- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connexion IPv4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion IPv4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tracert m'indique " impossible de joindre le réseau de destination".
Quelques éléments ipconfig :
Suffixe DNS : home
Serveur DHCP : 192.168.0.1 (activé)
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS : 192.168.0.1
Configuration automatique
Je sais plus quoi faire...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solution ici : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide
(Ps: je l'avais fait avant, mais j'avais oublié de mentionner l'adresse de la livebox en passerelle par défaut et serveur DNS préféré)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
pas bonjour non plus @_Goel_
salut @PhilDur
déjà une première chose, l'adresse IP en 192.168.0.xxx alors que la box t'en délivre normalement une en 192.168.1.xxx
aurais tu attribué/demandé une adresse en 192.168.0.xxx sur le PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
Bonjour
J'abonde à la réponse de Fredo.
Si tracert t'indique " impossible de joindre le réseau de destination", sans même essayer c'est que ta configuration réseau est mauvaise.
Affiche les propriétés de ta carte réseau, double-clique sur le protocole IPv4 et assure toi que l'obtention de l'adresse IP est bien en dynamique ainsi que celle des adresses DNS.
Il devrait l'être car ton ipconfig le dit, mais vérifie.
Une fois cela fait
Utilise le mode ligne de commande et passe la commande
ipconfig /renew
Et attend le résultat.
Quel affichage a été fourni à la fin de la commande.
Si le problème persiste, alors j'ai un doute concernant ta liaison réseau avec ta box.
Ton PC est-il portable ? a t-il été connecté en dernier à une autre Box qu'une box Orange ?
Utilises-tu un cable Ethernet ancien ? Utilises-tu une liaison Ethernet avec CPL au milieu ?
Je penche pour le CPL, mais tout doit être envisagé.
Rappel CPL == Comment Pourrir sa Liaison
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
Ah.. Gros indice :
Ipconfig /renew : impossible de contacter votre serveur DHCP.
Mon adresse IP est 192.168.0.4, mon serveur DHCP est 192.168.0.1... Je pense que le pb est à ce niveau...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
Qu'est-ce qui fait fonction de DHCP ?
Une Livebox ?
Un routeur ?
Un serveur ?
Visiblement ta configuration est totalement non standard.
Pourrais-tu, s'il te plait nous décrire toute ta configuration réseau (Matériels, cables, logiciels).
La je ne comprends plus rien.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
Config on ne peut plus classique.
Pas de routeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
Pourquoi cette adresse en 192.168.0.1 pour le DHCP ?
Normalement la Livebox utilise le réseau 192.168.1.0 /24, son adresse IP "naturelle" devrait être 192.168.1.1.
Une Livebox n'est pas un routeur professionnel.
C'est un matériel grand public.
Quel est le modèle de ta Livebox ? 2, 3 ou 4 ? Livebox Pro ?
Il y a au-dessus du routeur, toute un empilage de logiciels ajoutés : la personnalisation Orange.
Ce code ajouté, semble avoir été ajouté par des sous traitants d'Orange, ils ont probablement développé "au moindre coût" et du coup, les développeurs ont fait (commis serait plus proche de la réalité) des impasses. On trouve un peu partout des valeurs "en dur" dans le code. Il semble que si on change l'adresse réseau de la box, on rencontre des problèmes.
Je le reconnais cette affirmation n'est que le résultat de constatations, elle n'est pas basée sur une connaissance des logiciels incriminés. C'est juste que les applis autour et la box elle même se comportent comme si la box devait être en 192.168.1.1 .
As-tu d'autres équipements connectés à ta box et qui eux auraient accès à internet ?
As-tu accès à l'administration de ta Livebox par http://Livebox
Cette URL devrait fonctionner en IP V6
Vérifie alors, dans la page configuration avancée, l'onglet DHCP
Si tu pouvais en fournir une copie d'écran, nous y verrions peut-être plus clair.
Heureusement qu'IPv6 fonctionne chez toi sinon tu serais dans la ..... !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
C'est ça amha, le pb. Mon ordi s'est déréglé et ne met pas le bon paramètre. Ou alors la livebox a un pb.
Page DHCP: Paramètres classiques, ip auto entre 0 et 150.
Mon PC n'est pas détecté par la. Livebox lorsque je le branche (ou alors que que secondes)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion IPv4
Si je fais un reset des paramètres de la livebox, est-ce que je vais kicker tous les autres box de la résidence ? (ils sont listes dans les baux dynamiques)