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Re: Perte de trames
@fredolerouge pardon mais je ne sais pas comment faire et ni ce que c'est pouvez vous me guider s'il vous plait?
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Re: Perte de trames
re @Lorence1
tu dois faire ceci :
https://docs.planethoster.com/guide/astuces-techniques/explicatif-de-comment-faire-un-traceroute
en pointant vers le serveur de jeu
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Re: Perte de trames
@fredolerouge j'ai tapé la commande dans le terminal mais je sais pas si je l'ai pointé vers le jeu et voici le résultat.
traceroute: Warning: votrenomdedomaine.com has multiple addresses; using 165.160.15.20
traceroute to votrenomdedomaine.com (165.160.15.20), 64 hops max, 52 byte packets
1 livebox (192.168.1.1) 2.260 ms 2.229 ms 3.264 ms
2 80.10.235.197 (80.10.235.197) 3.254 ms 2.671 ms 2.758 ms
3 lag-111.ncnan102.nantes.francetelecom.net (193.253.151.126) 14.364 ms 3.276 ms 2.995 ms
4 193.252.162.254 (193.252.162.254) 8.260 ms 7.794 ms 8.774 ms
5 193.252.137.74 (193.252.137.74) 9.006 ms 8.376 ms 8.365 ms
6 81.52.200.187 (81.52.200.187) 8.585 ms
et-9-0-6-0.pastr3.-.opentransit.net (193.251.151.169) 8.624 ms
et-3-1-2-0.pastr3.-.opentransit.net (193.251.132.39) 9.417 ms
7 ae-a5.edge7.paris1.level3.net (4.68.127.233) 8.926 ms 8.971 ms 9.115 ms
8 ae-0-11.bar1.lasvegas1.level3.net (4.69.148.125) 151.763 ms 151.875 ms 152.502 ms
9 corporation.bar1.lasvegas1.level3.net (4.14.193.54) 153.402 ms 153.929 ms 153.200 ms
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Re: Perte de trames
re @Lorence1
bon, on voit clairement que le départ est bon (en moyenne 3 ms), puis 8/9 ms jusqu'au 7ème saut, et dès que tu arrives de l'autre côté de l'Atlantique, ça part en sucette, 152 ms
en clair, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire
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Re: Perte de trames
@fredolerouge donc nous avons fait tout cela pour ne rien trouver au final?
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Re: Perte de trames
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Re: Perte de trames
@fredolerouge D'accord et bien dans ce cas j'attend la réponse de votre collègue.
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Re: Perte de trames
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Re: Perte de trames
@fredolerouge ah d'accord j'ai cru que vous travaillait chez orange : )
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Re: Perte de trames
Bonjour tous
Jyjo, fredo, Lorence, ....
Il faut arrêter avec les pertes de paquets.
Les pertes de paquets sont celles remontées par des outils de mesure du styke de pathping, tracert, ping, etc....
Tous ces outils utilisent de manières différentes des commandes du style de la commande ping (technique ment ils utilisent astucieusement les paramètres peu connus de la commande ping et exploitent les résultats pour afficher un bilan de l'analyse du chemin entre une machine et un serveur.
La commande ping est une commande du protocole ICMP (voir Qwant "ICMP").
Dans les routeurs le protocole ICMP est un protocole facultatif
Un serveur a tout à fait le droit de ne pas répondre à ce protocole ou d'ignorer les paquets de ce protocole quand il est trop chargé.
Les paquets de données de l'utilisateur : jeux, messagerie, web, téléphonie sont tous des paquets du protocole TCP/IP.
Alors oui il peut y avoir des pertes de paquets ICMP,
J'ajoute même que c'est souhaitable, vu tous , les ping tracert, traceroute, et autre spathping que les gamers balancent dès que ça mairde, parce que rien que ces tests satureraient les routeurs.
Et ce sont ces pertes sur les paquets ICMP qui sont mesurées.
Je ne connais aucun utilitaire qui permette de mesurer les pertes de paquets TCP/IP. ... Quoi que .... Si, c'est l'application, quand un paquet TCP/IP se perd ça finit par une déconnexion.
Exemple avec le serveur de la Essainnecé-effe :
:
Expliquez comment le site de la SNCF avec une perte de paquets de 100% fonctionne quand même ?
Un miracle ? parce que lundi de Pacques ? Nan, j'achète pas ....
Simplement l'admin du site de la SNCF a décidé qu'il ne voulait pas que son site réponde au ping.
C'est un site de vente et il a décidé que les ping, ça suffa comme ci ! Et c'est son droit !
Quand vous faites un traceroute, ou un tracert et quand vous voyez une ligne avec des étoiles et pas de valeurs , c'est que le site ou le routeur ne répond pas au ping.
Si dans un pathping vous observez une perte de xx % 35 % de pertes de paquets, la seule chose que vous pouvez en déduire : c'est que cette machine est fortement chargée.
Généralement le temps de traversée d'un routeur augmente quand la charge augmente. Ca correspond aux files d'attentes sur les liaisons sortantes, un paquet qui rentre dans la file d'attente émission en 741 ième position y passera plus de temps que s'il y était entré en 15 ième position.
C'est comme au péage sur l'autoroute , ou dans les queues chez Astérix , Disney ou Carchanclerc .... les mathématiciens utilisent les mêmes outils pour analyser les files d'attentes.
Laissez tomber cette notion de paquets perdus.
N'y voyez qu'un indicateur de taux de charge du routeur.
Si a un instant donné un routeur présente une perte de 10 ou une perte de 70 % des paquets , non il ne déconne pas, il est juste plus ou moins chargé.
Seul un administrateur réseau se connectant à distance sur le routeur saura ce qui se passe dans la bestiole, et c'est même tout un métier.
Essayez de faire un pathping de l'adresse IP de votre propre box depuis ailleurs, vous verrez aussi une perte de 100 % des paquets. Expliquesz nous comment vous regardez la TV avec 100 % de pertes de paquets.
Ne pas répondre au ping complique la vie des petits malins qui cherchent des machines à "casser".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera