Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Petit débit

rq17
contributeur occasionnel
932  

Petit débit

Bonjour,

 

Je vous expose mon problême, je suis nouveau client orange depuis une semaine. J'ai résilié chez free pour passer chez orange pensant avoir un meilleur débit.

 

Lors de mon inscription en ligne, au moment du test d'éligibilité orange m'informe d'un débit compris entre 4Mb/s et 12 Mb/s. Je me dit chouette je vais au moins doubler mon débit.

 

Quand je faisais  un test de débit chez free j'étais en moyenne à 1.965Mb/s, chez orange je suis en moyenne à 1.589Mb/s.

 

Ce matin j'appel l'assistance au 3900 car je n'ai toujours pas reçus le courrier de bienvenue avec les codes de connexion, j'en profite pour parler de mon probême de débit. Le conseiller me dit qu'il n'y a pas de probême sur ma ligne et que c'est mon débit maxi.

 

Si c'est vraiment mon débit maxi, je vais me rétracter j'ai 21 jours pour le faire. Je veux bien payer plus pour un meilleur service, mais pour la même chose voir moins je préfére retourner chez free.

 

Je m'en remet donc aux experts de cette communauté pour me dire si mon débit est normal. Je précise que je ne dispose que d'une seule prise téléphone RJ45 neuve dans mon habitation relié directement au cable FT.

 

Voici les infos degrouptest

 

central téléphonique : BEAUVAIS BVS17-17037BVS longueur de ligne :2661 mètres affaiblissement théorique :  27.4083dB état de la ligne :  ACTIVE débit maximum estimé ADSL :  13 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Etat de la ligne :

ACTIVE

Code Commutateur Local :

inconnu [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :

BEAUVAIS

Longueur de ligne :

2661 mètres :

6/10 sur 2661 mètres

Distribution directe

non

Paires disponibles

2

Affaiblissement théorique :

27.4083 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :

7197 kbps (900 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

13002 kbps (1625 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :

--

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

--

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

PO1

Type de DSLAM :

 

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

Non

Nombre d'abonnés approximatif :

850

NRA compatible ADSL FT :

Oui

NRA compatible ADSL Max FT :

Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :

Non

NRA compatible ReADSL FT :

Oui

 

et de ma livebox

 

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

29 avril 2017, 11 h 49 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

01 h 16 m 58 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

1023 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

2431 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

31.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 

Merci d''avance

 

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re : Petit débit

salut @rq17

 

merci pour ces infos très complètes

 

Première chose, aucun FAI alternatif présent sur le réseau dégroupé, donc NRA potentiellement saturé

 

c'est un mauvaise nouvelle, parce que même si ton atténuation est correcte et donc avoir une bonne synchro, aux heures de pointes, le débit utile va s'écrouler

 

Et ce sera vrai quel que soit le FAI choisi

 

Par contre, ton débit semble loin du maximum possible de ta ligne, peut être un mauvais positionnement commercial ou un bridage par le DLM

 

entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rq17
contributeur occasionnel
874  

Re : Petit débit

Ok tout n'est pas perdu alors, je vais contacter le servive technique.

 

De plus je me rend compte que j'ai des micro deconnexion qui dure 1 seconde souvent au changement de page.

 

J'ai fait via le portail orange "tester et depanner vos services" à la fin ça me dit qu'il y a des lenteurs sur la ligne et que des travaux sont prévus dans les 6 prochains mois en accord avec les instances territoriales.

 

rq17
contributeur occasionnel
845  

Re : Petit débit

Je reviens vers vous pour des précisions.

 

Sachant que ma box free avait des déconnexions journalière, donc obligation de reboot. Que j'ai des micro coupures avec la box orange. Ce fameux DLM doit être actif ?

 

Mais comment demander l'intervention d'un technicien alors que orange ne trouve soit disant rien sur ma ligne.

Samedi j'ai eu l'assistance commerciale qui à tester la ligne en me disant que tout été correct et que je devais contacter le service technique mardi (car pas dispo le samedi). J'ai quand même réussi à avoir un chat avec le service technique samedi après midi et il m'on dit la même chose (pas de problème sur ma ligne).

 

J'avoue que je suis un peu perdu, si orange ne trouve rien sur ma ligne comment expliquer ces déconnexions.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : Petit débit

salut @rq17

 

ta ligne doit avoir de sérieux soucis si tu avais déjà des pertes de synchro

 

Il va falloir passer ne mode expertise pour essayer de comprendre.


Les pertes de synchro surviennent-elles à des moment précis de la journée ou est ce aléatoire?

 

Pour le DLM, il faut savoir qu'il est actif par défaut mais en mode surveillance

 

Il ne passe en bridage qu'en cas de problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rq17
contributeur occasionnel
818  

Re : Petit débit

Les pertes de de synchro sont aléatoires et surtout permanentes.

 

En écrivant ce message, je peux voir sur mon icone de connexion dans la barre de tâche le triangle jaune et le point rouge ça dure une seconde et ça recommence.

 

Quand je surf c'est pareille, souvent la page ne s'affiche pas "problème de connexion" et ça revient.

 

Mais je me pose toujours la même question, puisque orange ne voit soit disant rien sur ma ligne comment faire venir un technicien ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re : Petit débit

salut @rq17

 

c'est soit ta box, soit ta ligne, il va falloir faire preuve de persévérance avec l'assistance

 

si tu es en RJ45, comment est la desserte en tête de ligne?

 

une photo serait la bienvenue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alex-11
helper actif
791  

Re : Petit débit

Bonjour, il vont te dire que ************, ***********, j'ai exactement le même débit que toi, j'ai fais la même passé chez orange pensent que sa arrangerai le problème, rien du tout, toujours le même problème depuis deux ans oui deux ans... j'ai fais appel à une association ufc que chosir non put rien y faire, donc j'ai envoyer mon dossier en justice, en mai je passe donc devant le juge et la je pense que les réponse par l'avocate de chez orange on intérêt à être claire, car au 3900 ************, + de 100 appels chez orange toujours le même soucis... alors je te conseille de faire pareil, tu t'en sortira mieux car orange ************* promet 9 mbps pour ma part, alors que j'ai 1 mbps sur mon internet maison hors avec mon réseau portable chez moi au même endroit j'ai 70mbps, cherche l'erreur... Pour le moment je n'est pas de réponse, j'espère que l'avocate d'orange c'est préparer pour les réponses... sur ce bonne journée...

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois.  Equipe modération]

rq17
contributeur occasionnel
779  

Re : Petit débit

"si tu es en RJ45, comment est la desserte en tête de ligne?

 

une photo serait la bienvenue"

 

Qu'appel tu la tête de ligne ? Tu veux une photo de quoi ?

 

En fait je viens de de faire un bureau chez moi, à l'origne le branchement téléphone de la maison était composé comme suit :  un fil qui sortait d'un regard à quatre mètres de la maison pour courrir sur la hauteur du mur et sa longueur pour alimenter 3 prises (longueur approximative 30 mètres). J'ai donc coupé ce fil, il en reste maintenant 3 mètres, il passe dorénavant à travers le mur et il est branché sur la RJ 45. Précision ce fil est un 4 fils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re : Petit débit

salut @rq17

 

tu as coupé le fil extérieur toi même?

 

tu aurais du mettre un DTI avant de faire quoi que ce soit, parce que là j'ai peur qu'en ayant touché à la partie FT ce soit compliqué.

 

surtout qu'il est possible que tu aies raté quelque chose d'important dans ces 3 prises

 

vois directement avec orange désormais, et croises les doigts

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754593 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne