Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

Karvaneg
contributeur occasionnel
680  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

@fredolerouge 

Je vais faire tout ce que tu me demandes... 

Mais une question me brûle les lèvres : si tu dis que le problème vient de chez moi, explique moi pourquoi tout fonctionne nickel la journée et que c'est uniquement le soir que ça ne fonctionne plus !

 

Pour info, un an après la construction de ma maison, mon installation a été vérifiée (prises et dti) par un sous-traitant de orange, les mêmes d'ailleurs qui avait fait le raccordement. Et qui se sont permis à l'époque de me dire que le problème venait des câbles branchés au niveau du dti (branchement que eux avaient fait !!)... et il a dénudé des films qui (j'ai pris plus tard) sont justement fait pour ne pas être dénudés !! Et tout ça pour la modique somme de 69€ !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

re @Karvaneg 

 

je n'ai pas dit que ça venait forcément de chez toi, mais clairement il y a un souci dont l'origine peut venir de chez toi

 

ton débit n'est pas cohérent, tant que tu es en usage PC, tu ne t'en rends pas compte, dès que tu allumes ta TV, typiquement le soit, ça va coincer

 

et mets toi sur le DTI pour nous redonner les valeurs de la box, on verra tout de suite où ça coince

 

et les photos nous aideront énormément à comprendre et peut être également à optimiser ton installation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Karvaneg
contributeur occasionnel
631  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

Hello !

@fredolerougeLiveboxPlay-surDTI.PNG

 

20211116_114445.jpg

 

20211116_105222.jpg

 

20211116_114139.jpg

Voilà ce que tu m'as demandé. 

Je pense que les prises sont des rj45.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

salut @Karvaneg 

 

ton débit n'est pas cohérent par rapport à ton atténuation, et le redémarrage est de ton fait ou c'est la box ?

 

ce sont les valeurs au DTI ?

 

quoi qu'il en soit, tu as une installation RJ45 à pleurer, l'espèce de sagouin l'électricien qui t'a fait n'importe quoi câblé ça mérite d'être fouetté avec des gerbes d'orties fraîches !

 

et le capitaine Haddock n'aurais pas assez de mots dans son vocabulaire pourtant fleuri pour lui

 

tu as une magnifique installation, qui serait parfaitement aux normes dans les années 70/80

 

tu aurais la possibilité d'avoir une excellent installation, hyper optimisée, mais non, lui a posé du câble téléphone au lieu de l'ethernet

 

pour bien faire, il faudrait tout recâbler en RJ45 et ethernet, ce qui en soit n'est pas très compliqué, @JuanLucas38  a fait un excellent tuto pour t'expliquer ça :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

un ami un tant soit peu bricoleur te fera ça aux petits oignons et ensuite, tu pourras brancher ta box derrière le DTI et distribuer le réseau dans les pièces en suivant son autre tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-connecter-sa-Box-efficacement-en-ADSL-VDSL/...

 

en attendant, débranches les deux prises qui ne servent à rien au niveau des départs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
564  

Re: Re : Perte de synchronisation livebox tous les 6 mois

Bonsoir @Karvaneg

Merci @fredolerouge pour les solutions apportées à @Karvaneg 🙂. 

Avez-vous résolu le dysfonctionnement que vous rencontrez ?

Si tel n'est pas le cas, je peux vous apporter mon aide, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795485 membres inscrits 🧡

3985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne