- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation aleatoire livebox 3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonjour @raisin54
A ce jour, je ne vois pas de nouvelles déconnexions. Pouvez vous me le confirmer ?
Cordialement
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonjour @Max_C,
En effet pas de deconnexion depuis vendredi 29 à 18H30. (Date de debranchement des CPL)
Mais il ne faut pas crier victoire trop vite, car j'ai déjà eu en août 13 jours consecutifs sans probléme :manwink:
Il fait beau depuis cette date et je prefere voir le comportement de la livebox et de la ligne quand il va pleuvoir !
Je surveille. @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Dans ce cas je vous propose de faire un point au retour des mauvais jours
En attendant nous restons à votre disposition.
Cordialement
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonjour @Max_C,
Hier branchement du decodeur orange en filaire (Plus de CPL !), image qui freeze et crach de la box au redemarrage du decodeur. (reboot box)
Maintenant, je commence à perdre patience :mansad:
J'ai:
* supprimmé toutes les lignes qui ne servaient pas dans la maison seule reste celle de la box)
* supprimmé la prise en T murale.
* branché la livebox seule sur une prise murale (plus de parafoudre)
* supprimmé les CPL orange.
* Mis en place d'une ferrite sur la ligne FT au plus prés de la livebox.
* Fait intervenir 2 techniciens.
ET TOUJOURS LE PROBLEME DE DECONNEXIONS ALEATOIRES :manmad:
Cela fait maintenant 2 mois que le service n'est plus assuré !!!
Je vous propose d'echanger la livebox play contre une livebox 2, avec laquelle je n'avais pas de soucis :smileyvery-happy:
Ou alors, vous me programmez une "vrai" intervention qui resoudra definitivement le probleme !
Je pense que l'echange de materiel est plus facile.
Dans l'attente de votre reponse.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonsoir,
Nous avons réinitialisé un de nos équipements. Pour finaliser cette action merci de redémarrer toute l'installation en commençant par la Livebox.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Comme je le disais précédemment les solutions proposées pour résoudre ce pb font long feu.
Autant on peut reprocher à certains leur agressivité, autant force est de constater que notre patience est mise à rude épreuve.
Il paraît qu'il faut éviter écrire en majuscule ici MAIS IL EST TEMPS POUR ORANGE DE FAIRE UN AUDIT ENTIER DE LEUR RÉSEAU ET DE LEURS MATÉRIELS FOURNIS AUX USAGERS et de prendre les mesures nécessaires plutôt que de fatiguer abonnés et techniciens à appliquer des PANSEMENTS SUR JAMBE DE BOIS
Déterminer de manière certaine la cause du désordre et de solutionner le problème.
Je rappelle quand même qu'à défaut de résultats, les instances françaises et européennes peuvent être saisies et vu le nombre de défaillances, la pénalité encourue par Orange risque d'être plus lourde que la mise à niveau du réseau et matériels.
Il semble que même les techniciens qui sont bien là et qui tentent de nous aider soient impuissants.
C'est comme une vieIlle ferme a retaper. On garde les murs et on refait tout à l'intérieur sinon ça s'appelle du Cache misère.
Bonne soirée à tous et courages auX naufragés de l'internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonsoir @gilou11,
C'est fait, coupure de tous les equipements et redemarrage de la livebox en 1er puis mise en service des 1 par 1 des equipements, sauf du decodeur TV qui doit etre branché par CPL. (Mais comme je ne dois pas l'utiliser !)
On verra bien si cela fonctionne !!!
Je croise les doigts.
@+.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonsoir @gilou11,
Perte de synchronisation ce soir vers 20H30 !!!!!!
Pas d'amelioration donc depuis la derniere intervention de votre part;
Je reitere ma demande de faire un echange de la Livebox play pour la Livebox 2, avec laquelle je n'avais pas de problemes.
Dans l'attente de votre réponse.
@+.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
J'ai acheté récemment un cordon rj45 blindé à Castorama pour relier les deux (Longueur 20cm je crois). Et depuis plus de désynchronisation de la box.
Est ce le hasard?
Coût de l'opération : une 10zaine d euro
Au point où j'en suis...
Antoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation aleatoire livebox 3
Bonjour @Phoesius,
Pour mon cas pas de decodeur de branché. (il etait branché sur un CPL mais un conseillé Orange m'a dit de retirer les CPL pour essai)
Depuis plus de télé à l'étage.
Le seul élément et un routeur wifi paramétré en mode "Bridge" qui etend le reseau à l'etage.
de plus aujurd'hui, il pleut et comme d'habitude la marge de bruit descend trés bas.(4,4 db marge montante et 6.9 db marge descendante) !!!
Je pense qu'il doit vraiment y avoir un probleme sur la ligne aerienne ou un boitier de raccordement sur un poteau qui prend l'eau.
@+