- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte connexion wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte connexion wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une perte aléatoire depuis 3 jours,de la connexion whifi entre le PC Portable (windows 10 ) et la Livebox4.
- Désactiver et réactiver la carte Qualcomm Arheros: sans résultat
* Diagnostic et résolution des problèmes sous Windows 10: Sans résultat
- Eteindre rallumer le PC: aucun résultat. Eteindre rallumer la Livebox: aucun résultat
Lancement de l'application 'ma Livebox' et clic sur 'Internet' 'réparer le problème'. La connexion est restaurée et semble stable, mais elle a été défaillante après 2 ou 3 heures..
Appel au service Orange. Leur réponse est la suivante: La dernière mise à jour de Windows 10 susciter ait un conflit avec la Livebox. Solution: désactiver le FireWall (ce que je refuse) et/ou joindre Microsoft qui, bien sur, est injoignable. J'estime que c'est au fournisseur de périphérique (Livebox) à garantir sa compatibilité avec l'OS (et non l'inverse).
Est-ce que d'autre clients Orange ont le même problème et est-ce qu'il existe un paramétrage fiable de la Livebox et/ou du protocole de la carte réseau pour éviter une déconnexion imprévisible. Merci à l'expertise collective...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. J'avais une maj KB3201845 en cours d'installation et depuis le reboot la connexion semble stabilisée.
Si besoin, je reprendrai votre conseil de reintitaliser la configuration IP (...ipconfig/flushdns) proposée par Orange, la même procédure est décrite chez Microsoft.
Il reste que Microsoft comme Orange attendent les remontée des utilisateurs pour détecter les bugs et c'est nous, utilisateurs finals, qui sommes les vrais testeurs.
On peut rêver, mais Orange pourrait informer ses clients des incidents qui leur sont signalés...
Encore merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion wifi
salut @Firmin43
si c'est le coup de la config IP invalide, problème windows 10 identifié, voir ici :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pas-de-Wifi-sous-windows-10/m-p/1146513#M115895
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion wifi
Bonjour @Firmin43, @fredolerouge
Pour info:
J'ai eu le probléme avant hier matin (portable asus), mais comme j'étais chez moi , j'ai branché mon portable par ethernet, plus de problème. Je l'ai eteint et deconnecté
Ensuite je l'ai rallumé, tout était redevenu normal en WIFI
Hier il y a eu une mise à jour de W10 la KB 3201845
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion wifi
PS @Firmin43
Firmin43 a écrit :[...]j'estime que c'est au fournisseur de périphérique (Livebox) à garantir sa compatibilité avec l'OS (et non l'inverse).[...]
là où tu sembles avoir zappé une info, c'est que c'est un problème Windows 10 qui touche tous ses utilisateurs quel que soit leur FAI
rien à voir avec telle ou telle box de tel ou tel FAI
Microsoft ne fait rien pour faire mentir l'adage selon lequel le jour où ils sortiront quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. J'avais une maj KB3201845 en cours d'installation et depuis le reboot la connexion semble stabilisée.
Si besoin, je reprendrai votre conseil de reintitaliser la configuration IP (...ipconfig/flushdns) proposée par Orange, la même procédure est décrite chez Microsoft.
Il reste que Microsoft comme Orange attendent les remontée des utilisateurs pour détecter les bugs et c'est nous, utilisateurs finals, qui sommes les vrais testeurs.
On peut rêver, mais Orange pourrait informer ses clients des incidents qui leur sont signalés...
Encore merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion wifi
Lorsqu'il semble apparaître des interférences entre différents périphériques (Live box,Bluetooth,PC portable et portables 4G) sans parler d'installation anciennes "à minima de forfaits d'installation") et que les niveaux d'ADSL et de saturation de serveurs à certains moments ne satisfont pas la demande;(en particulier lors d'arrêts prolongés entraînant de lourdes mises à jour de logiciels de périphériques) Il ne faut pas s'étonner de réticences à passer à la fibre tant que l'ADSL ne satisfait pas les promesses du fusionnement Orange/F.Telecom plus orientées commercialement vers des clients choisis.