Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Perte de débit

salut @Fredcop51 

 

@aerotech 

 

CPL rime avec poubelle

 

le top, le bon vieux câble ethernet

 

le wifi, peut être si la distance n'est pas trop élevée et si il n'y pas trop de murs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Re: Perte de débit

Merci Fredolerouge,

Mais ce qui me chiffonne , c'est que j'aimerais bien trouver d’où viennent ces nombreuses déconnexions....

En tout cas merci pour vos réponses, mais pour le cable ethernet , cela est impossible la box étant trop loin de mon pc et TV^^.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Perte de débit

re @Fredcop51 

 

@aerotech 

 

déconnexions de quelle nature, box/PC ou Box/réseau

 

Box/PC, c'est le plugs

 

et loin est une notion toute relative en ethernet la norme permet  mètres

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble et quelques clous en U

 

même pas peur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
569  

Re: Perte de débit

Déconnexions Box/réseau,

Ce qui est étonnant c'est que comme je ne suis pas dans ma chambre , je constate la déconnexion réseau sur mon pc au salon , par contre la télé continue a fonctionner.

Je vais donc voir ma box dans la chambre et là effectivement affichage box "perte connexion ou réseau orange non reconnu", j’éteins donc la livebox pendant 10/15 secondes , je débranche la prise de ma prise téléphonique et je la rebranche , je rallume la box et la le débit revient à la normale.

Donc là je ne comprends pas.

 

Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
523  

Re: Perte de débit

Bonjour à vous,

Ayant eu encore une déconnexion de ma box avec message " Perte réseau orange", j'ai de nouveau éteint, débranché puis rebranché ma box qui est revenue à 45 Méga.

Ce matin j'ai rappelé une énième fois le 3900, et au vue de tout ce qui se passe , le technicien à décidé de repasser ma connexion en ADSL à 20 méga, pour voir si la ligne tient.

Car selon lui la livebox 4 est très sensible et ne fonctionne pas très bien avec les anciennes prises téléphoniques.et le débit vdsl à 50 méga posait problème avec mes prises qui sont assez anciennes .

Il a donc trouvé cette solution le temps que le confinement finisse afin d'envoyer une technicien orange ensuite pour l'installation de nouvelles prises téléphoniques.

Pensez vous que cela puisse changer quelque chose à mon problème?

Et 20 méga est ce suffisant pour mon télétravail , que mes enfants puissent aussi bien regarder la télé avec orange et jouer en réseau ... (eh oui vive le confinement^^).

Merci par avance pour vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Perte de débit

salut @Fredcop51 

 

@aerotech 

 

j'ai une Livebox 4, je suis en VDSL et ma prise est pour le moins ancienne, et pourtant, ça tient

 

donc l'argument me paraît un peu léger

 

par contre, as tu bien fait tout le nécessaire chez toi ?

 

les lamelles de la prise par exemple doivent vraiment bien serrer la fiche T, si elles sont trop "lâches", la connexion se fera mal

 

une fois le nécessaire fiat, redemandes le VDSL et surtout, une intervention de fiabilisation de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

Re: Perte de débit

Bonjour Fredolerouge.

Eh bien ne m'y connaissant pas trop j'ai peur de mal faire pour resserrer les lames et j'ai peur de vraiment faire sauter tout mon accès internet en m'y prenant mal ...

Peux tu me réexpliquer comment faire pour les resserrer , et dois resserrer toutes les lamelles de la prise téléphonique?

Je pense moi également que mon soucis de perte de connexion et de débit vient de là ,car quand j'ecarte les lamelles du connecteur de la livebox 4 tout refonctionne normalement de ma prise téléphonique mais bon...

De plus j'ai lu sur certains forums techniques , qu'il valait mieux que je retire carrément le condensateur présent sur ma prise DTI TEST, qu'en penses tu ?

De plus je voulais savoir si le ver de gris présent sur la prise DTI test , était préjudiciable pour ma connexion sachant que ma box est branchée sur la prise téléphonique située après le DTI test? auquel cas comment puis je le retirer ou le nettoyer (désolé mais comme je ne m'y connais pas du tout dans les branchements téléphoniques j'ai peur de faire une bêtise et de perdre totalement ma connexion internet , ce qui serait une catastrophe en période de confinement...)

 

Là de plus ce matin , j'ai d'interminables microcoupures , et pourtant je n'ai que mon fils qui joue en réseau et ma petite princesse qui regarde la télé orange...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Perte de débit

salut @Fredcop51 

 

@aerotech 

 

il n'y a aucun risque, à faire les différentes manipulations proposées, il s'agit de choses qui font partie de l'entretien courant

 

ta Box sera éteinte et débranchée de toute manière

 

avec un petit tournevis plat, tu resserres les vis des lamelles et les ramènes vers l'intérieur

 

et oui le vert de gris est carrément préjudiciable à la connexion c'est pour cela qu'il faut impérativement l'éliminer

 

combien de prises, en plus du DTI as tu chez toi ?

 

et pour le condensateur, si c'est un "2 pattes" TU N''Y TOUCHES PAS

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
473  

Re: Perte de débit

Re Fredolerouge;

Alors en plus de la DTI test j'ai celle ou est branchée la box dans ma chambre , donc juste à côté de la prise DTI et une prise dans le salon qui ne sert pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Perte de débit

re @Fredcop51 

 

@aerotech 

 

donc le DTI et 2 prises

 

tu dois débrancher celle qui ne sert pas

 

pourrais tu nous faire une photo de ton DTI capot enlevé

 

ne sois pas surpris si la photo n'apparaît pas de suite, c'est normal, elle doit être validé par la modération ou un top membre

 

PS : pour le condensateur, tu ne l'enlèves que si c'est un "3 pattes"

 

LES CONDENSATEURS 2 PATTES DOIVENT RESTER EN PLACE

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne