Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: Perte de débit

re @Fredcop51 

 

on peut soupçonner la box, mais je te conseille VRAIMENT de mettre la box et la TV dans la même pièce sans plugs en direct par câble, le tout dans le salon

 

déjà, tu élimines une source de perturbations

 

et en direct avec un câble téléphone (ça se trouve en hypermarché pour quelques euros, tu pourras en acheter un la prochainement fois que tu feras tes courses)

 

et le PC, tu le mets en wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
585  

Re: Perte de débit

Bonjour à toutes et tous.

Donc je reviens vers vous .

Intervention d'un technicien entre jeudi et vendredi dernier.

Le débit est resté stable à 55.6 Mega.

Je reçois un sms du SAV orange m'indiquant que le technicien est intervenu et que toute ma ligne est fonctionnelle.

Je téléphone donc au 3900 pour savoir si le problème venait de l’extérieur ou de mon installation intérieure, la charmante personne m'a répondu de façon très déplaisante "Non on ne vous changera pas la box on vous l'a changée cette semaine". je lui réponds que ce n'est pas du tout ce que je demandais , mais bref.

Je lui ai explique que j'ai reçu une nouvelle live box et répéteur wifi ,que je n'avais plus de déconnexions mais toujours des baisses de débit intempestives , d’où l'intervention d'un technicien programmée et que suite au sms reçu j'aimerais juste savoir si cela provenait d'un problème réseau ou de mon installation intérieur (les prises étant vieilles) .

Celle-ci me réponds toujours de façon très désagréable"je n'ai pas à vous répondre!"

Toutefois remarquant que le débit était stable cette charmante personne m'a proposé de mettre la stabilité de ma ligne sous surveillance tout le week-end.

Relevant mon courrier , j'ai remarqué un avis de passage du technicien avec un numéro de téléphone .

Je contacte ledit numéro , là le technicien m'explique qu'il avait remarqué une rupture sur mon point de raccordement.

Celui-ci avait été changé et tout allait bien.

Ce matin je vérifie auprès de ma box le débit et là surprise mon débit est descendu à 50.6 Méga...

Je précise qu'aucune coupure n'a eu lieu

Tout est branché comme Fredolerouge me l'a indiqué sauf le filtre XDSL que le technicien au 3900 m'a conseillé de laissé brancher au lieu de la prise téléphonique classique ...

Je voulais donc savoir si cette minime perte de débit était normale ou si c'était l'effet de la mise sous surveillance de la stabilité de ma ligne?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Perte de débit

salut @Fredcop51 

 

vires le filtre, et vois ce que ça donne

 

filtre = électronique

 

électronique = perturbations et instabilité

 

ton filtre ne sert à rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re: Perte de débit

Ok Fredo.

Et pour toi la légère baisse débit pourrait venir de quoi (baisse de 5 méga entre hier soir et ce matin).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Perte de débit

re @Fredcop51 

 

pas la moindre idée

 

des secondes erronées ?

 

quoi qu'il en soit, au moindre souci, c'est à l'assistance de le régler

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
511  

Re: Perte de débit

Re Fredo.

Je viens de raccrocher avec l'assistance, et la personne au téléphone m'a expliqué que comme ma ligne est sous surveillance pour le week end , le DLM a été mis en marche et consommerait les 5 Méga perdus.

D'après elle lorsque sa collègue me rappellera lundi, et qu'elle constate que la ligne a été stable tout le weekend  , le DLM sera retiré et je récupérerais mon débit de 55.6 Méga.

Merci à toi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Perte de débit

re @Fredcop51 

 

ok mais je le rappelles une fois de plus, laisses le DLM en place, demande simplement une réinitialisation de ta connexion

 

la surveillance restera en place, mais sans le bridage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
496  

Re: Perte de débit

Ok merci Fredolerouge,

Bon weekend à toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne