Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débits.

Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Perte de débits.

Bonjour, 

 

Je constate qu'actuellement j'ai une sérieuse perte de débit sur ma connexion internet.

Auparavant je tournais aux alentours des 7.9 Mb/sec et depuis quelques temps 3,5 Mb/sec.

J'ai vérifié les prises téléphoniques, dépoussiéré les fiches, changé de câbles... rien n'y fait!

 

Je travaille à domicile en utilisant Skype... et cette perte de débit est un réel problème pour mon activité!

 

Merci pour votre aide

 

Cdt

 

 

Voici mes caractéristiques:

Caractéristiques générales de la ligne :

 

 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

ACTIVE
35311SEG [ Fiche détaillée ]
ST SEGLIN
3295 mètres :
4/10 sur 1165 mètres
6/10 sur 2130 mètres
non
1
39.414 dB
4710 kbps (589 ko/s)
7777 kbps (972 ko/s)

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 septembre 2016, 12 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 14 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1018 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4416 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
38 RÉPONSES 38
Grenadille
star
star
1 059  

Re : Perte de débits.

Bonjour @Xeluis

 

Une marge de bruit liaison descendante de 20.5 dB alors que la moyenne est autours de 8 : ça sent fortement le DLM tout ça : un petit coup de fil au 3900 ou par eChat pour remettre le débit initial et en espérant que les perturbations étaient vraiment accidentelles et qu'elles ne se reproduiront plus. Il est possible également de faire une demande via formulaire

 

DLM : présentation du système de gestion de ligne dynamique


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re : Perte de débits.

Merci pour la réponse... Je viens de faire la demande.

 

On verra ce qui se passe d'ici les prochaine 24h.

 

Encore merci.

Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Re : Perte de débits.

Bon, suite à ma demande, le service client a été réactif: (rappelons que nous sommes un dimanche)

Ma box vient de rebooter et les débits... ont été encore divisés par deux:

 

C'est normal vous pensez? Personnellement, je trouve cela inquiétant...

 

Merci pour votre aide.

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 septembre 2016, 14 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 15 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1014 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    29.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

Grenadille
star
star
1 018  

Re : Perte de débits.

@Xeluis

 

Je vais essayer de ne pas rire parce que ce n'est vraiment pas cool pour vous.... mais j'ai l'impression que le conseiller que vous avez eu a fait le contraire de ce qu'il fallait faire, et vous a positionné sur un palier (débit) encore plus bas : votre marge au bruit est passée de 20 à 29db !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
rlb-1
fan
fan
1 004  

Re : Perte de débits.

Bonjour Xeluis

Vous avez demandé le retrait du DLM alors que pour 1 dizaine de minutes de synchro vous aviez dejà 1erreurs

pour stabilisé votre ligne la marge à été augmentée à 29db

Vous avez plusieurs prises telephonique dans votre demeure et si celle ci n'est pas ancienne vous devez avoir un boitier DTI qui fait la liaison entre le reseau Orange et votre reseau domestique (x prises telephoniques cablées sur ce DTI)

Il faudrait brancher votre box sur le DTI de facon à ne voir que lereseau Orange et poster les caracteristiques de la box

rlb
Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
992  

Re : Perte de débits.

Bonjour Rlb-1 et merci pour l'aide.

 

voici les résultats avec la box branchée au DTI:

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
25 septembre 2016, 16 h 08 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 05 m 26 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
31.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

rlb-1
fan
fan
978  

Re : Perte de débits.

Xeluis

Laissez brancher la box sur lr DTI pendant 2h et postez les caracteristiques ,si vous n'avez pas d'erreurs vous demander le retrait du DLM et une fois le DLM supprimé vous verifiez les caracteristiques sur le DTI

Si vous n'avez pas d'abonnement telephonique à 18 € seule une prise telephonique est active ,il faudrait decabler les autres prises sur le DTI (enlever les fils sur le DTI sauf les fils qui vont vers la prise dédiée à la box)

 

rlb
Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Re : Perte de débits.

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
25 septembre 2016, 16 h 08 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 51 m 12 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
30.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Grenadille
star
star
948  

Re : Perte de débits.

@bonsoir @rlb-1 et @Xeluis


@rlb-1 a écrit :

Vous avez demandé le retrait du DLM alors que pour 1 dizaine de minutes de synchro vous aviez dejà 1erreurs


1- Le fait de repositionner son débit sur son pallier intial n'est pas la même opération que de blacklister sa ligne du DLM.

2- Quant aux erreurs avec 1 seconde pour 10mn, c'est pas la mer à boire...

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796147 membres inscrits 🧡

1973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne