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Perte de synchronisation a horaire régulier

Draken21
contributeur occasionnel
1 503  

Perte de synchronisation a horaire régulier

Bonjour, bonsoir
Cela fait maintenant plus de 1ans et demi que ma box perd sa synchronisation entre en moyenne 22h-00h et 4h-6h tous les jours sauf quelque exception. Ses déconnexion sont accompagné d'une réduction de débit de 30-60% de "1.50~1.60" à "0.60~0.80" le plus fréquemment. Après plusieurs relations téléphonique avec des conseillés, expert, et la visite de techniciens et d'expert. Rien n'a été arranger et le problème semble passez au dessus de la tête et des compétence des conseillé téléphonique ils me proposent plusieurs solution toujours différente et sans aucun effet sauf pour un conseiller aussi énerver que moi des mes appelle intempestif qui a régler le problème en 2 heur mais malheureusement cette solution a durer 4-5 jours. Je suis a court de solution et d'idée mise a part attendre la fibre au coeur du bourg en espérant que ça arrange le problème ou changer d'opérateur internet ... J'espère que vous aurez des solution
Merci d'avance, cordialement
15 RÉPONSES 15
fredolerouge
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1 473  

Re: Perte de synchronisation a horaire régulier

salut @Draken21

 

les coupures à heure fixe sont la plupart du temps dues à un perturbateur

sur la ligne qu'il faut identifier :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Draken21
contributeur occasionnel
1 442  

Re: Perte de synchronisation a horaire régulier

Rien ne doit normalement "brouiller la Ligne" le problème est survenue peut de temps après que j'ai redémarrer ma box avec l'appli ma livebox je ne sais pas si il y a un rapport directe ou non, et le faite que la redémarrer avec l'appli augmente considérablement mon débit joue t'il sur les programme de surveillance qui doivent s'emballer un peut et ne pas comprendre d'où le débit change comme ça ?
fredolerouge
#TopMembre
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1 427  

Re: Perte de synchronisation a horaire régulier

salut @Draken21

 

l'appli ne génère pas de perturbations ni de pertes de synchro, aucun rapport.

 

l'appli ne joue en aucun cas sur les programmes de surveillance ni quoi que ce soit

 

oublies l'appli et concentre toi sur ce qui peut vraiment jouer, les perturbateurs électromagnétiques, parce que tu ne peux affirmer que :


@Draken21 a écrit :
Rien ne doit normalement "brouiller la Ligne" [...]

parce que cela peut se situer chez toi, ou à proximité, en extérieur

 

je t'ai dit ce qu'il y a à faire, la balle est dans ton camp

 

soit tu cherches un coupable dans une appli qui n'y est strictement pour rien, soit tu fais ce qui t'est indiqué pour trouver ce qui influe réellement

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Draken21
contributeur occasionnel
1 413  

Re: Perte de synchronisation a horaire régulier

Rien n'a été changer chez moi durant cette periode, ni dans ma rue qui n'a pas bouger depuis plus de 20ans je resterai l'équipement que tu m'a recommander et je reviendrais te tenir au courant merci bien de l'aide
Draken21
contributeur occasionnel
1 400  

Re: Perte de synchronisation a horaire régulier

Autre petite questions que je me pose d'où viens alors cette perte de débit ?
fredolerouge
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1 361  

Re: Perte de synchronisation a horaire régulier

re @Draken21

 


@Draken21 a écrit :
Autre petite questions que je me pose d'où viens alors cette perte de débit ?

impossible de t'aider sans du factuel pour cette partie

 

comment mesures tu le débit ou constates tu les variations?

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

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Draken21
contributeur occasionnel
1 338  

Re: Perte de synchronisation a horaire régulier

Je le voie par l'application ma livebox 

 

Et en ce qui consiste ce que tu m'a demandé voici 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 septembre 2017, 08 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 51 m 26 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    589 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1088 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Et voici les résultat de dégrouptest 

 

longueur de ligne :6375 mètres
affaiblissement théorique :  65.6625dB
état de la ligne :  
débit maximum estimé ADSL :  1.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Je pense ne rien avoir oublié, Les anneau de ferrite ont été commandé et je les recoit le 03/10 je vous tiendrai informer du résultat

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re: Perte de synchronisation a horaire régulier

salut @Draken21

 

tu as oublié une donnée primordiale, le nom de ton centra téléphonique

 

au passage, ta marge au bruit est élevée, ce qui signifie que les pertes de synchro à répétition auront induit un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

l'installation de la ferrite mais surtout la recherche du perturbateur qui est forcément présent est indispensable

Mais ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois la ferrite en place, une fois que tu auras fait ces différentes manipulations, recontactes orange et précises leur le problème de pertes de synchro à heure fixe, et ce que tu as déjà fait

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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Draken21
contributeur occasionnel
1 326  

Re: Perte de synchronisation a horaire régulier

Voici le nom du central

 

central téléphonique : GENLIS

 

Plusieur technicien et expert sont déja passez vérifiant ainsi toute l'instalation qui celon eux est en bonne états le condensateur a déjà été retirer et aucune trace de vert de gris, 

 

En ce qui concerne le perturbateur  mes voisin d'en face 5-6 mètre n'ont aucun souci sur leur ligne (ils sont chez orange aussi), et rien ne fonctionne sur minuteur chez moi, mise a part le passage en heure creuse et l'allumage du balon d'eau chaude qui s'enclanche tous les deux a 21h05 et se termine à 08h05

 

L'allumage exterieur de la rue est souvent allumez assez tôt et est désactivé a 00h 

 

aucun portail electrique ou porte de garage dans les environs.

 

Je ne vois pas ce qui pourrais perturber ma ligne si tu a d'autre idée que je pourrais verifier je suis preneur.

 

Merci de l'aide que tu m'apporte et de t'es conseil @fredolerouge

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