Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox play

Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 302  

Perte de synchronisation Livebox play

Bonjour,


Cela fait très longtemps que ce problème est apparu. Pour être exact il est apparu en Juin, a duré pendant toute la durée des "tests" effectués par Orange (càd tout Juin), puis retour à la normale,les bidouilles ont été faites du coté de chez Orange, personne n'est venu se déplacer.
Puis à nouveau le même problème en Aout, cette fois un technicien s'est déplacé à vérifier l'installation , les prises, etc... et a fait changer la livebox. Retour à la normale au bout de 3 semaines.

Mais aujourd'hui, ou plutôt depuis hier soir, les problèmes sont à nouveau là. Non seulement le débit est très bas et instable (le logiciel de surveillance de la livebox m'annonce 35.8 de débit descendant alors que speedtest m'accorde tout juste un 14.2 en étant connecté directement à la box par câble ethernet) mais j'ai les CRCs qui montent en pointe à chaque fois que je tente de charger une page internet.
Et c'est ça qui est étrange. Il y a eu une perte de synchro hier soir sur les coups de 22h. Je redémarre la livebox et vais me coucher. Le lendemain je vérifie: 12 secondes érronées pour 1 gravement érronée. Je lance une page: 14 - 8. Je refresh la page: 43 - 30. Je ne touche à rien et je ne refresh que la page du logiciel de la livebox: 43 - 30.
En ce moment je n'ai que deux pages d'ouvertes, celle de la communauté orange et celle du logiciel de la livebox, et ce depuis 20 minutes. pas de pages ouvertes en fond ou quoi que ce soit: 94 - 32.

Le technicien qui était intervenu la dernière fois avait parlé de la possibilité d'instabilités éléctriques, provoquées par un appareil par exemple. Sauf qu'à l'heure actuelle il n'y a que la livebox qui soit sous tension, l'ordinnateur est sous batterie. Et quand je dis qu'il n'y a que la livebox sous tension, ça veut dire que j'ai fait disjoncter la maison pour faire le test.

Donc bon, ce n'est pas que je commence à en avoir passablement marre de passer mon temps au téléphone et de devoir me rendre disponible pour quand un technicien passe "entre 8 et 13", mais j'ai vraiment autre chose à faire. D'autant plus qu'avant Juin tout marchait très bien. Il pouvait arriver qu'il y ait une perte de synchro, mais c'était, au pire, une fois tous les trois ou quatre mois.


  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    9 novembre 2016, 07 h 42 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 27 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    7280 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    37248 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    11.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    135
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    41

 

 

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re : Perte de synchronisation Livebox play

salut @Ivan-le-Fou

 

la synchro est en effet de 37,2 mégas, mais il y a des secondes erronées ce qui n'est pas cohérent

 

Pour ec qui est du perturbateur, tu dois voir ce qui se passe au moment de la perte de synchro

 

Par ailleurs, en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue en ethernet, PC démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau


est ce le cas?

 

et fais ceci :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all

 

fais une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

Re : Perte de synchronisation Livebox play

Merci pour cette réponse, et désolé pour mon retour tardif.

J'ai eu la chance d'avoir à peu près une semaine sans perte de synchronisations ni déconnections.
Certes la vitesse indiquée par le logiciel de la box était aux alentours de 37,2 mégas, mais au moins tout était stable, que ce soit en connection directe ou en wifi.

Or ce matin, rebelotte. Pertes de synchronisation à répétition, débit qui tourne aux alentour de 5mégas en connection filaire et des secondes érronées qui ne cessent de monter.

Concernant le pérturbateur, aucune idée. Mon mode de vie aujourd'hui était le même que celui de la semaine dernière. Il n'y a pas de travaux dans le quartier, pas de nouveaux arrivants, pas de départ.

Pour ce qui est des manipulations, y aurait-il moyen de me donner les équivalents pour Mac?


edit: sinon je me demandais, est-ce que passer à la fibre pourrait régler ce genre de problème?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re : Perte de synchronisation Livebox play

salut @Ivan-le-Fou

 

sur Mac, il faut faire un ifconfig dans un terminal

 

etq eu tu n'aies rien changé ne signifie pas qu'il n'y ait pas d'élément nouveau dans ton environnement, ou qu'un élément devenu défectueux, générant des perturbations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

Re : Perte de synchronisation Livebox play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re : Perte de synchronisation Livebox play

salut @Ivan-le-Fou

 

inet6 actif, c'est cohérent avec le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Re : Perte de synchronisation Livebox play

Du coup c'est... bien? Pas bien? Il y a quelque chose que je dois faire?

Désolé pour ces questions sans doute naïves, mais étant néophyte...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re : Perte de synchronisation Livebox play

salut @Ivan-le-Fou

 

c'est bon pour la partie inet

 

Pour la perturbation, je ne sais pas ce que tu as déjà fais comme manipulations, alors rappelons la base à faire dans tous les cas

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et en plus, places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re : Perte de synchronisation Livebox play

Toute ces manipulations on été faites par les 10 techniciens qui se sont succédés depuis... mi juin.

Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re : Perte de synchronisation Livebox play

Et maintenant que je suis repassé en DLM (36,6méga) tout va comme sur des roulettes.

Très bon débit, pas de coupures, pas de déconnexions, ni de pertes de synchronisation, etc...

Ce pourrait-il que la ligne ne supporte pas le haut débit?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne