- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Je vais attendre le début de la semaine , avant de cliquer sur accepter comme solution histoire de voir si la ligne tient .
En tout cas merci à vous deux pour vos précieux conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Bonjour à vous,
Bonne nouvelle depuis mon intervention sur mes prises , aucune déconnexion et aucune perte de débit., je tournais à 56.3 Méga .
Quel bonheur...
Ce matin (je prends l'habitude à présent de tester le débit de ma connexion via ma livebox sur mon portable) par contre je suis descendu à 43.5 Méga est ce normal?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Re bonjour...
Bon eh bien il y a 10 mn , de nouveau déconnexion internet , avec affichage du point exclamation sur internet , wifi correct et téléphone correct...
J'ai redémarré dans un premier temps ma box et la , connexion internet revenue mais a 8.3 Méga.
J'ai toucher le filtre XDSL branché à la prise téléphonique et là j'ai perdu également le téléphone (point exclamation affiché sur la box en sus d'internet)....
J'ai éteint ma box , et je l'ai rebranchée sur la prise DTI test et je suis remonté à 46 méga...
Je ne comprends plus....
Si vous aviez une piste par rapport à mes nouvelles indications...
Suite mes nettoyages et interventions sur mes prises tout a tenu correctement pendant 2jours jusqu'à ce matin ou j'ai donc constaté une perte de débit (voir mon message précédent).
Merci par avance de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
salut @Fredcop51
tu as correctement resserré les lamelles de la prise en T
ce que tu décris ressemble à un mauvais contact du à des lamelles trop lâches
et le filtre, est il VRAIMENT nécessaire chez toi ?
si tu as une offre open ou une offre sans abonnement ligne fixe à 19 euros en plus du téléphone de la box, il ne sert à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Bonjour Fredolerouge, si j'avais mal resseré , j'aurais perdu le contact avant les deux jours non?
De plus j'ai chez moi des anciennes prise téléphoniques , j'ai effectivement une offre livebox up, mais lors de l'installation de ma box sur le manuel ils notent bien de brancher le filtre XDSL blanc avec en dessous les deux branchements de prise box et téléphone...
De plus si c'était ma prise téléphonique pourquoi en branchant ma box sur la prise DTI je n'ai que 46 Méga et non 56 comme prévu?
Merci en tout cas de ton aide et de prendre du temps pour me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Bon alors en démontant totalement ma prise téléphonique , je me suis perçu que la lamelle du milieu gauche ou est branché le fil blanc était dessertie de son emplacement et n'avait plus la même forme que les autres lamelles de la prise téléphonique, d’où je pense la perte de contact avec le filtre de la box , au bout d'un certain temps.
J 'ai donc échangé cette lamelle avec celle du bas gauche de la prise qui elle ne servait pas .
J'ai tout rebranché et ai récupéré ma connexion , lors du démarrage de la box de 55.3 Méga.
A voir dans le temps si le problème venait bien de là ou pas .
Ça et plus le nettoyage de es prises téléphoniques et DTI, ainsi que le débranchement de la prise inutilisée au niveau de la DTI , j'espère que tout sera résolu.
Sinon au pire puis je laissé ma box branchée sur la prise DTI en attendant l'intervention des techniciens orange a domicile qui ne pourra se faire qu'après le confinement?
Et si je suis branché sur ma prise DTI et que j'ai de nouveau des pertes de connexion et de débit cela voudra dire que le soucis vient de l’extérieur ou de mon installation interne?
En attendant je te remercie de ta patience et de tes réponses .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
salut @Fredcop51
non non, tu ne dois pas laisser la box sur le DTI, ce n'est que pour isoler l'installation et voir si le problème est sur la ligne ou chez toi
le reste du temps, c'est sur une prise "normale" que la box doit être branchée
maintenant que tout est OK, vois ce que ça donne
pour être sur du serrage des lamelles, la fiche en T doit rentrer de manière légèrement "forcée" dans la prise
et pour le filtre, ça donne quoi ?
si tu n'en as pas besoin, vires le et mets un simple câble téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Re Fredolerouge,
Bon je viens d'avoir une légère déconnexion (vu qu'il y a de l'orage , je me demande si cela ne vient pas de là) et une perte de débit (je suis actuellement à 42 Méga).
Lors de la mise en place du filtre sur la prise téléphonique oui effectivement j'ai eu effectivement un léger blocage , donc je pense que mes lamelles étaient bien serrées.
Je ne sais pas de quoi cela pourrait venir (peut être changer directement les prises téléphones et DTI directement?), mais il faudrait que j'attende la fin du déconfinement...
A moins de contacter un électricien...
Comme je n'ai pas de fil téléphonique (je n'ai qu'un ancien filtre adsl ) j'ai remis le fil xdsl.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
re @Fredcop51
si il y a de l'orage, débranches la box
et tu ne nous as toujours pas répondu sur la nécessité du filtre
quelle est ton offre ? as tu une ligne téléphone fixe en plus du téléphone de la box, c'est à dire l'abonnement à 19 euros par mois ne plus de ton abonnement internet ?
si non, vires le filtre et mets un simple câble téléphone :
changer de DTI et de prise ?
pourquoi pas, mais ce n'est vraiment pas la priorité (du moins pour le DTI), ce qui importe, c'est qu'il ne subsiste plus la moindre trace de vert de gris sur les connexions
et comme je te l'ai dit plus tôt, couper les fils en leur extrémité pour le dénuder à nouveau est également un bon moyen de repartir proprement
mais surtout, réponds nous sur la nécessité ou pas du filtre
si il n'est pas nécessaire, c'est toujours de l'électronique perturbatrice en moins
pour l'instant :
- débranches ta box pendant l'orage
- refais le bout du câblage
- vires le filtre si il n'est pas nécessaire
et vois ce que ça donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Re Fredo ,
Je t'ai répondu un peu plus haut , j'ai l'offre liveboxplay.
Et je n'ai pas de fil de téléphone comme cela , je ne dispose seulement que d'un ancien filtre adsl.
Mon frère qui est électricien mais pas dans la région me conseille de changer la prise en T par une prise RJ45.
Vous pensez que la déconnexion ai pû venir de l'orage (celui-ci est passé, je vais rebrancher la box et vous dire).
Bon j'ai retrouver un câble téléphone comme tu m'as donné en image , je viens de le brancher et de rallumer ma box (j'ai attendu 15 mn avant de le faire).
Ma connexion est faite mais mon débit n'est que de 43.6 Méga , est ce normal ? ( peut être le DLM mis en route).
Voilà je te tiens au courant pour voir si la connexion est stable ou non.
Bonne soirée à toi et tes proches si on ne se recontacte pas ce soir.