Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

Karvaneg
contributeur occasionnel
1 500  

Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

J'en ai vraiment ras le bol d'orange ! On paie une fortune et malgré cela il faut encore donner des sous ! Tous les 6 mois environ, ma connexion internet se met en panne. Et quand je contacte un conseiller par tchat, on me répond inlassablement que cela vient de mon installation intérieure (qui est neuve !) Et que donc il faut que je paie 69€. A savoir que ça fait un tout petit peu plus d'1an que je suis chez vous. Et dès la fin du 1er mois on m'a fait ce coup là. J'ai accepté l'intervention. La société qui s'est déplacée est celle qui avait fait les branchements de ma maison neuve et, ça ne fonctionnait soi disant pas bien car les câbles téléphoniques au niveau de la prise test du compteur n'étaient pas bien dénudés alors que ce sont des câbles qui justement ne sont pas fait pour être dénudés et sinon, ça veut dire que cette société sous-traitante de orange, avait mal fait son boulot ! Bref à chaque fois je finis par gueuler sur le tchat et au miracle au bout de 48h tout remarche et ce pendant 6 mois environ...la c'est depuis le début de la semaine que ça **bip**...j'ai pu regarder la télé aujourd'hui jusqu'à maintenant mais là ça ne marche plus et hier soir ça ne marchait pas non plus...bref ras le bol d'être pris pour des pigeons !
14 RÉPONSES 14
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 433  

Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

Bonjour @Karvaneg,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier pour vérifier cela ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Karvaneg
contributeur occasionnel
1 283  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

Bonsoir. Je veux bien que vous regardiez mon dossier parce que oh surprise, nous sommes en 2021 et le problème est toujours le même !!! Rebelote alors que tout fonctionnait nickel et que tout fonctionne bien la journée, le soir pas de télé pour débit insuffisant !  🤬😡🤬😡🤬😡

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

salut @Karvaneg 

 

attention avec le décodeur et ses "débit insuffisant", je l'ai de temps en temps alors que mon débit est tout sauf insuffisant

 

c'est généralement un faux-positif et 1 ou 2 relances du décodeur par le bouton marche/arrêt suffisent

 

donc la vraie question est de savoir quel est ton débit

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

 

et comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

PS : plutôt qu'un déterrage qui pour le coup n'a pas de sens, un nouveau fil aurait été préférable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Karvaneg
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

ADSL. Et bien évidemment les redémarrages n'y font rien le soir. Le débit est limite voire insuffisant pour avoir la télé. Orange me l'a toujours dit. Cependant, cela marche tous le temps mais 1 à  2 fois an...problème...cette fois-ci bizarrement ça a coïncidé avec l'emménagement de nouveaux voisins. Mais comme d'habitude orange dit que c'est chez moi le problème.  Après avoir une petite enquête dans mon quartier, je suis très très loin d'être la seule !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

re @Karvaneg 

 

et si tu nous donnais les valeurs demandées, on pourrait peut être comprendre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Karvaneg
contributeur occasionnel
1 151  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

Voilà les résultats. Raccordement par câble Ethernet.
Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 novembre 2021, 18 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 53 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    796 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3232 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    3.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 38dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur TEI33, mesure un total de 3064 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1082 m), 0.6 mm (1982 m).

Nom
LE TEICH
Code
33527TEI (TEI33)
Localisation
LE TEICH
Type de central
Répartiteur Principal
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

salut @Karvaneg 

 

pas étonnant que ta box se déconnecte en permanence, ta marge au bruit est beaucoup trop basse

 

est ce toi qui a redémarré ta box ou est ce un n-ième redémarrage intempestif ?

 

quoi qu'il en soit, si tu ne l'as pas déjà fait, revois intégralement ta desserte domestique


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

PS : et pense à me citer par arobase+pseudo que je sois averti de tes réponses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Karvaneg
contributeur occasionnel
1 102  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

@fredolerouge 

 

Merci de ta réponse. Je suis en dégroupage total, pas d'abonnement téléphonique supplémentaire à 19€.

Je n'ai pas de prise téléphonique en T.

 

La maison date de 2015. Je branche directement le câble dans une prise téléphonique rj11. Je n'ai pas de filtre.

 

Je redémarre ma box très souvent puisque débit insuffisant toutes les fins de journée. Mais si ta demande concerne au moment où j'ai relevé les résultats que tu m'as demandé, ce n'est pas moi.

 

Je ne me sers que d'une seule prise rj11 dans la maison.

Je ne peux malheureusement pas brancher la box sur une prise électrique seule, sans me servir d'une multiprise.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

salut @Karvaneg 

 

tu as plusieurs prises chez toi ?

 

et RJ11 ou RJ45 ?

 

si il y en a plusieurs, il doit y avoir une arrivée probablement en DTI qui distribue vers les pièces

 

le cas échéant, fais nous une photo de cette partie

 

fais nous également une photo d'une prise et ensuite, détache là du mur pour prendre en photo le câblage qui se trouve derrière

 

si tu as une prise DTI, branches y la box et redonnes nous les valeurs de synchro

 

et ton NRA est dégroupé, donc pas de souci de ce côté là

 

concernant les prises seules, il y a toujours moyen de faire, comme toi, je n'ai pas 50 prises dans mon salon, alors j'ai rusé

 

j'ai branché la box sur une prise seule, le décodeur sur une prise seule et je suis allé chercher une prise plus loin dans le salon avec une rallonge pour y mettre le reste sur une multiprise

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

5486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne