Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes debits et coupures

trotman21
contributeur occasionnel
1 030  

Pertes debits et coupures

Bonsoir.

Depuis 5 jours, j'ai mon debit qui fait yoyo, je suis normalement en 2 mega et je peux passer en 1 mega voir moins en quelques secondes. J'ai contacté l'assistance qui m'a dit qu'il y avait un probleme sur la ligne. Ca a été reparé samedi matin et tout etait fonctionnel jusqu'au dimance ou ca a recommencé, j'ai a nouveau prevenu l'assistance qui m'a dit qu'un technicien allait intervenir mais je n'y crois plus trop, voici les infos concernant ma ligne:

débit de synchronisation DSL montante  562 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante  1208 Kb/s
marge de bruit liaison descendante   7.5 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    29602
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  217

Solutions approuvées
trotman21
contributeur occasionnel
877  

Re : Pertes debits et coupures

La ligne fonctionne depuis ce matin, j'ai retrouvé mon debit, ouf. En esperant que ca tienne cette fois.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
1 003  

Re : Pertes debits et coupures

Bonsoir @trotman21 

 

Il y a de fortes perturbations sur ta ligne (secondes erronées) . L'éternelle question est de savoir d'où elles viennent...

 

Attention si un technicien intervient chez toi, cela va être facturé 69€. C'est pourquoi il faut d'abord éliminer les perturbations possibles venant de chez toi :

 

1- pas de nouvel appareil téléhonique de branché ?  as-tu vérifié les filtres adsl ? éventuellement changé les filtres ? pas de nouvel appareil électrique de branché depuis ces fameux 5 jours et pouvant perturber électriquement la Livebox ? nouvelle rallonge ? etc...

Le mieux est de brancher ta Livebox sur la prise marquée DTI à l'entrée de ton logement ou si tu n'en as pas de tout débrancher des prises téléphoniques dans la maison et de la brancher à la première prise téléphnique la plus proche de l'entrée et de refaire le test.

 

2- si tu peux avoir un voisin, un ami ayant une livebox et faire l'essai avec la sienne, tu sauras également si la tienne est défectueuse. J'ai personellement eu le problème le mois dernier et c'était tout simplement l'alimentation de la Livebox qui faisait des siennes. Dès que l'alimentation a été changée, tout est revenu dans l'ordre.

 

Il faut que tu saches également que suite à ces perturbations, un robot appelé "DLM", a forcement bridé ta ligne (baissé ton débit) afin de stabiliser ta connexion. Donc une fois que l'élément perturbateur sera éliminé, il faudra que tu demandes aux conseillers d'Orange d'enlèver ton bridage DLM pour retrouver tes 2 méga d'avant.

 

Voilà, bon courage et donne des nouvelles

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
trotman21
contributeur occasionnel
977  

Re : Pertes debits et coupures

Merci Grenadille.

Je ne pense pas que ca vienne de moi etant donné qu'un technicien est intervenu sur la ligne, a confirmé qu'il avait tout remis en ordre et que mon debit etait normal pendant pratiquement 24h. Je n'ai absolument rien changé depuis ma premiere mise en service, pas de rallonge ou appareil electrique et je suis sur la prise DTI. La veille au soir j'ai eu des deconnections, peut etre que le DLM est le principal fautif, j'ai fais une demande pour le supprimer vendredi.

Je me demande quand meme si le modem ne serait pas le coupable, mon wifi par exemple ne s'active qu'une fois sur 3, je suis obligé de rebboter le modem jusqu'a ce qu'il se reactive. (impossible de l'activer manuellement).

J'attend des nouvelles du technicien et pour le DLM, on verra si le probleme est corrigé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re : Pertes debits et coupures

salut @trotman21 

 

commençons par le DLM, qui n'est pas le "fautif", mais la conséquence d'un problème sous jacent

 

Ensuite, dans ton cas, il n'est pas évident qu'il bride le débit, la valeur de la marge au bruit étant normale

 

Il serait intéressant que tu nous fournisses l'atténuation de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
trotman21
contributeur occasionnel
968  

Re : Pertes debits et coupures

Merci fredolerouge.

Le souci est que j'ai une livebox play et qu'il n'y a aucun moyen de connaitre l'atténuation de la ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : Pertes debits et coupures

salut @trotman21 

 

il faut aller faire un test d'éligibilité (et non de débit) sur le site de degrouptest

 

tu auras la valeur théorique ainsi que le nom du central téléphonique dont tu dépends

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
trotman21
contributeur occasionnel
958  

Re : Pertes debits et coupures

central téléphonique : CHIDDES
longueur de ligne :5636 mètres
affaiblissement théorique :  50.2508dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.34 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

trotman21
contributeur occasionnel
942  

Re : Pertes debits et coupures

Je viens de recevoir un sms comme quoi l'intervention sur la ligne durera plus longtemps que prevu car travaux importants. Ca devrait etre bon pour le 5.

trotman21
contributeur occasionnel
878  

Re : Pertes debits et coupures

La ligne fonctionne depuis ce matin, j'ai retrouvé mon debit, ouf. En esperant que ca tienne cette fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne