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Perte de débits.
Bonjour,
Je constate qu'actuellement j'ai une sérieuse perte de débit sur ma connexion internet.
Auparavant je tournais aux alentours des 7.9 Mb/sec et depuis quelques temps 3,5 Mb/sec.
J'ai vérifié les prises téléphoniques, dépoussiéré les fiches, changé de câbles... rien n'y fait!
Je travaille à domicile en utilisant Skype... et cette perte de débit est un réel problème pour mon activité!
Merci pour votre aide
Cdt
Voici mes caractéristiques:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
| ACTIVE |
| 35311SEG [ Fiche détaillée ] |
| ST SEGLIN |
| 3295 mètres : 4/10 sur 1165 mètres 6/10 sur 2130 mètres |
| non |
| 1 |
| 39.414 dB |
| 4710 kbps (589 ko/s) |
| 7777 kbps (972 ko/s) |
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 septembre 2016, 12 h 02 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 14 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1018 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4416 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re : Perte de débits.
Bonjour @Xeluis
Une marge de bruit liaison descendante de 20.5 dB alors que la moyenne est autours de 8 : ça sent fortement le DLM tout ça : un petit coup de fil au 3900 ou par eChat pour remettre le débit initial et en espérant que les perturbations étaient vraiment accidentelles et qu'elles ne se reproduiront plus. Il est possible également de faire une demande via formulaire
DLM : présentation du système de gestion de ligne dynamique
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Re : Perte de débits.
Merci pour la réponse... Je viens de faire la demande.
On verra ce qui se passe d'ici les prochaine 24h.
Encore merci.
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Re : Perte de débits.
Bon, suite à ma demande, le service client a été réactif: (rappelons que nous sommes un dimanche)
Ma box vient de rebooter et les débits... ont été encore divisés par deux:
C'est normal vous pensez? Personnellement, je trouve cela inquiétant...
Merci pour votre aide.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 septembre 2016, 14 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 15 m 34 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1014 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante29.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : Perte de débits.
Je vais essayer de ne pas rire parce que ce n'est vraiment pas cool pour vous.... mais j'ai l'impression que le conseiller que vous avez eu a fait le contraire de ce qu'il fallait faire, et vous a positionné sur un palier (débit) encore plus bas : votre marge au bruit est passée de 20 à 29db !
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Re : Perte de débits.
Bonjour Xeluis
Vous avez demandé le retrait du DLM alors que pour 1 dizaine de minutes de synchro vous aviez dejà 1erreurs
pour stabilisé votre ligne la marge à été augmentée à 29db
Vous avez plusieurs prises telephonique dans votre demeure et si celle ci n'est pas ancienne vous devez avoir un boitier DTI qui fait la liaison entre le reseau Orange et votre reseau domestique (x prises telephoniques cablées sur ce DTI)
Il faudrait brancher votre box sur le DTI de facon à ne voir que lereseau Orange et poster les caracteristiques de la box
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Re : Perte de débits.
Bonjour Rlb-1 et merci pour l'aide.
voici les résultats avec la box branchée au DTI:
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
25 septembre 2016, 16 h 08 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 05 m 26 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
31.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
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Re : Perte de débits.
Laissez brancher la box sur lr DTI pendant 2h et postez les caracteristiques ,si vous n'avez pas d'erreurs vous demander le retrait du DLM et une fois le DLM supprimé vous verifiez les caracteristiques sur le DTI
Si vous n'avez pas d'abonnement telephonique à 18 € seule une prise telephonique est active ,il faudrait decabler les autres prises sur le DTI (enlever les fils sur le DTI sauf les fils qui vont vers la prise dédiée à la box)
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Re : Perte de débits.
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
25 septembre 2016, 16 h 08 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 51 m 12 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
30.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
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Re : Perte de débits.
@rlb-1 a écrit :Vous avez demandé le retrait du DLM alors que pour 1 dizaine de minutes de synchro vous aviez dejà 1erreurs
1- Le fait de repositionner son débit sur son pallier intial n'est pas la même opération que de blacklister sa ligne du DLM.
2- Quant aux erreurs avec 1 seconde pour 10mn, c'est pas la mer à boire...
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