Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de trames

neo-z
contributeur occasionnel
418  

Re: Perte de trames

neo-z
contributeur occasionnel
406  

Re: Perte de trames

Je te repond étant ancien clien free j'avais énormement de perte de paquet qui finnisait souvent en déconnection 

Cela arrive fréquamment et c même le cas numero 1 cela viens du fai (dslam foireux **bip** sur la ligne etc..)

Je sais que chez orange aussi il y en as sauf que ... Orange c'est des magicien il disparaisse comme par magie

Je suis persuadé qu'il le cache au clients du moment qu'ils se plaignent pas ....

O moin free est honnete sur se point la !  (sa reste de la **bip**)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Perte de trames

Bonjour

 

 


@neo-z  a écrit :

 

Cela arrive fréquamment et c même le cas numero 1 cela viens du fai (dslam foireux **bip** sur la ligne etc..)


Non les pertes de paquets ne viennent pas nécessairement du DSLAM

Elles viennent de n'importe quel routeur à partir du moment où sa charge réseau dépasse un certain seuil.

Et si jamais elles apparaissaient au niveau du DSLAM, elles viendraient du routeur auquel le DSLAM est connecté ; le DSLAM ne travaille pas au niveau "paquet", c'est un modem, un modem++  mais globalement un modem, c'est  celui qui est "en face" de la box.

 

 

 

 

C'est simplement lié à l'utilisation de la commande ping.

La commande ping qui est utilisée dans les traceroute et les pathping est une commande du protocole ICMP.

Ce protocole n'est pas obligatoire ; ça veut dire qu'un routeur qui serait fortement chargé peut purger ses files d'attentes de ces paquets.

Quand il y a purge des paquets, dans la commande tracert, ça se traduit par des "pertes de paquets".

 

Au niveau du protocole TCP/IP tu n'as pas cet affichage.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
neo-z
contributeur occasionnel
358  

Re: Perte de trames

NON cela ne vien pas du ping croie se que tu veut sans ping j'ai 8 pourcent de packet perdu voila pas de ping la dedans tester et ressentie Orange cache les packet érroné de la box

 

Au debut j'etait pret a te croire mais mon experience me dit que c pas du 100 pourcent partout 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne