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Re : Perte de synchronisation à répétition
Bonsoir.
Mes problèmes sont enfin résolus : ils venaient de la connexion au niveau du poteau en bordure de chez moi. Ils avaient été traités par un premier technicien (FT) mais visiblement très mal puisque j'avais encore environ 50 pertes de synchro par jour... Un second tech (prestataire) est intervenu 1 mois après et maintenant tout remarche correctement.
Par contre, les interventions de ces deux tech m'ont été indûment facturées ! J'ai porté réclamation via l'interface Orange. J'ai eu gain de cause (2 x 69 euros). Je suis en attente du versement bancaire. Si rien n'arrive, je prendrais mes responabilités : changement d'opérateur malgré plus de 20 années de fidélité à FT et surtout un des premiers client ADSL (mon époque parisienne) à la fin du siècle dernier.
Au bilan, pour fiabiliser ma ligne adsl (en 20 Mb), il aura fallu changer un petit filtre dans le répartiteur et refaire les branchements entre ma ligne et le poteau FT. Pour cela, il aura fallu 3 interventions FT (soit 5 tech au total), avec
plus d'une heure de travail à chaque fois ! Quel gachis ! Un tech compétant une seule fois, cela aurait suffit !!
bien à vous
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Re : Perte de synchronisation à répétition
j'ai le meme probleme ! synchro de box verifié par 3 technicien depuis 1mois et demi et a chaque fois 48 mega descendant et 10 mega montant en sortie de box et 2 heures plus tard, 40 mega et 6 mega et ensuite ca tiens mais personne est capable de dire d'ou cela proviens voici mon post: http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/perte-debit-vdsl/m-p/788797#M77479 le dernier technicien est passé samedi matin 48 mega en sortie de box, il a dis qu'il mettrai la ligne sous surveillance lundi, mais 2 heures apres son passage desynchronisation et stabilisation a 40 mega, depuis samedi ca tiens! bizarre
voici aussi les caracteristique de ma ligne depuis ariase
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62189B4U
Nom Commutateur Local :BUS MED
Longueur de ligne : 580 métres: 6/10 sur 15 metres et 4/10 sur 565 métres
Distribution directe: oui
Paires disponibles: 1
Affaiblissement théorique :8.6295 db
Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 19515 kbps (2439 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 58568 kbps (7321 ko/s)
Débit montant VDSL 2 :15185 kbps (1898 ko/s)
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Re : Perte de synchronisation à répétition
Bonsoir,
Faites comme certains, changez d'opérateur...
Orange ne semble pas vouloir trouver de solution si ce n'est faire intervenir des Techniciens pour des solutions paliatives.
Bon courage
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Re : Perte de synchronisation à répétition
Bonjour
J'ai ce même problème depuis des mois et orange n'as trouvé comme solution que de changer ma live box blanche pour une noire, ce qui n'a rien changé.
Je viens de faire comme Malta: débrancher le cable ethernet, et on dirait bien que c'est LA Solution.
Pourquoi est-ce que le cable ethernet crée une instabilité?
Si quelqu'un connait la réponse…
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Re : Perte de synchronisation à répétition
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Re : Perte de synchronisation à répétition
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Re : Perte de synchronisation à répétition
bon et bien toujours pareil quand on voit les debits theorique et le debit de ma box qui a été changé, à ce jour je suis à 40.1 mega descente, 3.7 mega montée et je commence à en avoir raz le bol car aprés mon appel hier soir, on me renvoi un technitien samedi matin !!!! le 4iéme en 2 mois et demi MDR GRRRRRR y en à marre
personne à de solution ?
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Re : Perte de synchronisation à répétition
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Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème un peu particulier.
Tous les matins, entre 7h30 et 8h30, ma livebox perte la synchronisation au DSLAM et se resynchronise derrière.
Ce problème n'arrive qu'une seule fois par jour.
Le 09/01/2015: resynchronisation à 8h22
Le 10/01/2015: resynchronisation à 8h16
Le 11/09/2015: resynchronisation à 8h09
Le 13/09/2015: resynchronisation à 8h02.
J'ai remonté la problématique à Orange, car ce problème n'était pas présent il y a peu.
Ils ne voient pas ces désynchro sur le réseau. Pour eux la ligne est OK et pas de problème particulier.
J'ai vérifié mon installation, brassé sur une autre prise RJ45, branché la livebox à la prise murale au lieu d'une multiprise.
L'expert m'a donné des arguments qui tiennent plus ou moins la route. Si l'on a une prise parafoudre cela peut se déclencher au bout de 2 ou 3 ans, etc.
Orange m'a remplacé ma livebox le 12 (pour ça que je n'ai pas de statistiques ce jour là), par une livebox recyclée. Déjà je trouve cela moyen. On aurait pu m'en donner une neuve.
J'ai toujours le problème.
J'ai eu un autre expert qui m'a donné x raisons qui ne tiennnent pas la route la aussi, sauf une peut être.
Il y a une mise à jour coté téléphonie qui serait faite tous les jours et qui entrainerait une perte de connexion.
1: je n'étais pas au courant de ça et c'est vraiment merdique si c'est le cas.
2: Si c'est vraiment le cas, on devrait pouvoir choisir quand a lieu cette désynchro/resynchro. Au moins la nuit. Quand on travaille et que l'on perd le VPN tous les matins vers 8h00, merci.
Pour le moment je n'ai reçu aucune réponse valable à ce problème. Ah oui et pour Orange, une seule désynchro, ce n'est pas un disfonctionnement, c'est un fonctionnement normal...
Merci à vous si vous avez déjà vu/eu ce cas là.
Question subsidiaire. Si tout fonctionne chez vous: Dans la configuration de la livebox: Dans la partie assistance > informations système > DSL. La dernière synchro DSL dépasse-t-elle les 2 jours ? Cela invaliderait la réponse d'orange sur leur mise à jour quotidienne.
Merci.
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