Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte débit important

mpqr
helper actif
1 573  

Perte débit important

Bonjour,

Je controle regulierement le debit sur ma liagne et depuis hier j'ai une perte de 5M (en test et debit affiché sur LB après rebout)  ,je ne comprend pas je suis à 500 mètre du NRA.

 

En montant habituellement  0,8 à 1 cela n'a pas changé mais en descendant je suis passé de 20 à 15 c'est énorme!

 

Filtre prise ect rien a été changé 

 

Je ne comprend pas.


Solutions approuvées
mpqr
helper actif
980  

Re : Perte débit important

Bonsoir,

 

Alors suite à un deuxième appel à la l'assistance,la jeune femme qui m'a répondu à été plus précise sur le déclenchement DLM .

Cela fait dix jours que je suis sous DLM (encore 5 jours) une detection de micro coupure EDF en est la cause et j'ai quelques équipement qui en temoigne tous les deux jours "volets roulant avec encodeur qui réengistre ses butées depuis une semaine" il y eu également dans un village à 4 km de chez moi une rupture de neutre sur le réseau EDF ,pour faire simple imaginez brancher vos appareil electrique en 230V sur du 380V,toujour pas résolu!

 

Donc mon intallation n'est pas en cause mais du à un problème lié à EDF.

 

Et donc je n'ai pas le choix que d'attendre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re : Perte débit important

salut @mpqr

 

pour que l'on puisse t'aider, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mpqr
helper actif
1 537  

Re : Perte débit important

Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
14931 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
18.1 dB

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 10396VAU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VAUCHASSIS
Longueur de ligne : 468 mètres :
4/10 sur 468 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 7.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19718 kbps (2465 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 76869 kbps (9609 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 17908 kbps (2239 ko/s)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re : Perte débit important

salut @mpqr

 

ok pour les valeurs

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mpqr
helper actif
1 523  

Re : Perte débit important

merci mais j'ai déja fait tout cela 

mpqr
helper actif
1 522  

Re : Perte débit important

et si tu regarde bien le up n'a pas changé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re : Perte débit important

salut @mpqr

 

alors si tout a été fait, tu passes à la seconde phase, et tu contactes l'assistance pour le test de ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mpqr
helper actif
1 517  

Re : Perte débit important

j'ai fait le test de ligne par l'appli LB elle me dit que tout est ok

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re : Perte débit important

salut @mpqr

 

l'appli ne fait pas le test de la ligne physique aussi poussé

 

c'est pour cela qu'il faut appeler l'assistance et demander un test complet de la ligne

 

tu ne t'en sortiras qu'en le faisant et en suivant la démarche jusqu'au bout

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mpqr
helper actif
1 513  

Re : Perte débit important

je vient de m'apercevoir je ne t'avai pas dit Bonsoir

 

une question pq le up ne change pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne