Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro

jolardechois
contributeur occasionnel
1 655  

Perte de synchro

Bonjour à tout le monde,

 

Client wanadoo puis orange depuis de nombreuses années j'ai depuis environ 7 mois de sérieux problèmes de déconnexions. Régulièrement chaque soir à partir de environ 20H30 à 8H30-9H le lendemain la led  @ passe du vert au rouge et inversement en passant parfois par le clignotement orange; le relais de commutation de la box bat. Dans la journée aucun problème. L'assistance en ligne Orange est trop faiblarde (éteignez votre box, rallumez la..., votre ligne fonctionne parfaitement [ c'est normal je vous appelle sur cette ligne-téléphone par internet], etc....

Il n'y a plus de condo sur mes prises et j'ai depuis longtemps mis une ferrite sur l'entrée de ligne de la box(la CEM je connais), j'ai également vérifié les serrages des différents borniers. J'ai également déplacé ma box de prise en prise jusqu'à l'arrivée de ligne; problème identique.

 je joints quelques relevés :

 

Caractéristiques générales de la ligne :


Etat de la ligne :
ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : 07700 BOURG ST ANDEOL
Longueur de ligne : 1904 mètres : 4/10 sur 1904 mètres
Distribution directe  non
Paires disponibles  3
Affaiblissement théorique : 28.56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7013 kbps (877 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12473 kbps (1559 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non
Nombre d'abonnés approximatif : 3700
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


1.1 fabricant Sagem
1.2 modèle Livebox FTTH v2
1.3 pays France
1.4 numéro de série AN1326725352547

 

Les données assistance > Info système > onglet DSL  refusent de s'afficher. Pourquoi ?

 

Comme il y a du personnel Orange sur le forum j'aimerai bien une surveillance de ligne dans la tranche horaire concernée.

 

Cordialement, 

 

 


Solutions approuvées
jolardechois
contributeur occasionnel
1 535  

Re : Perte de synchro

salut fredolerouge,

 

48 heures qu'il n'y a plus aucun problème. L'ampoule de l'éclairage public n'a pas été remplacé et clignote toujours.

Par contre la DLM est passé par là; le débit est bridé ce qui augmente évidemment la marge de bruit.

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante         1016 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante    5555 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante                 16.0 dB

 

Je considère le sujet provisoirement clos. Merci à toi et salutations cordiales à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re : Perte de synchro

salut @jolardechois

 

une ferrite est toujours une bonne chose dans un cas comme le tien

 

tu es "victime" d'un perturbateur externe :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jolardechois
contributeur occasionnel
1 600  

Re : Perte de synchro

Bonjour,

 

Le temps d'analyser "l'environement immédiat de la box" pour m'autoriser une réponse.

 

Tous les points que tu évoques ou solutions que tu suggères ont déjà été explorés; à part un lampadaire éclairage public du lotissement qui s'allume et s'éteint presque, mais pas toujours, au rytme du relais  et led rouge de la box.. C'est la première fois que je m'en rend compte en 6 mois!.

 

J'ai prévenu les services techniques de la mairie pour le remplacement de l'ampoule ou de la platine d'amorçage.

 

En espérant qu'il sagisse du bon perturbateur car, bien que le premiere perte de synchro correspondeen gros à l'allumage de l'éclairage public du lotissement (environ 20H30), la disparition du problème aux de 8H ne correspond pas à l'arrêt de l'éclairge public. Par ailleurs un défaut sur un lampadaire, avec  je suppose lampe à vapeur de sodium, peutt'il engendrer des parasites sur les lignes orange enterrées du lotissement?

 

A plus dès que le problème éclairage sera résolu.

jolardechois
contributeur occasionnel
1 591  

Re : Perte de synchro

Salut fredolerouge,

 

Ci-aprés l'info que je n'ai pu donner dans mon premier post et que j'ai oublié dans mon second c'est à dire l'info DSL quand ma ligne est OK (la journée de 8H30 à 20H30 environ.

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 15 mai 2017, 06 h 29 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 11 h 42 m 56 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 11645 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

jolardechois
contributeur occasionnel
1 590  

Re : Perte de synchro

Salut fredolerouge,

 

Ci-aprés l'info que je n'ai pu donner dans mon premier post et que j'ai oublié dans mon second c'est à dire l'info DSL quand ma ligne est OK (la journée de 8H30 à 20H30 environ.

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 15 mai 2017, 06 h 29 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 11 h 42 m 56 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 11645 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Ce qui a l'air pas mal du tout quand ça fonctionne!

 

j'ai oublié de préciser que le lampadaire éclairage public qui déconne sz trouve à environ 25 m de ma maison.

 

Salutations cordiales

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re : Perte de synchro

salut @jolardechois

 

les perturbations sont souvent complexes à identifier, mais une chose est sure, ta marge au bruit est bien trop basse, 6 dB, c'est en dessous de la marge "normale" de 7 à 9dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jolardechois
contributeur occasionnel
1 536  

Re : Perte de synchro

salut fredolerouge,

 

48 heures qu'il n'y a plus aucun problème. L'ampoule de l'éclairage public n'a pas été remplacé et clignote toujours.

Par contre la DLM est passé par là; le débit est bridé ce qui augmente évidemment la marge de bruit.

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante         1016 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante    5555 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante                 16.0 dB

 

Je considère le sujet provisoirement clos. Merci à toi et salutations cordiales à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re : Perte de synchro

salut @jolardechois

 

il serait bon que tu t'adresses à ta mairie pour signaler le souci, qu'il soit vraiment réglé

 

Le DLM ne bridera plus rien puisque ce sera à nouveau stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne