Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit , réseau orange non détecté.

Alan89
contributeur
3 507  

Perte de débit , réseau orange non détecté.

Bonjour , 

 

Bon voila je vais essayez de faire court sur ce sujet compliqué , mes parents qui n'y connaissent pas grand chose avec internet et je veux essayer de régler ça.

On possède un forfais Open ( Telephone + Internet ) Qui nous annonce 15Mb/s de débit et 1Mb/s d'upload Maximum .. Ce pendant nous sommes éligible à 9Mb/s Seulement ou nous somme situé. Mais , comme depuis toujours on a problèmes sur problèmes .. Perte de syncorisation , perte de débit , perte de données ET POUR FINIR ce fameux "Réseau orange non détecté" qui apparais à chaque fois que la livebox rédémarre.. Le débit était à 7,8 - 8mb/s et depuis que cette érreur est apparu le débit ne dépasse plus les 4,9Mb/s C'est donc jutse assez pour regarder la TV d'orange mais si vous voulez allez sur internet en même temps c'est incroyablement LENT.

 

Je vous passe les détails dont le bon nombre de visite du technicien d'orange ( 4 fois ) qui n'as rien changé et n'as rien trouvé d'anormale .. Nous n'avons jamais eu ce genre de problème avant.

 

Merci à vous .

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 484  

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

Bonsoir @Alan89

 

Sans aucune garantie de résultat mais on peut essayer de comprendre ce qui se passe.

Pour ce merci de suivre la procédure ci-dessous écrite par @fredolerouge :

___________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

*

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alan89
contributeur
3 446  

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

Tout d'abord , merci @JuanLucas38

 

Voici le DSL de ma box 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
24 janvier 2019, 17 h 29 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 42 m 04 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4016 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
818
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
97

 

Informations
techniques

central téléphonique : PERCENEIGE GRANGE
longueur de ligne :3450 mètres
affaiblissement théorique :  35.4632dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voici toute les infos 

 

Merci


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 413  

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

salut @Alan89

 

@JuanLucas38

 

j ne sais pas ce qu'a vérifié ou fait le technicien, mais ta marge au bruit est trop basse, et tes secondes erronées grimpent en flèche

 

alors ne sachant ce qu'il a fait/vérifié, ou ce que tu as pu faire toi, mais un bon nettoyage de la desserte domestique ne serait pas du luxe

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois ces choses faites, si bien sur tu ne l'avais pas déjà fait avant, redonnes nous les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alan89
contributeur
3 405  

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

Salut @fredolerouge 

@JuanLucas38

 

Après Nettoyage et branchement de la box j'ai efféctué beaucoup de choses qui n'on rien changer.

 

Tout d'abord sans le filtre xDSL , aucun résultat. J'ai retirer le condansateur à deux branches et gratter les lamelles ( En sachant que le cable+filtre est déjà neuf car le technicien l'as changer il y as deux semaines ) Toujours rien.

 

Il n'y as aucune lige Ft fix à 19€ sur ma facture.

 La box est sur une prise Unique et non une multiple et sa depuis toujours, et mise a part tout ça , le box est branché sur l'unique prise téléphone de la maison toutes les autres on été débranché.

 

Les valeurs de la box sont identique mise à part que le débit est passé a 3.5Mb/s , mais ça ne fait que bouger à chaque redémarrage ...

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 389  

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

salut @Alan89

 

@JuanLucas38

 

on ne retire qu'un condensateur à 3 pattes, les 2 pattes, c'est TPCPC (touche pas ça p'tit **bip**)

 

pas d'abonnement, donc pas de filtre, reste comme ça

 

quoi qu'il en soit, ça reste anormal, direction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 337  

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

Bonjour @Alan89 ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Julien

signature.jpg

stephinvest81
contributeur
2 164  

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

pareil chez moi, déconnexion, ne trouve pas le réseau.

15 min avant de pouvoir faire message que le réseau revienne.

appel impossible nada.

fonctionne 2 min et coupe, ce depuis 15h00 environ.

merci

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 130  

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

Bonjour @stephinvest81 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
2 115  

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

bonjour @stephinvest81 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795470 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne