Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

Re: Perte de débit

Je vais attendre le début de la semaine , avant de cliquer sur accepter comme solution histoire de voir si la ligne tient .

En tout cas merci à vous deux pour vos précieux conseils.

Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re: Perte de débit

Bonjour à vous,

Bonne nouvelle depuis mon intervention sur mes prises , aucune déconnexion et aucune perte de débit., je tournais à 56.3 Méga .

Quel bonheur...

Ce matin (je prends l'habitude à présent de tester le débit de ma connexion via ma livebox sur mon portable) par contre je suis descendu à 43.5 Méga est ce normal?

Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
654  

Re: Perte de débit

Re bonjour...

Bon eh bien il y a 10 mn , de nouveau déconnexion internet , avec affichage du point exclamation sur internet , wifi correct et téléphone correct...

J'ai redémarré dans un premier temps ma box et la , connexion internet revenue mais a 8.3 Méga.

J'ai toucher le filtre XDSL branché à la prise téléphonique et là j'ai perdu également le téléphone (point exclamation affiché sur la box en sus d'internet)....

J'ai éteint ma box , et je l'ai rebranchée sur la prise DTI test et je suis remonté à 46 méga...

Je ne comprends plus....

Si vous aviez une piste par rapport à mes nouvelles indications...

Suite mes nettoyages et interventions sur mes prises tout a tenu correctement pendant 2jours jusqu'à ce matin ou j'ai donc constaté une perte de débit (voir mon message précédent).

Merci par avance de vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: Perte de débit

salut @Fredcop51 

 

@aerotech 

 

tu as correctement resserré les lamelles de la prise en T

 

ce que tu décris ressemble à un mauvais contact du à des lamelles trop lâches

 

et le filtre, est il VRAIMENT nécessaire chez toi ?

 

si tu as une offre open ou une offre sans abonnement ligne fixe à 19 euros en plus du téléphone de la box, il ne sert à rien

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Re: Perte de débit

Bonjour Fredolerouge, si j'avais mal resseré , j'aurais perdu le contact avant les deux jours non?

De plus j'ai chez moi des anciennes prise téléphoniques , j'ai effectivement une offre livebox up, mais lors de l'installation de ma box sur le manuel ils notent bien de brancher le filtre XDSL blanc avec en dessous les deux branchements de prise box et téléphone...

De plus si c'était ma prise téléphonique pourquoi en branchant ma box sur la prise DTI je n'ai que 46 Méga et non 56 comme prévu?

Merci en tout cas de ton aide et de prendre du temps pour me répondre.

Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Re: Perte de débit

Bon alors en démontant totalement ma prise téléphonique , je me suis perçu que la lamelle du milieu gauche ou est branché le fil blanc était dessertie de son emplacement et n'avait plus la même forme que les autres lamelles de la prise téléphonique, d’où je pense la perte de contact avec le filtre de la box , au bout d'un certain temps.

J 'ai donc échangé cette lamelle avec celle du bas gauche de la prise qui elle ne servait pas .

J'ai tout rebranché et ai récupéré ma connexion , lors du démarrage de la box de 55.3 Méga.

A voir dans le temps si le problème venait bien de là ou pas .

Ça et plus le nettoyage de es prises téléphoniques et DTI, ainsi que le débranchement de la prise inutilisée au niveau de la DTI , j'espère que tout sera résolu.

Sinon au pire puis je laissé ma box branchée sur la prise DTI en attendant l'intervention des techniciens orange a domicile qui ne pourra se faire qu'après le confinement?

Et si je suis branché sur ma prise DTI et que j'ai de nouveau des pertes de connexion et de débit cela voudra dire que le soucis vient de l’extérieur ou de mon installation interne?

En attendant je te remercie de ta patience et de tes réponses .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Perte de débit

salut @Fredcop51 

 

@aerotech 

 

non non, tu ne dois pas laisser la box sur le DTI, ce n'est que pour isoler l'installation et voir si le problème est sur la ligne ou chez toi

 

le reste du temps, c'est sur une prise "normale" que la box doit être branchée

 

maintenant que tout est OK, vois ce que ça donne

 

pour être sur du serrage des lamelles, la fiche en T doit rentrer de manière légèrement "forcée" dans la prise

 

et pour le filtre, ça donne quoi ?

 

si tu n'en as pas besoin, vires le et mets un simple câble téléphone

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re: Perte de débit

Re Fredolerouge,

Bon je viens d'avoir une légère déconnexion (vu qu'il y a de l'orage , je me demande si cela ne vient pas de là) et une perte de débit (je suis actuellement à 42 Méga).

Lors de la mise en place du filtre sur la prise téléphonique oui effectivement j'ai eu effectivement un léger blocage , donc je pense que mes lamelles étaient bien serrées.

Je ne sais pas de quoi cela pourrait venir (peut être changer directement les prises téléphones et DTI directement?), mais il faudrait que j'attende la fin du déconfinement...

A moins de contacter un électricien...

Comme je n'ai pas de fil téléphonique (je n'ai qu'un ancien filtre adsl ) j'ai remis le fil xdsl.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Perte de débit

re @Fredcop51 

 

si il y a de l'orage, débranches la box

 

et tu ne nous as toujours pas répondu sur la nécessité du filtre

 

quelle est ton offre ? as tu une ligne téléphone fixe en plus du téléphone de la box, c'est à dire l'abonnement à 19 euros par mois ne plus de ton abonnement internet ?

 

si non, vires le filtre et mets un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

changer de DTI et de prise ?

 

pourquoi pas, mais ce n'est vraiment pas la priorité (du moins pour le DTI), ce qui importe, c'est qu'il ne subsiste plus la moindre trace de vert de gris sur les connexions

 

et comme je te l'ai dit plus tôt, couper les fils en leur extrémité pour le dénuder à nouveau est également un bon moyen de repartir proprement

 

mais surtout, réponds nous sur la nécessité ou pas du filtre

 

si il n'est pas nécessaire, c'est toujours de l'électronique perturbatrice en moins

 

pour l'instant :

- débranches ta box pendant l'orage

- refais le bout du câblage

- vires le filtre si il n'est pas nécessaire

 

et vois ce que ça donne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Re: Perte de débit

Re Fredo ,

Je t'ai répondu un peu plus haut , j'ai l'offre liveboxplay.

Et je n'ai pas de fil de téléphone comme cela , je ne dispose seulement que d'un ancien filtre adsl.

Mon frère qui est électricien mais pas dans la région me conseille de changer la prise en T par une prise RJ45.

Vous pensez que la déconnexion ai pû venir de l'orage (celui-ci est passé, je vais rebrancher la box et vous dire).

 

Bon j'ai retrouver un câble téléphone comme tu m'as donné en image , je viens de le brancher et de rallumer ma box (j'ai attendu 15 mn avant de le faire).

Ma connexion est faite mais mon débit n'est que de 43.6 Méga , est ce normal ? ( peut être le DLM mis en route).

Voilà je te tiens au courant pour voir si la connexion est stable ou non.

Bonne soirée à toi et tes proches si on ne se recontacte pas ce soir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

5285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne