Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte débit suite à installation box voisin

efficass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 458  

Re : Perte débit suite à installation box voisin

@Diki Lol !

Pour le "problème de Compatibilité Electromagnétique" je ne pense pas, car j'habite ici depui 2 ans le voisin est arriver il y a plus de 4 mois et jusque la tout aller tres bien, c'est quand il a mit internet que c'est partie en cacahuète...

Apres tout ces reponses intersente je pense que :

il y a 1 câble qui va du poteau au 2 maison donc il y a nos 2 ligne dedans je pense que le problème est à ce niveau, le VDSL et l'ADSL qui passent dans ce petit cable... il y a un autre poteau et plus près de la maison je vais essayer d'avoir mon câble a moi lol ! on verra bien ! encore un truc a 100€ ou plus... mais tempi
Merci.

Quand pense tu ? et @aerotech ?

aerotech
star
star
1 442  

Re : Perte débit suite à installation box voisin

Bonjour,

 

Il faudrait une photo du cable en question.

Mais c'est tres rare d'avoir un cable aerien avec 2 paires. Ce genre de cable avec fil porteur prend enormement de place (sur touret) et tres difficile à tendre (en solo). On les trouvait surtout pour les maisons isolées, ca évitait de retirer un nouveau cable en cas de 2eme ligne. Mais ca n'est plus d'actualité. Si le poteau de raccordement est proche de votre maison, je doute que vous ayez un tel cable. Plus probable qu'une ligne soit alimentée en aerien et l'autre en souterrain.

 

Si vous etes persuadé que votre baisse de debit correspond à l'activation de la box de votre voisin, il suffit de lui demander d'eteindre electriquement sa box, et de redemarrer la votre pour tester. Vous serez fixé avant d'entreprendre des travaux qui risquent de ne pas resoudre votre probleme.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

efficass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 437  

Re : Perte débit suite à installation box voisin

@aerotech j'habite en campagne et ce sont des maison pas tout réssente ... 

"Plus probable qu'une ligne soit alimentée en aerien et l'autre en souterrain." je pense pas car lors que les proprio en diviser la maison ils on garder le meme compteur elec et eau je vois pas pour quoi il y aurai mit une ligne souterrain et ça c'est vieux de 20 ans d'apres eux.

 

"Si vous etes persuadé que votre baisse de debit correspond à l'activation de la box de votre voisin, il suffit de lui demander d'eteindre electriquement"

 

Bon je vais faire le teste prochainement je tien au courant ! 

Merci !

aerotech
star
star
1 425  

Re : Perte débit suite à installation box voisin

Si votre electricité arrive en souterrain, il y a des chances que la ligne de tel arrive par ce biais aussi.

Et que pour la 2eme ligne du à la division de la maison, 1 cable aerien ait été tiré.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Diki
incollable
incollable
1 406  

Re : Perte débit suite à installation box voisin

@efficass

Re,

 

Quoi qu'il en soit, vous devrez contacter votre FAI pour régler ce dysfonctionnement.

 

 

efficass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 343  

Re : Perte débit suite à installation box voisin

Bon le tech est venue et la panne venait belle est bien du câble qui relie les 2 maison qui apparemment n'était plus d’actualité ! la tout remarche nickel j'ai même 3 méga de plus ^^
Et pris en charge par Orange.big_smile
Voila et merci !

@Diki

@aerotech

@PhilDur

@fredolerouge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne