Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
635  

Re: Perte de débit

Prise Test DTIPrise Test DTI

Voici la prise test DTI, par contre je ne saurais te dire si le condensateur est un 2 ou 3 pattes.

Par contre comment débrancher la prise de salon qui ne sert pas (sachant que cette installation était déjà présente quand je suis entré dans le logement.)

Par contre sur ma prise téléphonique ou est branchée ma box , les vis des lamelles sont vissées à fond , comment faire pour écarter les lamelles ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

re @Fredcop51 

@aerotech 

c'est un "2 pattes", on voit les 2 fils NOIR

tes 2 prises partent du DTI donc ça va être plus simple :

- tu arrêtes la box électriquement

- avec une pince à becs ronds tu retires les fils du DTI en partie DROITE (les départs vers tes prises) en prenant soin de repérer les fils BLANC et GRIS qui desservent la même prise (tu sotches les fils ensemble par la gaine pas par les fils dénudés)

- tu grattes le vert de gris sur tout le DTI

- tu rebranches les fils BLANC et GRIS d'une seule prise

- tu rallumes la box

si tu as une synchro, c'est gagné

si tu n'as pas de synchro, c'est que c'étaient les deux autres fils BLANC et GRIS qu'il fallait brancher, tu n'as plus qu'à le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
565  

J'ai resseré les lamelles de la prise téléphonique pour améliorer le contact .

Au lieu de retirer les fils et gratter le ver de gris j'ai pulvérisé du produit F2 special contact (c'est de la bombe que l'on utilise à l'armée pour lubrifier et éliminer le ver de gris et tout ce qui est oxydé.)

J'ai également débrancher la prise non utilisée dans le salon.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

salut @Fredcop51 

@aerotech 

tu as débranché la prise à quel endroit, au DTI ou dans le salon ?

si c'est dans le salon, ça ne sert strictement à rien, c'est au DTI qu'il faut la débrancher, sinon la branche morte est toujours présente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Ben j'ai débranché la prise de salon qui n'était pas utilisée comme tu me l'as dit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
540  

re  @Fredcop51 

@aerotech 

oui mais OÙ as tu débranché la prise ?

tu as débranché la prise du salon dans le salon ou au niveau du DTI ?

parce que je t'ai bien précisé de la débrancher depuis le DTI

Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Ah d’accord..

Vu le nombre de fils au niveau de la DTI j'ai un peu peur de déconnecter les mauvais^^.

Mais je vais essayer.

Merci pour toutes tes réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

re @Fredcop51 

au DTI tu ne t'occupes que des fils en partie DROITE, c'est à dire les deux paires BLANC et GRIS qui sont les départs vers les prises

si les fils ne sont pas repérés, tu dois procéder comme je te l'ai indiqué plus haut :

- tu arrêtes ta box

- tu mets un scotch pour lier les deux fils qui constituent chaque paires

- tu débranches une des paires du DTI

- tu rallumes la box

si tu as une synchro sur la box, c'est bon

si tu n'as pas de synchro alors :

- tu arrêtes la box

- tu rebranches la paire que tu avais précédemment débranchée

- tu débranches l'autre paire

- tu rallumes la box

voila, tu devrais avoir ta synchro

pourrais tu nous refaire une photo du DTI "propre" après action de ton pulvérisateur ?

Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
485  

Voila , donc nettoyage des prises DTI , resserage des lamelles de la prise téléphonique, débranchage de la prise salon au niveau de la prise DTI.

Plus aucune déconnexion de la journée , ni aucune baisse de débit.

Le technicien orange m'a rappelé , je lui ai demandé de me remettre en VDSL2 et depuis 56.5 Mega sans aucune déconnexion ni baisse de débit.

A voir dans le temps .Prise DTIPrise DTI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

salut @Fredcop51 

@aerotech 

il reste un peu de vert de gris, mais rien de bien méchant

quoi qu'il en soit, merci de ce retour très positif qui souligne une fois de plus l'importance de la desserte domestique et surtout l'impact des branches mortes

si c'est ok pour toi, tu peux déclarer ton problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de trouver la solution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne