Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perturbateur ADSL

Baudry77
contributeur
13 873  

Perturbateur ADSL

Bonjour

Je viens vers le forum Orange un peu en desepoir de cause.

En effet, je ne suis plus client Orange depuis des annees mais je me retourne vers l'operateur historique pour avoir un conseil.

Depuis le 22 decembre, sur loa partie du lotissement ou j'habite, un perturbateur ADSL se manifeste. Les services clients des differents opeateurs disent ne rien pouvoir faire et nous demandent de nous retourner vers orange car il y aurait la possibilité de faire une recherche de ce perturbateur.

Malheureusement en dehors de ceux qui sont attentifs à leur connexion, il y a de nombreuses personnes qui n'utilisent leur connexion internet  que pour surfer et donc ne ressente pas d'impact sur leur service ou se disent que c'est normal.

Pour d'autre, il n'y a plus de TV et la connexion est instable.

Donc dans le secteur geographique ou j'habite (il y a environ une vingtaine de pavillons) j'ai pu voir grace à une recherche wifi) qu'il y avait des cleints orange.

Pour info, depuis que ce perturbateur sevit, on peut entendre sur une radio grandes ondes autour de la frequence des 600mhz une sorte de perturbation electrique comprable a l'effet d'un passage sous une ligne HT.

Le conseil que je viens prendre aupres notamment d'un agent orange est de savoir comment je peux faire pour faire corriger ce probleme qui perturbe les lignes telephoniques.

Je sais que bien souvent il s'agit d'une alimentation defectueuse qui perturbe tout un secteur.

Donc SVP aidez moi si c'est possible.

Cordialement

Baudry

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 870  

Re : Perturbateur ADSL

salut

le perturbateur est généralement externe au réseau.

Les grands classiques sont :

- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

essaies de voir si tout le monde est touché dans la partie du lotissement ou juste toi

En toute logique cependant, si tu signales un souci à toi FAI, c'est à lui de faire le nécessaire au près de orange, pas à toi de faire son boulot

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Baudry77
contributeur
13 843  

Merci pour la reponse.

Le probleme de l'eclairage public j'y ai pensé, mais la perturbation est continue et ne depend pas de des cycles d'allumage et d'extinction de l'eclairage public. De plus il n'y a pas d'eclairage sur la zone

Concernant les portails electrique c'est pareil que pour l'eclairage.

Les differents techniciens que j'ai vu (tout operateurs confondus) sont d'accord pour dire qu'il s'agit probablement l'alimentation d'une box qui rayonne sur le reseau et qui perturbe le signal.

Maintenant il est possible que la personne chez qui le perturabateur se trouve ne ressente pas ou ne s'aperçoive quelquonque effets d'un dysfonctionnement.

Me concernant, de nomùbreux proprietaires sont impacté et les operateurs bottent en touche disant que le reseau physique appartenant à orange, c'etait a eux de faire la recherche et de prevenir la personne responsable du dysfonctionnement.

J'ai l'impression de tourner en rond

MissK
contributeur
13 822  

Avant de faire acheter quoi que se soit. D'un regarde l'ensemble du resau. En se moment chaque client orange ( a au moins 80% ) a des soucis d internet et de grosse baisse. Le probleme est facil a imputer au client alors que c'est le resau qui deconne en masse. Regarde donc le forum tout les sujet du moment sont des soucis de connection de baisse de debit. Ca ne peut etre du a l'instalation de tout le monde au meme moment. Faut pas demander au gens de faire moulte test pour rien.(pas besoin de sortir de la cuisse à Jupiter pour voir que ca deconne) Moi j'en fait regulierement et je peut dire que actuellement je passe de 500k a 1M29 (et encore).(Heu 8Mega pas de soucis ma assuré le vendeur. Encore une belle marque du respect de la clientelle). Le soucis est connu pas lapeine de faire la politique de l'autruche. Sur un jeu chaque personne chez orange se retrouve freez ou totalement deconecté. Et quand tu demande aux personne leur fourniseur la reponse est toujours "Orange". Alors le soucis n'est pas chez les gens mais chez le fournisseur. Et que l'on m'explique. Free, neuf, etc... passe bien sur se meme resau? Dans se cas pourquoi pas de soucis chez leur clients??? En bref si il faut faire une petition ou aller voir un association de consomateur parsque qu ont nous prend pour des (....). Et que c'est le seul moyen de se faire entendre se serra lancer. Pour un operateur national j'ai un peut honte. Mon compagnion etait chez free avant et il n'a jamais eu le moindre probleme. Mais depuit orange c'est l'horreur. Le minimum serrai de dire "nous avont un gros soucis resau nous y travaillons" Et le geste commercial inexistant comme a chaque fois.
Baudry77
contributeur
13 808  

C'est dur !!!
Effectivement c'est un peu difficile et c'est pas facile de trouver son chemin.
Concernant mon problème, je sais qu'il est possible de trouver une solution. J'ai pu lire sur différents forum que l'opérateur historique détectait la présence d'élément perturbateur.

