Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit inexpliqué

Sebens
contributeur occasionnel
1 224  

Re: Perte de débit inexpliqué

Bonsoir @fredolerouge  @juste , je reviens vers vous en ayant fait les tests dans les conditions demandésspeedtest.PNG

Les valeurs devrait être 980 et 650 environ respectivement en descendant et montant comme a son origine et ce pendant un an complet , par contre le test sur le site du même nom me propose un résultat très différent !

sp2.PNG

Les tests ont été faits TV en veille , WIFI désactivé et par câble avec ce PC qui date d'un an a peine ... ( config I7 8700 et CG 2070, le pc est très récent sur une installation propre W10 Pro )

Aucun programmes en fond de tâche ou quoi que ce soit qui pourrait gêner .

Au final je voulais changer d'opérateur mais je ne sais plus quoi faire en voyant les avis négatifs sur les sites en référence , je crois comprendre qu'en fait le problème se situent au niveau des entreprises qui s'occupent de la sous-traitance d'Orange , des fainéants et sans conscience professionnelles , la nouvelle génération quoi en gros ! Quel avenir complexe !

Sebens
contributeur occasionnel
1 219  

En principe je balance pas comme on pourrait dire ^^ mais un des deux techniciens qui sont venus tester ma ligne m'a dit officieusement qu'Orange avait bridé ma ligne , car sans défaut sur la ligne niveau soudure ou connectivité et avec une note se rapprochant du parfait comme il m'expliquait , cela ne pouvait qu'être la raison principale et était navré de ne rien pouvoir faire sur place ne disposant pas de plus de moyens et solutions a m'apporter , donc au final je me sens juste arnaqué encore une fois de plus dans ce monde numérique qui évolue sans avoir les bonnes personnes compétentes pour mettre en place les dites technologies .

Je pense sincèrement avec le recul que mon problème ne sera résolu qu'avec un bon courrier en recommandé et une plainte , qui je ne sais même pas si elle pourra aboutir à quelque chose de concret , j'en doutes fortement  !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

re @Sebens 

@jojo3007 

je reste perplexe sur le bridage, en ADSL/VDSL, il y a le DLM, mais pas en fibre

et tu as fait le test sur un site, ou avec l'appli comme conseillé ?

tu as bien rempli toutes les conditions, surtout le mode sans échec ?

et au lieu de sortir l'artillerie lourde, inutile, contre productive, perte de temps et d'argent, rappelles le 3900 et dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sebens
contributeur occasionnel
1 181  

re @fredolerouge  et oui j'ai bien fais selon les étapes recommandées j'attend de voir si un câble de meilleur qualité résoudra la chose , bien que je pense que cela ne changera rien ...

et pour ce qui est de la réclamation bien entendu j'en ai déjà fais , voir en avoir encore une suite aux événements récents , mensonges des conseillers , rdv non pris , attente des rappels qui n'arrivent jamais et j'en passe  ! Bref je sais ce que veut dire le mot dépité avec le SAV d'Orange , avec toutes les aberrations auxquelles j'ai eu droit depuis 4 mois , cette histoire est juste devenue  ridicule , c'est fou ...!

etscan
fan
fan
1 161  

Bonjour,

@Sebens  a écrit: "En bref j'ai procédé au test via l'appli Orange Mobile , ça confirme 1GB/Sec"

Donc la box "reçoit" 1Gb/s. Le souci est entre la box et le pc.

Pas de changements notoires entre les constatations?

Pas d'antivirus exotique?

Pas de logiciels "améliorateurs de réseau" genre "TCP Optimizer" ou autre?

Tu as fait un test en démarrant windows en "sans échec" avec prise en compte réseau?

Voir aussi ce que dit le moniteur système.

https://www.youtube.com/watch?v=hnpx8jnRhOM

juste
star
star
1 134  

Bonjour @Sebens  @fredolerouge @jojo3007 @juste 

Le problème est chez toi .

Vérifie comme demandé par @etscan 

Carte réseau pas de logiciel type "killer réseau "etc 

Peux-tu faire un tracert vers Google et donner les résultats ici

tracert www.google.fr 

Tu as essayé en mode sans echec ? 

Cordialement .

Sebens
contributeur occasionnel
1 111  

Bonjour @juste @etscan @fredolerouge @jojo3007  alors donc non je n'utilise aucun logiciel de ce genre , aucun changements niveau matériel , pas "d'améliorateurs de réseau" non plus  , j'ai effectué un démarrage sans échec avec prise en charge réseau le résultat est le même aussi !

Voilà le résultat du Tracert vers google :

tracertgoogle.PNG

Donc bah semblerait que certains "serveurs relais" soient un peu a la ramasse !

L'ipv6 peut jouer un rôle sur un test débit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

salut @Sebens 

@juste  @etscan  @jojo3007 

oui et parce que on aura déjà vu ici quelques surprises, désactive l'IPv6 dans ta box, redémarres tout et refais le test en mode sans échec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sebens
contributeur occasionnel
1 082  

Re @fredolerouge le test sera fait demain , car j'ai une soirée un peu surbookée je reviens donner des news demain dans la journée au plus tard lundi , sinon bon dimanche a vous et bonne fin de week-end a vous tous 

jojo3007
super star
super star
1 063  

re @Sebens 

ilya un logiciel qui a du modifier l'un des parametre de windows.

essay sa https://www.malekal.com/optimiser-connexions-windows-10/#Reservation_de_bande_passante_QoS

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796769 membres inscrits 🧡

4898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne