- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
re @Fredcop51
on peut soupçonner la box, mais je te conseille VRAIMENT de mettre la box et la TV dans la même pièce sans plugs en direct par câble, le tout dans le salon
déjà, tu élimines une source de perturbations
et en direct avec un câble téléphone (ça se trouve en hypermarché pour quelques euros, tu pourras en acheter un la prochainement fois que tu feras tes courses)
et le PC, tu le mets en wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Bonjour à toutes et tous.
Donc je reviens vers vous .
Intervention d'un technicien entre jeudi et vendredi dernier.
Le débit est resté stable à 55.6 Mega.
Je reçois un sms du SAV orange m'indiquant que le technicien est intervenu et que toute ma ligne est fonctionnelle.
Je téléphone donc au 3900 pour savoir si le problème venait de l’extérieur ou de mon installation intérieure, la charmante personne m'a répondu de façon très déplaisante "Non on ne vous changera pas la box on vous l'a changée cette semaine". je lui réponds que ce n'est pas du tout ce que je demandais , mais bref.
Je lui ai explique que j'ai reçu une nouvelle live box et répéteur wifi ,que je n'avais plus de déconnexions mais toujours des baisses de débit intempestives , d’où l'intervention d'un technicien programmée et que suite au sms reçu j'aimerais juste savoir si cela provenait d'un problème réseau ou de mon installation intérieur (les prises étant vieilles) .
Celle-ci me réponds toujours de façon très désagréable"je n'ai pas à vous répondre!"
Toutefois remarquant que le débit était stable cette charmante personne m'a proposé de mettre la stabilité de ma ligne sous surveillance tout le week-end.
Relevant mon courrier , j'ai remarqué un avis de passage du technicien avec un numéro de téléphone .
Je contacte ledit numéro , là le technicien m'explique qu'il avait remarqué une rupture sur mon point de raccordement.
Celui-ci avait été changé et tout allait bien.
Ce matin je vérifie auprès de ma box le débit et là surprise mon débit est descendu à 50.6 Méga...
Je précise qu'aucune coupure n'a eu lieu
Tout est branché comme Fredolerouge me l'a indiqué sauf le filtre XDSL que le technicien au 3900 m'a conseillé de laissé brancher au lieu de la prise téléphonique classique ...
Je voulais donc savoir si cette minime perte de débit était normale ou si c'était l'effet de la mise sous surveillance de la stabilité de ma ligne?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
salut @Fredcop51
vires le filtre, et vois ce que ça donne
filtre = électronique
électronique = perturbations et instabilité
ton filtre ne sert à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Ok Fredo.
Et pour toi la légère baisse débit pourrait venir de quoi (baisse de 5 méga entre hier soir et ce matin).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
re @Fredcop51
pas la moindre idée
des secondes erronées ?
quoi qu'il en soit, au moindre souci, c'est à l'assistance de le régler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Re Fredo.
Je viens de raccrocher avec l'assistance, et la personne au téléphone m'a expliqué que comme ma ligne est sous surveillance pour le week end , le DLM a été mis en marche et consommerait les 5 Méga perdus.
D'après elle lorsque sa collègue me rappellera lundi, et qu'elle constate que la ligne a été stable tout le weekend , le DLM sera retiré et je récupérerais mon débit de 55.6 Méga.
Merci à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
re @Fredcop51
ok mais je le rappelles une fois de plus, laisses le DLM en place, demande simplement une réinitialisation de ta connexion
la surveillance restera en place, mais sans le bridage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Ok merci Fredolerouge,
Bon weekend à toi.
- « Précédent
- Suivant »