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Perte de synchronisation a horaire régulier
Cela fait maintenant plus de 1ans et demi que ma box perd sa synchronisation entre en moyenne 22h-00h et 4h-6h tous les jours sauf quelque exception. Ses déconnexion sont accompagné d'une réduction de débit de 30-60% de "1.50~1.60" à "0.60~0.80" le plus fréquemment. Après plusieurs relations téléphonique avec des conseillés, expert, et la visite de techniciens et d'expert. Rien n'a été arranger et le problème semble passez au dessus de la tête et des compétence des conseillé téléphonique ils me proposent plusieurs solution toujours différente et sans aucun effet sauf pour un conseiller aussi énerver que moi des mes appelle intempestif qui a régler le problème en 2 heur mais malheureusement cette solution a durer 4-5 jours. Je suis a court de solution et d'idée mise a part attendre la fibre au coeur du bourg en espérant que ça arrange le problème ou changer d'opérateur internet ... J'espère que vous aurez des solution
Merci d'avance, cordialement
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Re: Perte de synchronisation a horaire régulier
salut @Draken21
les coupures à heure fixe sont la plupart du temps dues à un perturbateur
sur la ligne qu'il faut identifier :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
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Re: Perte de synchronisation a horaire régulier
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Re: Perte de synchronisation a horaire régulier
salut @Draken21
l'appli ne génère pas de perturbations ni de pertes de synchro, aucun rapport.
l'appli ne joue en aucun cas sur les programmes de surveillance ni quoi que ce soit
oublies l'appli et concentre toi sur ce qui peut vraiment jouer, les perturbateurs électromagnétiques, parce que tu ne peux affirmer que :
@Draken21 a écrit :
Rien ne doit normalement "brouiller la Ligne" [...]
parce que cela peut se situer chez toi, ou à proximité, en extérieur
je t'ai dit ce qu'il y a à faire, la balle est dans ton camp
soit tu cherches un coupable dans une appli qui n'y est strictement pour rien, soit tu fais ce qui t'est indiqué pour trouver ce qui influe réellement
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Re: Perte de synchronisation a horaire régulier
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Re: Perte de synchronisation a horaire régulier
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Re: Perte de synchronisation a horaire régulier
re @Draken21
@Draken21 a écrit :
Autre petite questions que je me pose d'où viens alors cette perte de débit ?
impossible de t'aider sans du factuel pour cette partie
comment mesures tu le débit ou constates tu les variations?
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
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Re: Perte de synchronisation a horaire régulier
Je le voie par l'application ma livebox
Et en ce qui consiste ce que tu m'a demandé voici
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 septembre 2017, 08 h 26 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 51 m 26 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante589 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1088 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et voici les résultat de dégrouptest
longueur de ligne :6375 mètres
affaiblissement théorique : 65.6625dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 1.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je pense ne rien avoir oublié, Les anneau de ferrite ont été commandé et je les recoit le 03/10 je vous tiendrai informer du résultat
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Re: Perte de synchronisation a horaire régulier
salut @Draken21
tu as oublié une donnée primordiale, le nom de ton centra téléphonique
au passage, ta marge au bruit est élevée, ce qui signifie que les pertes de synchro à répétition auront induit un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
l'installation de la ferrite mais surtout la recherche du perturbateur qui est forcément présent est indispensable
Mais ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois la ferrite en place, une fois que tu auras fait ces différentes manipulations, recontactes orange et précises leur le problème de pertes de synchro à heure fixe, et ce que tu as déjà fait
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Perte de synchronisation a horaire régulier
Voici le nom du central
central téléphonique : GENLIS
Plusieur technicien et expert sont déja passez vérifiant ainsi toute l'instalation qui celon eux est en bonne états le condensateur a déjà été retirer et aucune trace de vert de gris,
En ce qui concerne le perturbateur mes voisin d'en face 5-6 mètre n'ont aucun souci sur leur ligne (ils sont chez orange aussi), et rien ne fonctionne sur minuteur chez moi, mise a part le passage en heure creuse et l'allumage du balon d'eau chaude qui s'enclanche tous les deux a 21h05 et se termine à 08h05
L'allumage exterieur de la rue est souvent allumez assez tôt et est désactivé a 00h
aucun portail electrique ou porte de garage dans les environs.
Je ne vois pas ce qui pourrais perturber ma ligne si tu a d'autre idée que je pourrais verifier je suis preneur.
Merci de l'aide que tu m'apporte et de t'es conseil @fredolerouge