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Perte de débits.

Xeluis
contributeur confirmé
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776  

Re : Perte de débits.

Bonsoir,

 

De mon côté, j'ai redemandé le retrait du DLM avec la Box branchée sur la prise "DTI Test"... en espérant que le débit ne se reduise pas de moitié à nouveau...

fredolerouge
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773  

Re : Perte de débits.

salut @Xeluis

 


@Xeluis a écrit :

Bonsoir,

 

De mon côté, j'ai redemandé le retrait du DLM avec la Box branchée sur la prise "DTI Test"... en espérant que le débit ne se reduise pas de moitié à nouveau...


et tu as fait l'erreur classique consistant à confondre cause et conséquence

 

si tu a été bridé par le DLM, c'est que ta ligne a un souci

 

retirer le DLM ne sert à rien puisque ton souci ne sera pas réglé

 

Tu es sur le DTI? Très bien, donc direction l'assistance pour le reste (test de ligne, etc)

 

faire retirer le DLM est la pire erreur

 

Retirer le bridage, OK, mais demander le blacklisatge du DLM par le formulaire, jamais de la vie

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Grenadille
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765  

Re : Perte de débits.

Bonsoir à tous

 

@rlb-1

@fredolerouge

 

Le formulaire en ligne est-il exclusivement utilisé pour blacklister le DLM ?

ou peut-on également demander à retirer le bridage avec ?

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Xeluis
contributeur confirmé
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753  

Re : Perte de débits.

En fait, je peux comprendre qu'une anomalie ait été à l'origine d'un bridage de débit (8mb/sec --> 4mb/sec), mais peut-être que le prestataire du service aurait prévenir son client...non?


"Cher Monsieur X, après une analyse de votre ligne internet, nous avons constaté certaines anomalies qui nous ont conduit à réduire temporairement votre débit. (...) Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client pour nous aider à trouver les causes de ces perturbations (...) Cdt, le service client"

Ca aurait peut-être évité au monsieur X que je suis, de jouer aux apprentis sorciers et gâcher par la même occasion sa journée de Dimanche...

 

En tous cas, merci à ceux qui tentent de m'aider!

fredolerouge
#TopMembre
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744  

Re : Perte de débits.

salut @Grenadille

 

le formulaire sert à gérer le blacklisatge du DLM complet, pas seulement du bridage

 

c'est l'assistance qui gère la désactivation du bridage

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fredolerouge
#TopMembre
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742  

Re : Perte de débits.

salut @Xeluis

 

tu imagines l'armée de technicien qu'il faudrait pour gérer l'ensemble des "alarmes" de lignes passant en mode bridage?

 

alors que toi, tu fais le constat immédiatement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xeluis
contributeur confirmé
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733  

Re : Perte de débits.

Je pense que tu sur-estimes les capacités du client internet "moyen" et puis prévenir ses clients d'un dysfonctionnement ça me semble être la base du service...

 

C'est comme pour les banques/assurances: Les robots scannent les comptes H-24 pour faire face à la moindre anomalie, mais étrangement les doubles/sur-facturations ne sont jamais signalées au client.

rlb-1
fan
fan
676  

Re : Perte de débits.

Bonjour Xeluis

Ou en es tu avec les caracteristiques de  la box ce matin?

Si les erreurs sont à 0 tu peux demander la désactivation du bridage au 3900

Si tu as des erreurs en etant branché sur le DTI le probleme vient du reseau Orange  et tu contactes Orange pour que le probleme soit pris en charge par l'assistance Orange 3900

rlb
Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
664  

Re : Perte de débits.

Bonjour rlb-1,

 

Voici mes résultats:

Je vais appeler le 3900 ce matin.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 septembre 2016, 16 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 15 h 46 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    29.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re : Perte de débits.

salut @Xeluis

 

tu peux appeler le 3900 pour demander la levée du bridage

 

pour ceci :


@Xeluis a écrit :

Je pense que tu sur-estimes les capacités du client internet "moyen" et puis prévenir ses clients d'un dysfonctionnement ça me semble être la base du service...

[...]

oui et non, car les moyens nécessaires feraient grimper le prix de ton abonnement.

 

Un robot ne saurait pas faire la différence entre un débit normal ou bridé a priori puisque il faut le confronter à d'autres valeurs.


Et donc, seul un technicien pourrait le dire, et un technicien, et bien il faut le payer, et il en faudrait beaucoup

 

alors que toi, tu vois de suite si ton service est dégradé et donc, tu peux remonter l'info

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