Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play

beatjuggler
contributeur occasionnel
19 800  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

Ma livebox n'arrivant plus à se synchroniser depuis hier soir, j'ai cherché un peu les causes possibles et je suis tombé sur un site qui parle d'un condensateur inutile mais pouvant causer des problèmes: http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php .

 

J'ai effectué la manipulation et la Livebox est "repartie", reste à voir si ça va être bien stable...

 

 

Sinon, au revoir Orange, c'est clair. Hors de question de me facturer la venue du technicien en plus de la main d'oeuvre... Avec 105 euros / mois, de facture chez Orange, ils peuvent m'offrir les services du technico...   

pappat
contributeur occasionnel
19 778  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

lors du passage au vdsl2, vous avez un mois de gratuité pour les frais du technicien.

cordialement

showshow79
contributeur occasionnel
19 685  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

Depuis quelques 1 semaine, ma Livebox Play perd régulièrement (toutes le 5 à 10 minutes) sa connexion et affiche le message "perte de synchronisation, veuillez redémarrer la Livebox". Puis elle se resynchronise, affiche "connexion Internet OK, téléphone Internet OK", puis elle reperd la connexion quelques minutes plus tard. J'ai déjà contacté le 3900, qui m'a conseillé de redémarrer la Livebox, de vérifier les branchements, etc. mais le problème persiste. J'ai aussi changé le filtre DSL, mais cela n'a rien changé.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance.

 

Cordialement ....*********************************@wanadoo.fr

 

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

C.B
snoopy411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 544  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Jai le même problème lorsque je passe en émission HF, la plus part du temps elle desynchronise . (Je précise que dans le boitier DTI il y a un condensateur.
nouvel NRA:
CorentinG
contributeur occasionnel
18 538  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Salut @gamma50007

 

Je pense que la livebox play n'est pas très au point, j'ai des problèmes similaires (moi c'est hebdomadaire) et après multiple contact à orange aucun changement, il ne suive pas le dossier ouvert précédemment fin bref impossible d'avoir une aide.

 

Tu as regarder si c'était pas ton installation au niveau du raccordement vers le filtre maitre et tout est bien brasse ? car si elle perd la connexion toute les 5 mins ca commence à faire..

snoopy411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 518  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

oui mais elle desynchronise uniquement quand mon emetteur / recepteur HF passe en emission et meme avec une puissance infime, et par moment elle ne desynchronise pas c'est bizarre, peux etre du à cette box defaillante comme je crois comprendre, car avant j'avais une sagem, mais je n'avais pas encore remis la station radio en service donc je ne peux pas comparer !! grr

nouvel NRA:
CorentinG
contributeur occasionnel
18 500  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Dans ce cas ça peut être ton émetteur/récepteur qui perturbe la liaison ta essayer de l'isoler ou utiliser des cables antiparasites (CAT 6 logiquement) ?

 

Ton émetteur / récepteur il est à coter de la box ?

snoopy411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 479  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

j'ai l'emetteur recepteur à la terre et j'ai meme essayé de mettre la box à l'autre bout de la maison et idem meme sur la prise dti

nouvel NRA:
mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 533  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

le 02/08/2015 Ne t'inquiete pas trop, tes problêmes viennent de commencer... Moi cela dure depuis prés d'une année, depuis le changemenr de l'ancienne Livebox, par la Livebox play... Une amélioration durant 2 mois et... c'est reparti Après un fonctionnement plus ou moins correct durant 2 mois, la perte de synchronistion a repris tous les soirs à partir de 21h/221h depuis 15 jours, et au milieu de la journée depuis 2 jours... Orange continue à se moquer de ses clients anciens ou nouveaux. Bla bla bla, des réponses et des explications convenues et en dernier ressort ils propose de payer le déplacement d'un technicien pour intervenir sur "des problêmes de la responsabilité d'Orange" Nous restons des "tiroirs caisse", c'est plus important pour Orange... La Live box n'est pas au point. L'Assistance technique que nous contactons à nos frais se transforme souvent en "Rabateur" pour faire déplacer "leurs Techniciens" à nos frais. Nos problêmes ne sont pas suivis correctement et ne sont souvent pas solutionnés. Orange doit respecter ses engagements de nous fournir les services que nous payons chaque mois. Il faut écrire à la Direction d'Orange et réclamer le remboursement des sommes payées pour les prestations non fournies. Bonne continuation
beatjuggler
contributeur occasionnel
17 529  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonsoir,

 

Je suis d'acccord: la Livebox (surtout la "Play", selon moi) est une vraie **bip**.

C'est d'une instabilité ce truc...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne