Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débits.

Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re : Perte de débits.

Bonsoir,

De mon côté, j'ai redemandé le retrait du DLM avec la Box branchée sur la prise "DTI Test"... en espérant que le débit ne se reduise pas de moitié à nouveau...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

salut @Xeluis

@Xeluis a écrit :

Bonsoir,

De mon côté, j'ai redemandé le retrait du DLM avec la Box branchée sur la prise "DTI Test"... en espérant que le débit ne se reduise pas de moitié à nouveau...

et tu as fait l'erreur classique consistant à confondre cause et conséquence

si tu a été bridé par le DLM, c'est que ta ligne a un souci

retirer le DLM ne sert à rien puisque ton souci ne sera pas réglé

Tu es sur le DTI? Très bien, donc direction l'assistance pour le reste (test de ligne, etc)

faire retirer le DLM est la pire erreur

Retirer le bridage, OK, mais demander le blacklisatge du DLM par le formulaire, jamais de la vie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
765  

Bonsoir à tous

@rlb-1

@fredolerouge

Le formulaire en ligne est-il exclusivement utilisé pour blacklister le DLM ?

ou peut-on également demander à retirer le bridage avec ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

En fait, je peux comprendre qu'une anomalie ait été à l'origine d'un bridage de débit (8mb/sec --> 4mb/sec), mais peut-être que le prestataire du service aurait prévenir son client...non?

"Cher Monsieur X, après une analyse de votre ligne internet, nous avons constaté certaines anomalies qui nous ont conduit à réduire temporairement votre débit. (...) Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client pour nous aider à trouver les causes de ces perturbations (...) Cdt, le service client"

Ca aurait peut-être évité au monsieur X que je suis, de jouer aux apprentis sorciers et gâcher par la même occasion sa journée de Dimanche...

En tous cas, merci à ceux qui tentent de m'aider!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

salut @Grenadille

le formulaire sert à gérer le blacklisatge du DLM complet, pas seulement du bridage

c'est l'assistance qui gère la désactivation du bridage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

salut @Xeluis

tu imagines l'armée de technicien qu'il faudrait pour gérer l'ensemble des "alarmes" de lignes passant en mode bridage?

alors que toi, tu fais le constat immédiatement

Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Je pense que tu sur-estimes les capacités du client internet "moyen" et puis prévenir ses clients d'un dysfonctionnement ça me semble être la base du service...

C'est comme pour les banques/assurances: Les robots scannent les comptes H-24 pour faire face à la moindre anomalie, mais étrangement les doubles/sur-facturations ne sont jamais signalées au client.

rlb-1
fan
fan
676  

Bonjour Xeluis

Ou en es tu avec les caracteristiques de  la box ce matin?

Si les erreurs sont à 0 tu peux demander la désactivation du bridage au 3900

Si tu as des erreurs en etant branché sur le DTI le probleme vient du reseau Orange  et tu contactes Orange pour que le probleme soit pris en charge par l'assistance Orange 3900

rlb
Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
664  

Bonjour rlb-1,

Voici mes résultats:

Je vais appeler le 3900 ce matin.

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 septembre 2016, 16 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 15 h 46 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    29.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

salut @Xeluis

tu peux appeler le 3900 pour demander la levée du bridage

pour ceci :

@Xeluis a écrit :

Je pense que tu sur-estimes les capacités du client internet "moyen" et puis prévenir ses clients d'un dysfonctionnement ça me semble être la base du service...

[...]

oui et non, car les moyens nécessaires feraient grimper le prix de ton abonnement.

Un robot ne saurait pas faire la différence entre un débit normal ou bridé a priori puisque il faut le confronter à d'autres valeurs.

Et donc, seul un technicien pourrait le dire, et un technicien, et bien il faut le payer, et il en faudrait beaucoup

alors que toi, tu vois de suite si ton service est dégradé et donc, tu peux remonter l'info

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796136 membres inscrits 🧡

4086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne