- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit , réseau orange non détecté.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit , réseau orange non détecté.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit , réseau orange non détecté.
Bonjour ,
Bon voila je vais essayez de faire court sur ce sujet compliqué , mes parents qui n'y connaissent pas grand chose avec internet et je veux essayer de régler ça.
On possède un forfais Open ( Telephone + Internet ) Qui nous annonce 15Mb/s de débit et 1Mb/s d'upload Maximum .. Ce pendant nous sommes éligible à 9Mb/s Seulement ou nous somme situé. Mais , comme depuis toujours on a problèmes sur problèmes .. Perte de syncorisation , perte de débit , perte de données ET POUR FINIR ce fameux "Réseau orange non détecté" qui apparais à chaque fois que la livebox rédémarre.. Le débit était à 7,8 - 8mb/s et depuis que cette érreur est apparu le débit ne dépasse plus les 4,9Mb/s C'est donc jutse assez pour regarder la TV d'orange mais si vous voulez allez sur internet en même temps c'est incroyablement LENT.
Je vous passe les détails dont le bon nombre de visite du technicien d'orange ( 4 fois ) qui n'as rien changé et n'as rien trouvé d'anormale .. Nous n'avons jamais eu ce genre de problème avant.
Merci à vous .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.
Bonsoir @Alan89
Sans aucune garantie de résultat mais on peut essayer de comprendre ce qui se passe.
Pour ce merci de suivre la procédure ci-dessous écrite par @fredolerouge :
___________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
*
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.
Tout d'abord , merci @JuanLucas38
Voici le DSL de ma box
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 janvier 2019, 17 h 29 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 h 42 m 04 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4016 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 818 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 97 |
Informations
techniques
central téléphonique : PERCENEIGE GRANGE
longueur de ligne :3450 mètres
affaiblissement théorique : 35.4632dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voici toute les infos
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.
salut @Alan89
j ne sais pas ce qu'a vérifié ou fait le technicien, mais ta marge au bruit est trop basse, et tes secondes erronées grimpent en flèche
alors ne sachant ce qu'il a fait/vérifié, ou ce que tu as pu faire toi, mais un bon nettoyage de la desserte domestique ne serait pas du luxe
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois ces choses faites, si bien sur tu ne l'avais pas déjà fait avant, redonnes nous les valeurs de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.
Salut @fredolerouge
Après Nettoyage et branchement de la box j'ai efféctué beaucoup de choses qui n'on rien changer.
Tout d'abord sans le filtre xDSL , aucun résultat. J'ai retirer le condansateur à deux branches et gratter les lamelles ( En sachant que le cable+filtre est déjà neuf car le technicien l'as changer il y as deux semaines ) Toujours rien.
Il n'y as aucune lige Ft fix à 19€ sur ma facture.
La box est sur une prise Unique et non une multiple et sa depuis toujours, et mise a part tout ça , le box est branché sur l'unique prise téléphone de la maison toutes les autres on été débranché.
Les valeurs de la box sont identique mise à part que le débit est passé a 3.5Mb/s , mais ça ne fait que bouger à chaque redémarrage ...
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.
salut @Alan89
on ne retire qu'un condensateur à 3 pattes, les 2 pattes, c'est TPCPC (touche pas ça p'tit **bip**)
pas d'abonnement, donc pas de filtre, reste comme ça
quoi qu'il en soit, ça reste anormal, direction le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.
Bonjour @Alan89 ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.
pareil chez moi, déconnexion, ne trouve pas le réseau.
15 min avant de pouvoir faire message que le réseau revienne.
appel impossible nada.
fonctionne 2 min et coupe, ce depuis 15h00 environ.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.
Bonjour @stephinvest81
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.
bonjour @stephinvest81
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt