- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LaMeule a écrit :
j'ai rebranché sur la prise d'où le problème partait le problème et tout est revenu à la normal. J'ai même une vitesse de téléchargement plus élevé, j'suis passé à 2.50Mb/s
Ta vitesse de synchro est de 18 Mb/s
Ton débit ne peut pas être de 2.5 Mb/s
Ne confondrais-tu pas Mb/s (Megabits par seconde) avec Mo/s (Megaoctets/s) ?
Nota
On ne devrait utiliser les b/s que pour les vitesses de synchro
On devrait mesurer les débits utiles en o/s - avec les multiples k M G .... évidemment
Si tu veux encore améliorer ton débit déconnecte la ligne qui va à la seconde prise.
Ne laisse qu'une seule ligne interne connectée à ta ligne externe.
En VDSL, l'impact de la seconde ligne, même non utilisée, est énorme !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Bonjour @LaMeule
Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit
Bonjour/ bonsoir;
Je viens vers vous pour trouver le problème avant d'appeler le service client si nécessaire car comme beaucoup de monde, appelé le service client ça m'en **bip**.
Je suis revenue de vacances le 07/01/2020 après être partis trois semaines, de là j'ai lancé mon PC pour effectuer toutes sortes d'update application/ jeux/ pilotes/ etc, quand à ma grande surprise ma vitesse de téléchargement et débit on baissé de beaucoup dès que je lançais un téléchargement au point où ouvrir une page internet était limite impossible et de temps à autre la connexion qui sautait avec un reboot de la box automatique. Pour un ordre d'idée en temps normal mon débit affiché sur le point info de la box est de 3.9Mb/ 2.9MB par seconde je suppose en VDS, cette valeur reste stable même quand le problème survient. Or téléchargement une page internet s'ouvre très facilement; en plein téléchargement j'ai une grosse chute de débit, une simple page internet met environ 10 secondes à s'ouvrir et je télécharge à 400Ko/s max et encore j'ai des chute a 200Ko/s; une fois le téléchargement arrêté, je ré-ouvre une page internet et la page met 10 secondes à s'ouvrir; une fois 5 à 10 minutes de passer ou d'un reboot de la box tout rentre dans l'ordre je peux naviguer comme je veux sur internet. Avant ça, même en téléchargent deux choses à la fois je pouvais naviguer et regarder des vidéos/ films en bonne qualité.
Mon installation n'a pas changé, mon débit était très stable avant mes trois semaines de vacances, y compris en téléchargent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Bonjour la Meule
Utilisation du forum
Évite de poster plusieurs fois la même question, j'ai regroupé tes deux questions en un seul sujet.
Préfère, corriger une question déjà posée. Pour modifier un de tes messages il te suffit d'utiliser le bouton "Menu" - les 3 points en haut à droite du message à corriger. Si tu corriges un de tes deux messages et efface le texte de l'autre je pourrai alors faire disparaitre le message en trop
Ta Connexion et ta Box :
Apparemment tu n'est pas connectée en fibre mais en cuivre.
Quel nom d'abonnement figure sur tes factures ?
Quel est le modèle de ta box ?
Elle dispose d'un afficheur, si le coin avant gauche est en bideau c'est une LB3, si elle est carrée, c'est une LB4.
Ton débit :
Commence par utiliser l'application intégrée dans ta box pour en connaître son fonctionnement.
Depuis ton PC, connecté à ta box, ouvre son navigateur sur la page http://livebox
Va dans la rubrique Assistance > Informations système
Sélectionne la page DSL et fais en une capture d'écran
Ton éligibilité
Oui les caractéristiques de ta ligne trouvées sur dégrouptest par un test d'éligibilité nous aideront à t'aider
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Utilisation du forum:
Ah oui, j'avais pas vu pour les deux messages, j'ai eu un plantage justement et j'ai du le posté deux fois.
Ma Connexion et ma Box :
Je suis en Livebox Zen
D'après http://livebox c'est une livebox 3
Mon débit:
Mon éligibilité:
J'ai prit le détaillé.
Et petit plus, entre temps j'ai changé de prise téléphonique pour voir si sa venait de là et sa proviens de là en partis, je monte à 1.80Mb/s de téléchargement mais toujours des problèmes d'ouverture/ lenteur de pages internet et de lecture de vidéos et autre avec et sans téléchargement en cours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Ton débit n'est pas conforme à la vitesse de synchro de ta box
Ta box synchronise à 18 Mb/s ton débit utile devrai être au max d'environ de 2 Mo/s et tu en est loin.
Attention ton image degrouptest a été rejetée.
Tu as utilisé ton adresse postale, ils ne peuvent rien te donner de précis.
Pour avoir les caractéristiques exactes de ta ligne il faut donner ton numéro identifiant ta ligne. Le numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05.
Masque le dans ta capture d'écran.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
@LaMeule a écrit :
Et petit plus, entre temps j'ai changé de prise téléphonique pour voir si sa venait de là et sa proviens de là en partis, je monte à 1.80Mb/s de téléchargement mais toujours des problèmes d'ouverture/ lenteur de pages internet et de lecture de vidéos et autre avec et sans téléchargement en cours.
Si tu as plusieurs prises téléphoniques, alors que tu es en VDSL, il ne faut pas chercher plus loin.
Ton raccordement chez toi ne devrait contenir que :
- La ligne entrante venant du NRA
- Un DTI
- un cable téléphonique
- Une prise RJ45 (autrefois prise en T)
Tout autre composant connecté au DTI (ou boitier de raccordement pour les très vielles installation) dégrade l'équilibre de la ligne et provoque des anomalies très sensibles.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Alors, j'ai rebranché sur la prise d'où le problème partait le problème et tout est revenu à la normal. J'ai même une vitesse de téléchargement plus élevé, j'suis passé à 2.50Mb/s et tout est stable depuis, à voir par la suite.
J'ai quand même fait des screens:
Et si jamais ça se reproduit se genre de chose, comment je peux fix la synchro?
Et je peux donner qu'un test qu'à partir de mon adresse, mon téléphone fix étant en 09 il n'est pas prit en compte. (d'après le site)
Et oui je me demandais si sa venait pas de la prise ou de la VDSL même. Mais sa venait de la prise je penses.
Une autre question s'en suit, je suis éligible à la fibre, faut que je m'adresse à qui en premier pour lancé la demande ou autre? Chez Orange (magasin ou service client) ou à mon propriétaire car je suis en appartement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LaMeule a écrit :
j'ai rebranché sur la prise d'où le problème partait le problème et tout est revenu à la normal. J'ai même une vitesse de téléchargement plus élevé, j'suis passé à 2.50Mb/s
Ta vitesse de synchro est de 18 Mb/s
Ton débit ne peut pas être de 2.5 Mb/s
Ne confondrais-tu pas Mb/s (Megabits par seconde) avec Mo/s (Megaoctets/s) ?
Nota
On ne devrait utiliser les b/s que pour les vitesses de synchro
On devrait mesurer les débits utiles en o/s - avec les multiples k M G .... évidemment
Si tu veux encore améliorer ton débit déconnecte la ligne qui va à la seconde prise.
Ne laisse qu'une seule ligne interne connectée à ta ligne externe.
En VDSL, l'impact de la seconde ligne, même non utilisée, est énorme !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Oui, j'ai confondue!
Sa marche!
Merci pour ton aide!