Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte Connexion Fibre

DavidSJ
contributeur
5 750  

Perte Connexion Fibre

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois maintenant un abonnement Fibre qui fonctionne parfaitement.

Alors que tout marchait très bien ce matin, brutalement dans l'après midi, je constate que je n'ai plus d'accès à mes services à distance (divers périphériques auxquelles j'accède depuis l'extérieur sur mon mobile).

Quand je rentre chez moi, je commence donc à diagnostiquer, sans succès (je suis ingénieur informatique en réseaux et systèmes, donc je tâte un peu du sujet ).
Sachant que le problème est donc survenu en mon absence...

Le problème ne vient visiblement pas de la box (test validé avec mon matos perso)

L'ONT quand à lui (un Huawei HG8010H) affiche Power, Fibre et Livebox en vert fixe, Etat en éteint.

La box m'indique une erreur int_04_9995 et me demande de redémarrer, déjà fait, plusieurs fois, avec attente de plus de 15min après débranchement complet.

Une idée ?

Si un conseiller passe par là et pouvait m'indiquer si quelque chose est en cours dans ce secteur (le site orange m'indique le contraire), que je sache si c'est juste l'ONT ou le câble fibre qui posent problème ou s'il faut carrèment faire intervenir un technicien, ce serait top.

Solutions approuvées
DavidSJ
contributeur
5 656  

Re: Perte Connexion Fibre

Bonjour à tous ^^

Après prise de rdv avec un technicien, il s'avère que je n'étais plus branché sur la bonne fibre dans le boitier de répartition...

Comment est-ce arrivé ? Bonne question, le mystère reste entier...

Donc problème résolu, mais j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé, qui a bien pu tripoter ça...

Allez, je le passe en résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
5 730  

bonsoir @DavidSJ

il faudrait pouvoir contacter orange par un autre moyen

appel au service client 3900
-