Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débits.

rlb-1
fan
fan
933  

Re : Perte de débits.

Xeluis                    

Tu postes les caracteristiques de la box sur le DTI une fois le DLM desactivé par Orange

rlb
Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

Bonjour,

J'ai eu l'assistance qui m'a demandé d'enlever ma box du DTI pour la brancher sur une prise classique (de mon logement).

Ils m'ont bien débridés, (et franchement c'est le jour et la nuit point de vue vitesse) mais j'ai quelques secondes erronnées :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 septembre 2016, 11 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 06 m 03 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9462 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    6
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    6
Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
904  

J'ai également l'impression que mon débit montant reste très faible par rapport à ce que je devrais avoir non?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

salut @Xeluis

non, le débit montant est concordant pour de l'ADSL

par contre, secondes erronées, ça veut dire nettoyage de la desserte domestique impérative et test de ligne à faire, sinon d'ici peu, tu seras à nouveau bridé parce que le problème sous jacent n'aura pas été réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
897  

Ok merci, je vais m'y atteler!

Peut-il s'agir d'un problème de Livebox?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

Salut @Xeluis

pas forcément, et pour la desserte domestique, pour rappel, ce sont les manipulations suivantes

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Ok merci, mais finalement quel taux de "secondes erronnées" est acceptable (sur 24h par exemple)?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

salut @Xeluis

1 ou 2 tout au plus

dès que tu commences à en avoir une vingtaine voir plus par tranche de 24 heures et ce plusieurs jours d'affilée, il faut se poser des questions

généralement, c'est tout ou rien

soit le nombre ne dépasse pas quelques unes par jour, soit c'est pas centaine voire plus

chez toi, si je me fies à ton dernier copier/coller, c'est presque 1 seconde erronée par minute de synchro, là, ça craint (6 en 7 minutes)

Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Ok, merci pour ces précieuses précisions!

Sinon, j'ai branché ma livebox au DTI (TEST) et voici les résultats pour 45 min de connexion:

J'imagine que les résultats signifient que le problème est externe à mon logement?

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 septembre 2016, 13 h 17 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 44 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10271 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    7
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

salut @Xeluis

c'est mieux mais ça fait quand même 7 erreurs en moins d'une heure, ça reste anormal

il va falloir voir avec l'assistance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796054 membres inscrits 🧡

6715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne