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Ping & Jeu
Bonjour,
J'écris ce message car j'ai vraiment besoin d'aide pour un problème assez recent, je suis pas trop caler en ce qui concerne le sujet de connection du coup j'ai vraiment besoin de vos lumières.
Je joue principalement sur CS:GO voir que CS:GO, si je démarre d'autre jeu comme les Sims 4 ( je sais pas si c'est vraiment comparable) j'ai pas de problème. Il y a 2 jours j'ai remarquée que en jouant que mon ping était instable il passe de 60 a 250... c'est clairement injouable car je bug pendant les parties.
Alors je sais pas si ça avoir rapport : j'ai W10, je suis en wifi non loin de la box, nous sommes 5 a utiliser internet, j'ai fais toute les mises a jour et je re-installer mon jeu, désactiver le pare-feu... rien y fais
Je suis aller sur Speendtest pendant que je jouais et ouvert la console Windows une fois après fermer le jeu, vous faire une idée de mon problème
Speedtest :
Je vous remercie
+ J'ai ouvert le CMD pendant 1mn, la réponse ci-dessous :
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données : Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=6 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Statistiques Ping pour 192.168.1.1: Paquets : envoyés = 59, reçus = 59, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 1ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 2ms
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Re: Ping & Jeu
Mon ping cmd est de 30ms et je peux aller sur internet tranquillement mais pourtant je suis à plusieurs centaines de ping sur tout les jeux alors que seul mon pc est connecté à la box
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Re: Ping & Jeu
On ne le dira jamais assez mais le ping est un paramètre très difficilement controlable dans une connexion internet. Il dépend de tout un tas de chose et notamment l'occupation du serveur d'en face, pour votre cas le serveur de jeu.
Comme on le voit dans la série de pings de @Peatch il est impéccable entre la livebox et le PC (2 ms) donc le problème n'est pas la. Si tu refais un ping mais cette fois entre pc PC et le serveur de jeu c'est la que vous vous apercevrez que ce n'est pas bon. Il faut connaitre l'adresse IP du serveur de jeu et refaire un ping avec cette adresse.
Je vois également que le débit n'est pas au top non plus. Ensuite speedtest n'est pas une référence en terme d'évaluation de débit car lui aussi prend beaucoup de choses en compte.
Pour que les tests de débit speedtest soit à peu près représentatifs il faut qu'il soient réalisés dans les conditions suivantes :
- 1 seul PC connecté en Ethernet à la livebox
- Le wifi coupé pour ne plus avoir aucune connexion avec les autre appareils (smartphones, tabettes autres PC etc....)
- Le PC doit être redémarrré en mode sans échec (pour ne pas que d'autres logiciels tournant en fond ne viennent poluer le test)
- Le décodeur TV en veille ou arrêté
Pour pouvoir avoir une idée de la qualité de la connexion internet je vous conseille de suivre la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre du forum :
_________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Ping & Jeu
Hello,
Le mieux, à mon humble avis, est de vous connecter en éthernet, en direct ou via un CPL, c'est le meilleur moyen d'avoir un ping optimal. Faites le test, en déplaçant votre PC près de la Box par exemple, avant d'investir dans un CPL ou de tirer un câble de 10m !
Bonne journée.
Objet | Auteur | Envoyé | |
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