- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débits.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débits.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débits.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débits.
Bonjour,
J'ai eu l'assistance qui m'a demandé d'enlever ma box du DTI pour la brancher sur une prise classique (de mon logement).
Ils m'ont bien débridés, (et franchement c'est le jour et la nuit point de vue vitesse) mais j'ai quelques secondes erronnées :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 septembre 2016, 11 h 09 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 06 m 03 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9462 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)6
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débits.
J'ai également l'impression que mon débit montant reste très faible par rapport à ce que je devrais avoir non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débits.
salut @Xeluis
non, le débit montant est concordant pour de l'ADSL
par contre, secondes erronées, ça veut dire nettoyage de la desserte domestique impérative et test de ligne à faire, sinon d'ici peu, tu seras à nouveau bridé parce que le problème sous jacent n'aura pas été réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débits.
Ok merci, je vais m'y atteler!
Peut-il s'agir d'un problème de Livebox?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débits.
Salut @Xeluis
pas forcément, et pour la desserte domestique, pour rappel, ce sont les manipulations suivantes
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débits.
Ok merci, mais finalement quel taux de "secondes erronnées" est acceptable (sur 24h par exemple)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débits.
salut @Xeluis
1 ou 2 tout au plus
dès que tu commences à en avoir une vingtaine voir plus par tranche de 24 heures et ce plusieurs jours d'affilée, il faut se poser des questions
généralement, c'est tout ou rien
soit le nombre ne dépasse pas quelques unes par jour, soit c'est pas centaine voire plus
chez toi, si je me fies à ton dernier copier/coller, c'est presque 1 seconde erronée par minute de synchro, là, ça craint (6 en 7 minutes)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débits.
Ok, merci pour ces précieuses précisions!
Sinon, j'ai branché ma livebox au DTI (TEST) et voici les résultats pour 45 min de connexion:
J'imagine que les résultats signifient que le problème est externe à mon logement?
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 septembre 2016, 13 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 44 m 53 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10271 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)7
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débits.
salut @Xeluis
c'est mieux mais ça fait quand même 7 erreurs en moins d'une heure, ça reste anormal
il va falloir voir avec l'assistance