Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte importante de débit

Jeraw
contributeur occasionnel
912  

Re : Perte importante de débit

Juste un petit message pour tenir quiconque pourrait lire ce fil au courant de la situation.

Le débit est de nouveau redescendu dans les 80ko/s, j'ai contacté Orange plusieurs fois : la première fois a été infructueuse comme je l’ai décrit dans mon post précédent. La deuxième fois, la personne au téléphone a affirmé avoir effectué un test sur la ligne mais n’avoir rien détecté d’anormal.

Puis, j’ai été contacté par le service « qualité » ou quelque chose dans ce genre, qui lui me confirme qu’il y a effectivement un problème sur la ligne.

Enfin bref, un technicien doit passer demain matin, je vous donnerai plus d’informations dans les jours à venir.

harmattan
star
star
906  

Bonjour @Jeraw

Au final il y aurait bien un problème.

Merci pour le retour et pour la suite.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jeraw
contributeur occasionnel
1 586  

Voilà, les techniciens sont passés : le problème venait d'un câble dénudé qui s'est oxydé avec le temps et les intempéries. Nous ne sommes toujours pas revenu aux 400 et quelques ko/s (j'en viens à me demander s'ils n'étaient pas éphémères) que l'on disposait auparavant mais il reste encore un câble à changer apparamment (je n'étais pas là quand ils sont passés : je relate ce que mon père m'a dit) et on tourne vers les 260ko/s, ce qui me semble acceptable.

Voici les informations de la Livebox pour ceux que ça pourrait intéresser :

• débit de synchronisation DSL montante 933 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 13.0 dB

Merci encore aux membres qui ont tenté de m'aider.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

Merci pour ce retour

Ta marge au bruit montre que ta connexion pourrait te permettre un débit légèrement supérieur.

Ne touche à rien, mais surveille ta synchronisation descendante et la marge au bruit.

Ca pourrait s'améliorer (très lentement) , surtout si tu n'as plus de déconnexions.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jeraw
contributeur occasionnel
873  

Okay, c'est bon à savoir !

Question bête : comment puis-je marquer le sujet comme résolu ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796673 membres inscrits 🧡

3281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne