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Re : Perte de débits.
Bonsoir,
De mon côté, j'ai redemandé le retrait du DLM avec la Box branchée sur la prise "DTI Test"... en espérant que le débit ne se reduise pas de moitié à nouveau...
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Re : Perte de débits.
salut @Xeluis
@Xeluis a écrit :Bonsoir,
De mon côté, j'ai redemandé le retrait du DLM avec la Box branchée sur la prise "DTI Test"... en espérant que le débit ne se reduise pas de moitié à nouveau...
et tu as fait l'erreur classique consistant à confondre cause et conséquence
si tu a été bridé par le DLM, c'est que ta ligne a un souci
retirer le DLM ne sert à rien puisque ton souci ne sera pas réglé
Tu es sur le DTI? Très bien, donc direction l'assistance pour le reste (test de ligne, etc)
faire retirer le DLM est la pire erreur
Retirer le bridage, OK, mais demander le blacklisatge du DLM par le formulaire, jamais de la vie
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Re : Perte de débits.
Bonsoir à tous
Le formulaire en ligne est-il exclusivement utilisé pour blacklister le DLM ?
ou peut-on également demander à retirer le bridage avec ?
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Re : Perte de débits.
En fait, je peux comprendre qu'une anomalie ait été à l'origine d'un bridage de débit (8mb/sec --> 4mb/sec), mais peut-être que le prestataire du service aurait prévenir son client...non?
"Cher Monsieur X, après une analyse de votre ligne internet, nous avons constaté certaines anomalies qui nous ont conduit à réduire temporairement votre débit. (...) Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client pour nous aider à trouver les causes de ces perturbations (...) Cdt, le service client"
Ca aurait peut-être évité au monsieur X que je suis, de jouer aux apprentis sorciers et gâcher par la même occasion sa journée de Dimanche...
En tous cas, merci à ceux qui tentent de m'aider!
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Re : Perte de débits.
salut @Grenadille
le formulaire sert à gérer le blacklisatge du DLM complet, pas seulement du bridage
c'est l'assistance qui gère la désactivation du bridage
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Re : Perte de débits.
salut @Xeluis
tu imagines l'armée de technicien qu'il faudrait pour gérer l'ensemble des "alarmes" de lignes passant en mode bridage?
alors que toi, tu fais le constat immédiatement
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Re : Perte de débits.
Je pense que tu sur-estimes les capacités du client internet "moyen" et puis prévenir ses clients d'un dysfonctionnement ça me semble être la base du service...
C'est comme pour les banques/assurances: Les robots scannent les comptes H-24 pour faire face à la moindre anomalie, mais étrangement les doubles/sur-facturations ne sont jamais signalées au client.
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Re : Perte de débits.
Bonjour Xeluis
Ou en es tu avec les caracteristiques de la box ce matin?
Si les erreurs sont à 0 tu peux demander la désactivation du bridage au 3900
Si tu as des erreurs en etant branché sur le DTI le probleme vient du reseau Orange et tu contactes Orange pour que le probleme soit pris en charge par l'assistance Orange 3900
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Re : Perte de débits.
Bonjour rlb-1,
Voici mes résultats:
Je vais appeler le 3900 ce matin.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 septembre 2016, 16 h 08 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 15 h 46 m 19 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante29.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : Perte de débits.
salut @Xeluis
tu peux appeler le 3900 pour demander la levée du bridage
pour ceci :
@Xeluis a écrit :Je pense que tu sur-estimes les capacités du client internet "moyen" et puis prévenir ses clients d'un dysfonctionnement ça me semble être la base du service...
[...]
oui et non, car les moyens nécessaires feraient grimper le prix de ton abonnement.
Un robot ne saurait pas faire la différence entre un débit normal ou bridé a priori puisque il faut le confronter à d'autres valeurs.
Et donc, seul un technicien pourrait le dire, et un technicien, et bien il faut le payer, et il en faudrait beaucoup
alors que toi, tu vois de suite si ton service est dégradé et donc, tu peux remonter l'info