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Bonjour,
Je controle regulierement le debit sur ma liagne et depuis hier j'ai une perte de 5M (en test et debit affiché sur LB après rebout) ,je ne comprend pas je suis à 500 mètre du NRA.
En montant habituellement 0,8 à 1 cela n'a pas changé mais en descendant je suis passé de 20 à 15 c'est énorme!
Filtre prise ect rien a été changé
Je ne comprend pas.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonsoir,
Alors suite à un deuxième appel à la l'assistance,la jeune femme qui m'a répondu à été plus précise sur le déclenchement DLM .
Cela fait dix jours que je suis sous DLM (encore 5 jours) une detection de micro coupure EDF en est la cause et j'ai quelques équipement qui en temoigne tous les deux jours "volets roulant avec encodeur qui réengistre ses butées depuis une semaine" il y eu également dans un village à 4 km de chez moi une rupture de neutre sur le réseau EDF ,pour faire simple imaginez brancher vos appareil electrique en 230V sur du 380V,toujour pas résolu!
Donc mon intallation n'est pas en cause mais du à un problème lié à EDF.
Et donc je n'ai pas le choix que d'attendre.
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Re : Perte débit important
salut @mpqr
pour que l'on puisse t'aider, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Perte débit important
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
14931 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
18.1 dB
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 10396VAU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VAUCHASSIS
Longueur de ligne : 468 mètres :
4/10 sur 468 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 7.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19718 kbps (2465 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 76869 kbps (9609 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 17908 kbps (2239 ko/s)
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Re : Perte débit important
salut @mpqr
ok pour les valeurs
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Perte débit important
merci mais j'ai déja fait tout cela
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Re : Perte débit important
et si tu regarde bien le up n'a pas changé
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Re : Perte débit important
salut @mpqr
alors si tout a été fait, tu passes à la seconde phase, et tu contactes l'assistance pour le test de ligne
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Re : Perte débit important
j'ai fait le test de ligne par l'appli LB elle me dit que tout est ok
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Re : Perte débit important
salut @mpqr
l'appli ne fait pas le test de la ligne physique aussi poussé
c'est pour cela qu'il faut appeler l'assistance et demander un test complet de la ligne
tu ne t'en sortiras qu'en le faisant et en suivant la démarche jusqu'au bout
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Re : Perte débit important
je vient de m'apercevoir je ne t'avai pas dit Bonsoir
une question pq le up ne change pas