- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation livebox tous les 6 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois
Bonjour @Karvaneg,
Souhaitez-vous que je consulte votre dossier pour vérifier cela ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois
Bonsoir. Je veux bien que vous regardiez mon dossier parce que oh surprise, nous sommes en 2021 et le problème est toujours le même !!! Rebelote alors que tout fonctionnait nickel et que tout fonctionne bien la journée, le soir pas de télé pour débit insuffisant ! 🤬😡🤬😡🤬😡
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois
salut @Karvaneg
attention avec le décodeur et ses "débit insuffisant", je l'ai de temps en temps alors que mon débit est tout sauf insuffisant
c'est généralement un faux-positif et 1 ou 2 relances du décodeur par le bouton marche/arrêt suffisent
donc la vraie question est de savoir quel est ton débit
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
et comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
PS : plutôt qu'un déterrage qui pour le coup n'a pas de sens, un nouveau fil aurait été préférable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois
ADSL. Et bien évidemment les redémarrages n'y font rien le soir. Le débit est limite voire insuffisant pour avoir la télé. Orange me l'a toujours dit. Cependant, cela marche tous le temps mais 1 à 2 fois an...problème...cette fois-ci bizarrement ça a coïncidé avec l'emménagement de nouveaux voisins. Mais comme d'habitude orange dit que c'est chez moi le problème. Après avoir une petite enquête dans mon quartier, je suis très très loin d'être la seule !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois
re @Karvaneg
et si tu nous donnais les valeurs demandées, on pourrait peut être comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois
Voilà les résultats. Raccordement par câble Ethernet.
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 novembre 2021, 18 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 53 m 46 s
Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante796 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3232 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante3.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 38dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur TEI33, mesure un total de 3064 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1082 m), 0.6 mm (1982 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois
salut @Karvaneg
pas étonnant que ta box se déconnecte en permanence, ta marge au bruit est beaucoup trop basse
est ce toi qui a redémarré ta box ou est ce un n-ième redémarrage intempestif ?
quoi qu'il en soit, si tu ne l'as pas déjà fait, revois intégralement ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS : et pense à me citer par arobase+pseudo que je sois averti de tes réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois
Merci de ta réponse. Je suis en dégroupage total, pas d'abonnement téléphonique supplémentaire à 19€.
Je n'ai pas de prise téléphonique en T.
La maison date de 2015. Je branche directement le câble dans une prise téléphonique rj11. Je n'ai pas de filtre.
Je redémarre ma box très souvent puisque débit insuffisant toutes les fins de journée. Mais si ta demande concerne au moment où j'ai relevé les résultats que tu m'as demandé, ce n'est pas moi.
Je ne me sers que d'une seule prise rj11 dans la maison.
Je ne peux malheureusement pas brancher la box sur une prise électrique seule, sans me servir d'une multiprise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois
salut @Karvaneg
tu as plusieurs prises chez toi ?
et RJ11 ou RJ45 ?
si il y en a plusieurs, il doit y avoir une arrivée probablement en DTI qui distribue vers les pièces
le cas échéant, fais nous une photo de cette partie
fais nous également une photo d'une prise et ensuite, détache là du mur pour prendre en photo le câblage qui se trouve derrière
si tu as une prise DTI, branches y la box et redonnes nous les valeurs de synchro
et ton NRA est dégroupé, donc pas de souci de ce côté là
concernant les prises seules, il y a toujours moyen de faire, comme toi, je n'ai pas 50 prises dans mon salon, alors j'ai rusé
j'ai branché la box sur une prise seule, le décodeur sur une prise seule et je suis allé chercher une prise plus loin dans le salon avec une rallonge pour y mettre le reste sur une multiprise