- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
re @Fredcop51
pour le vert de gris, soit avec une petite pointe, la panne d'un petit tournevis plat, ou une petite brosse métallique attention à ne pas faire de pont entre les connexions
éventuellement, sur les prises, sort les fils, coupes les et dénudes les, et remets les en place, ça sera aussi ça se gagné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Bien le bonjour FredoleRouge,
Et joyeuses pâques à toi et tes proches.
Bon je reviens vers toi, car malgré tous mes appels et mes nettoyages de prises , j'ai toujours des déconnexions (2/3 fois par jour) et baisse débit.
J'ai contacté cet après midi le service technique qui m'a programmé une intervention de technicien , mais je viens de ravoir un sms me signalant que mes services étaient rétablis, alors que j'ai de nouveau des déconnexions et perte de débit...
Je ne sais plus quoi faire à chaque fois que je contacte le service technique , j'ai des réponses différentes ( faut changer la box , ou problème de stabilisateur , ou bien problème technique extérieur de mon domicile...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
salut @Fredcop51
donc retour au 3900, réessaies, insiste, changes de mot clé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Je téléphone tous les jours et tous les jours on me rabâche les mêmes choses , là cette fois ci le déplacement d'un technicien a été programmé pour au plus tard mercredi. Je raccroche je suis heureux , enfin un opérateur qui a compris ma détresse et qui a fait bouger les choses...
1H30 plus tard je reçois un sms , vos services sont rétablis . Et ô surprise , déconnexion internet et baisse de débit.
Je rappelle donc le 3900et là un autre opérateur me réponds que c'est normal , plus d'intervention de technicien car le système n'a pas detecté de problèmes ni de déconnexion...
Je suis vraiment très déçu du service d'Orange vraiment....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
re @Fredcop51
alors dès mardi, 3900 mais cette fois ci, tu dis "réclamation", tu exiges une intervention, et pas d'annulation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Très bien merci Fredo, en espérant qu'ils accepteront....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
re @Fredcop51
expliques leur simplement le problème
pertes de connexions intempestives, interventions programmées puis annulées parce que soit disant tout va bien
insiste sur ce qui a déjà été fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Bonjour Fredo,
Bon donc comme tu me l'as conseillé , j'ai contacté orange en disant réclamation , leur ligne est stable (2 déconnexions depuis le mois de février et 68 déconnexions chez moi) je leur explique donc que chaque jour ou presque j'ai une ou plusieurs déco avec baisse de débits , que je débranche puis rebranche ma live box et qu'ensuite tout vas bien.
D'après la énième personne que j'ai eu cela viendrait d'un problème de mon installation , mais ils refusent l’envoi d'un technicien le temps que durera le confinement ( ce qui m'a fait doucement rire puisqu'un technicien est intervenu lundi chez mon voisin (vu de mes yeux vus^^).
Voila je ne sais plus que faire....
Merci à toi .
Prends soin de toi et de tes proches.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Bonjour,
Il a toujours des interventions chez les clients mais c'est priorisé (services d urgence, medecins, personnes agées, avec alarme santé, etc...). Comme les techniciens ne sont pas tous volontaires pour intervenir chez les clients, beaucoup d'interventions sont reportées.
A votre niveau, la seule chose à faire pour l'instant, est de rester branché sur le DTI (gratter les 2 lamelles coté gauche dans la prise et les ecarter pour faire meilleur contact). Exceptionnellement en attendant une intervention, vous pouvez aussi supprimer le condensateur noir (qui a l air bien oxydé) dans le DTI en tirant dessus.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
Bonjour Aerotech,
J'ai déjà fait.
Mais je continue a avoir des déconnexions et baisse de débit ( ce jour 4 totalisées à cette heure).
J'ai de nouveau recontacté le service client orange , et là on m'a dit que cela venait de ma ligne chez moi donc soucis sur ma ligne interne.
De plus la personne m'a dit que les liveplugs orange que j'avais étaient la cause des déconnexions fréquentes chez moi car ils perturbaient la livebox 4 et m'a donc envoyé un répéteur wifi...
Je ne sais plus quoi penser , j'ai deux boitiers CPL , je voulais tenter de passer par eux plutôt que le wifi , qu'en pensez vous?.
Le problème de mon installation c'est que les prise DTI test et la prise téléphonique ou est branchée ma live box est dans ma chambre et mon PC et ma télé sont dans le salon (séparés d'environ 8/9 M) , j'ai le liveplug de ma livebox branchée également dans ma chambre et un autre liveplug branché entre ma télé et mon PC .
J'ai une autre prise téléphonique dans mon salon mais n'ayant qu'une prise électrique si je branchais ma box à cet endroit je serais obligé de la brancher sur une multiprise et d'après ce que l'on me dit ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
Je précise jusqu'à ce que je passe à la livebox 4 j'avais eu quelques déconnexions en plusieurs années mais jamais autant qu'avec la livebox4.
Quelqu'un aurait une autre solution pour une meilleur fonctionnement de mon installation?
Je vous remercie par avance , car étant en télétravail et les enfants à la maison ces multiples déconnexions sont difficiles à gérer...