C'est un peu en désespoir de cause que je m'adresse à eux !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 806  

salut missK

@MissK a écrit :
Avant de faire acheter quoi que se soit. D'un regarde l'ensemble du resau. En se moment chaque client orange ( a au moins 80% ) a des soucis d internet et de grosse baisse. [...]

joli FUD et ramassis de grand n'importe quoi.

Le cuivre est commun à tous les opérateurs, même si il appartient à Orange. ALors soit tous les opérateurs ont des soucis sur la ligne, soit aucun

Et le coup du 80% minimum, pas mal, tu sors ça d'où?

Quant au geste commercial, la fois où j'ai eu un souci, j'ai bien eu un geste, il suffit de le demander gentillement une fois le souci réglé

Et au passage, prends quelques cours d'orthographe et de grammaire, cela fera juste un peu plus sérieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
13 786  

Salut à vous,

@MissK : faut savoir que sur un forum on ne rencontre en général que ceux qui ont un pb, ceux qui n'en ont pas, ormi les contributeurs que nous sommes, ne viennent pas se plaindre

Si tu parcours d'autres forum de FAI tu verras que les questions sont similaires
Et comme dit frédo, le cuivre entre chez toi et le NRA est commun à tous les FAI, seuls changent les box et les services proposés

@Baudry77 une instal interne comportant des défaut sera plus fragile à des perturbateurs, aussi ça vaut le coup de faire une vérif en suivant les conseils de l'assistance

vérifies ta desserte interne

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
chris05
fan
fan
13 774  

hello,

oui gecko , on peut difficilement mettre en cause tel ou tel FAI , hormis peut être les faux problèmes comme la mise en place de DLM (inhérents au FAI , Orange ne met pas de surveillance sur les clients d'autres FAI ?).

Par contre je suis réservé - tout comme je le suis avec les mêmes raisonements d'autres forums d'entraide - sur ton syllogisme :

Ceux qui ont des problèmes viennent se plaindre donc ceux qui ne viennent pas n'ont pas de problèmes.

Ce raccourci peut facilement être balayé par d'autres vérités:

-une défaillance vue comme un problème pour untel peut tout simplement être zappée par un autre (un débit de 10 ko/s au lieu de 800 peut passer presque inaperçu si la personne est patiente).

Je ne peux et vous ne pouvez pas donner un % significatif de cette catégorie.

-quand bien même certains décèlent le problème , qu'est-ce qui les empêche d'aller à la pêche en attendant de meilleurs jours.Tout le monde devrait parvenir à se passer du net même en payant.

-ceux qui pestent parce que leur vidéo youtoube se fige toutes les 5 secondes vont ils tous avoir le bon réflexe de se tourner vers LA personne compétante qui va les dépanner sans que ça prenne 6 mois.

-ce forum n'est pas un centre de dépôts de plaintes universel comme peut l'être un commissariat de police ou gendarmerie.Qui vient ici , même bien indexé par les moteurs de recherche.

Bref , les statistiques pouvant être facilement détournées par ce que l'on fait des chiffres , je pense qu'il faut prendre les paralogismes avec des pincettes.

Pour finir je vais vous donner le mien:

- je rencontre un problème de débit et de latence de 9h à 12h et de 17h à 23h et je suis venu en faire part ici.

- à force de me faire des films , je me suis décidé à causer avec une dizaine d'habitants du village (tous FAI confondus hein)

- tous ont confirmé que ce n'était pas rose . 6 sont allé un peu plus loin et ont établi des relevés confirmant les même chutes.

- 80% de l'échantillon a des problèmes , donc sur les 1000 lignes , au moins 800 devraient être impactés

Mais vous allez conclure que le village a 1 ligne à problème , la mienne puisque que je suis venu seul sur le forum avec mes doléances, et 999 en parfait état de marche....

MissK
contributeur
13 752  

Alors .

Pour se qui est des 80% c est  un fait que j ai constaté sur un jeu ou je suis.

8 joueur sur 10 dans des groupe fr ont des freez et des deco intempestif.(la question du jour c'est "tu est chez orange? si oui tu sort) et quand la question se pose sont tous de chez orange.

Bizzarement ceux d'autres fournisseur l'ont pas donc sur 2semaines ( et encore) de se genre de deco. donc j ai fait une moyenne.(dans se cas pourquoi eux et pas nous?)

Pour se qui est de l orthographe. ( en general c est plutot les gens a cours d arguments qui taunt sur se sujet)

Avant de faire une critique demande toi si ton interlocutrice n'est pas dyslexique.

Ca m empeche pas d avoir un QI elever et d etre inteligente ( einstein lui aussi etait un dyslexique )

Sinon pour se qui est du service client ormi avoir eu des surtaxage et malgre mes demande je n ai que tres rarement eu satisfaction.

Et vu la quantié de post sur divers forum le manque d'info ne viens pas de moi.

Donc va voir sur d autre forum avant de dire n'importe quoi et d etre discourtois avec les gens.

gecko
super star
super star
13 735  

salut missK

pour être réaliste il aurait fallu préciser 80% des gameurs, ton post aurait été moins polémiques car pour les usages classiques du net, c'est certainement pas la réalité

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne