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Re : Perte de synchronisation Livebox play
salut @Ivan-le-Fou
parce que avec 36 mégas tu estimes ne pas être en haut débit?
Le souci du VDSL, c'est que si la ligne à la moindre imperfection, le débit va trinquer
maintenant que ta desserte domestique est propre, tu dois demander à orange un test de la ligne, parce que si défaut il y a, ce n'est pas chez toi et il doit être réglé
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Re : Perte de synchronisation Livebox play
La ligne a été stable pendant près de 25 jours.
0 déconnections.
Quelques secondes erronées du sens descendant. 0 secondes gravement erronées du sens descendant.
Débit limité en DLM à 36mégas. ce qui était très bien et amplement suffisant.
Jusqu'à aujourd'hui.
Déconnection, débit repassé à la hausse (46 mégas descendant, le plus qui m'ait été jamais attribué).
Mais depuis les secondes erronées et gravement erronées s'accumullent.
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)457
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)41
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 02 m 35 s
Rien qui, pour le moment, n'impacte ma connection, mais ces symptômes ne me sont pas inconnus et je sais comment ça a tendance à évoluer.
Est-il possible de retourner en DLM bloqué à 36 mégas?
Si c'est pour me re-coltiner des heures au téléphone avec le service client d'orange (qui est passablement à la ramasse) et me faire perdre du temps et de la patience, je n'y réfléchéirai pas à deux fois et j'irai prendre ma connexion internet chez un autre fournisseur.
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Pertes de synchronisation Livebox Play
Bonjour,
Je vais faire un quote de mon précédent post, histoire de remettre les choses dans leur contexte.
le 09-11-2016 8h10
Cela fait très longtemps que ce problème est apparu. Pour être exact il est apparu en Juin, a duré pendant toute la durée des "tests" effectués par Orange (càd tout Juin), puis retour à la normale,les bidouilles ont été faites du coté de chez Orange, personne n'est venu se déplacer.
Puis à nouveau le même problème en Aout, cette fois un technicien s'est déplacé à vérifier l'installation , les prises, etc... et a fait changer la livebox. Retour à la normale au bout de 3 semaines.
Mais aujourd'hui, ou plutôt depuis hier soir, les problèmes sont à nouveau là. Non seulement le débit est très bas et instable (le logiciel de surveillance de la livebox m'annonce 35.8 de débit descendant alors que speedtest m'accorde tout juste un 14.2 en étant connecté directement à la box par câble ethernet) mais j'ai les CRCs qui montent en pointe à chaque fois que je tente de charger une page internet.
Et c'est ça qui est étrange. Il y a eu une perte de synchro hier soir sur les coups de 22h. Je redémarre la livebox et vais me coucher. Le lendemain je vérifie: 12 secondes érronées pour 1 gravement érronée. Je lance une page: 14 - 8. Je refresh la page: 43 - 30. Je ne touche à rien et je ne refresh que la page du logiciel de la livebox: 43 - 30.
En ce moment je n'ai que deux pages d'ouvertes, celle de la communauté orange et celle du logiciel de la livebox, et ce depuis 20 minutes. pas de pages ouvertes en fond ou quoi que ce soit: 94 - 32.
Le technicien qui était intervenu la dernière fois avait parlé de la possibilité d'instabilités éléctriques, provoquées par un appareil par exemple. Sauf qu'à l'heure actuelle il n'y a que la livebox qui soit sous tension, l'ordinnateur est sous batterie. Et quand je dis qu'il n'y a que la livebox sous tension, ça veut dire que j'ai fait disjoncter la maison pour faire le test.
Donc bon, ce n'est pas que je commence à en avoir passablement marre de passer mon temps au téléphone et de devoir me rendre disponible pour quand un technicien passe "entre 8 et 13", mais j'ai vraiment autre chose à faire. D'autant plus qu'avant Juin tout marchait très bien. Il pouvait arriver qu'il y ait une perte de synchro, mais c'était, au pire, une fois tous les trois ou quatre mois.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL9 novembre 2016, 07 h 42 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 27 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante7280 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante37248 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante11.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)135
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
41le 25-11-2016 14h26
Et maintenant que je suis repassé en DLM (36,6méga) tout va comme sur des roulettes.
Très bon débit, pas de coupures, pas de déconnexions, ni de pertes de synchronisation, etc...
Ce pourrait-il que la ligne ne supporte pas le haut débit?La ligne a été stable pendant près de 25 jours.
0 déconnections.
Quelques secondes erronées du sens descendant. 0 secondes gravement erronées du sens descendant.
Débit limité en DLM à 36mégas. ce qui était très bien et amplement suffisant.
Jusqu'à aujourd'hui.
Déconnection, débit repassé à la hausse (46 mégas descendant, le plus qui m'ait été jamais attribué).
Mais depuis les secondes erronées et gravement erronées s'accumullent.- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)457
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)41
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 02 m 35 s
Rien qui, pour le moment, n'impacte ma connection, mais ces symptômes ne me sont pas inconnus et je sais comment ça a tendance à évoluer.
Est-il possible de retourner en DLM bloqué à 36 mégas?
Si c'est pour me re-coltiner des heures au téléphone avec le service client d'orange (qui est passablement à la ramasse) et me faire perdre du temps et de la patience, je n'y réfléchéirai pas à deux fois et j'irai prendre ma connexion internet chez un autre fournisseur.
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Re : Pertes de synchronisation Livebox Play
Et en l'espace d'à peine 10 minutes il y a eu 2 pertes de synchronisation.
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)51
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re : Pertes de synchronisation Livebox Play
salut @Ivan-le-Fou
inutile de créer 25 fils, j'ai fusionné ton post isolé avec ce fil principal
au delà de toutes tes considérations, ta ligne supporte le débit maxi, mais la solution n'est pas de se contenter de quoi que ce soit ou de résilier pour aller voir ailleurs pour constater que l'herbe est la même
la solution, même si c'est long, c'est de faire en sorte que le problème soit réglé
Chez moi, cela a pris 2 mois et 4 interventions, pour 4 problèmes différents sur la même ligne
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Re : Pertes de synchronisation Livebox Play
Depuis ce dernier message il y a eu un nouveau redémarrage de livebox suite à une perte de synchronisation.
Le débit descendant a, de même, été diminué à 45,5.
Le soucis c'est que ces problèmes à répétitions, en plus de me faire perdre énormement de temps, empiètent sur mon travail. C'est tout bonnement inacceptable. Je n'ai simplement pas le temps de passer la tête dans les fils éléctriques, les compteurs, etc...
De plus je sais que ce problème n'est pas annodin et touche de très nombreuses personnes un peu partout en France. Pertes de synchronisation à la chaine, connection internet dans les choux, installation éléctrique du domicile vérifiée et aux normes, que ce soit en petite ou grande aglomération.
Les appels au service technique ne donnent rien, si ce n'est quand c'est pour demander de laisser des évaluations positives vis à vis du service rendu.
Les passages des techniciens ne donnent rien. Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir prendre son après-midi ou sa matinée à plusieurs reprises durant le mois.
Alors si être en DLM me permet de pouvoir travailler sans perdre mon temps en démarches fastidieuses, je préfère encore être en DLM.
- durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 02 m 47 s
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 806
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 337
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Re : Pertes de synchronisation Livebox Play
salut @Ivan-le-Fou
ce n'est pas incompatible : rester sous DLM mais mettre la pression pour orange pour qu'ils réparent ta ligne
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Re : Pertes de synchronisation Livebox Play
Le problème est présent depuis Juin.
Avec, en tout et pour tout, 2 mois et demi, grand max, de connexion stable.
La pression je l'ai mise. A appeler pratiquement tous les jours, me rendre disponible pour les 6 ou 8 passages de techniciens, les passages en agence, etc...
edit: je viens de passer 30 minutes très laborieuses avec une technicienne d'Orange. Alors outre le fait de faire poireauter pendant je ne sais pas combien de temps, que son ordinnateur était "en panne", qu'elle soit totalement à la ramasse et que je doive me tenir à sa disposition parce qu'elle "me rappelera ans l'après midi quand son ordinnateur remarchera", impossible de faire passer quelque message que ce soit.
J'avoue avoir du mal à comprendre la stratégie derrière tout ça. Assomer les clinets jusqu'à ce qu'ils lâchent l'affaire?
Le problème est là depuis Juin. Je ne compte plus le nombre d'heures passées au téléphone et la quantité de désagrements que cela peut avoir sur mon boulot. Mais en attendant les 43€ mensuels sont prélevés de façon régulière...
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Re : Pertes de synchronisation Livebox Play
Retour, encore une fois des soucis.
Entre le 11 janvier et le 27 février, pas de soucis de déconnexion. Mis à part un, mais qui venait directement de la box et qui a mené à son changement (problème de serveur et d'attribution d'adresse ip). Orange avait assuré que la ligne et l'installation étaient stables et réglemenaires.
Bref, depuis ce matin, les déconnexions et pertes de synchronisation ont lieu toutes les 5 minutes plus ou moins.
Un ratio de 2 secondes érronées pour 1 seconde gravement éronnée, jusque là rien qui ne me surprenne particulièrement.
Non, ce qui m'a vraiment surpris c'est la marge de bruit qui est tombée dans le négatif à -4,3db.
Alors d'après les explications que j'ai pu trouver une faible de marge de bruit, y compris quand elle est négative, explique les pertes de connexion.
Mais d'où ça peut venir? Orange a certifié la ligne et l'installation.
Les intempéries peut être?
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