leslulu

fredolerouge
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1 486  

Re: deconnexion plusieurs fois par jour

salut @leslulu 

 

perte de connexion réseau, OK

 

donc, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et juste pour voir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

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leslulu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 480  

Re: deconnexion plusieurs fois par jour

Voila  le début

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
31 mai 2020, 16 h 45 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 38 m 39 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8383 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
29.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
705
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
652
leslulu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 479  

Re: deconnexion plusieurs fois par jour

Et la réponde Dégrouptest:

 

central téléphonique : BELLAVILLIERS BOURG
longueur de ligne : 1670 mètres
affaiblissement théorique : 26.2dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 12.1 Mb/s

 

 

fredolerouge
#TopMembre
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1 466  

Re: deconnexion plusieurs fois par jour

re @leslulu 

 

tes valeurs confirment mes soupçons, secondes erronées en pagailles, pertes de connexion, marge au bruit élevée, c'est assez clair

 

ta ligne est très instable et le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, tu fais les manipulations que je t'ai indiquées en priorité, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

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leslulu
contributeur confirmé
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1 461  

Re: deconnexion plusieurs fois par jour

Merci

je fais le nettoyage dés que possible et je vous tiens au courant de la suite.

leslulu

fredolerouge
#TopMembre
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1 457  

Re: deconnexion plusieurs fois par jour

re @leslulu 

 

ok ça marche

 

PS : le tutoiement est la règle sur un forum, ça facilite les échanges

 

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leslulu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 384  

Re: deconnexion plusieurs fois par jour

ça y est ça marche,

après intervention des spécialistes qui ont changés un bout de câble usé....

Il y avait bien un problème.

Merci encore pour les conseils avisés et presque pro qui m'ont été fournis...

leslulu

 

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