Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping et débit instables

Trukmuch
contributeur occasionnel
1 850  

Re : Ping et débit instables

Salut Edouardo,

Je n'ai pas encore pu faire de tests supplémentaires, j'ai l'impression que le dimanche soir ça va (je ne suis pas connecté en général). Je surveille depuis 1h et ça a l'air d'aller, j'ai eu seulement 2 pics pour l'instant. je referai des tests demain je pense.

 

Personnellement j'ai déja eu affaire à orange via téléphone et la plupart du temps je me retrouve avec une personne qui parle à peine français et qui n'y connait rien, qui lit simplement son texte... Malgré le diagnostic complet qu'on leur apporte, ils nous font faire des tests totalement inutiles et nous font perdre notre temps.

C'est pour ça que je n'ai pas eu envie de passer par le téléphone et suit passé par ici.

 

Mais c'est clair que je trouve étonnant que ça ne fasse pas plus tiquer que ça quand je parle de problèmes aux heures de pointe surtout quand tout est éteint et qu'ils ne soient pas capables de diagnostiquer ça rapidement.

Edouardo
contributeur
1 822  

Re : Ping et débit instables

Bonjour truckmush,

Pour moi c'est toujours pareil... en gros pendant les heures de pointe debit inférieur à 1mega, ping entre 200 et 300. (heure de pointe 18h 00h00).Le matin 7h 15 à 20 mega ping stabilisé à 30ms... donc pour moi il n'y a pas de doute, orange bride car sinon le reseaux devient instable. Par contre je trouve lamentable de devoir payer 69 euros à un technicien qui vient pendant les heures creuses (15h pour mon cas) et qui constate un débit de 20 mega avec son appareil... c'est un peu facile et le pire c'est que les techniciens du niveau 2 n.acceptent pas, pour eux ce n'est pas possible... je ne sais plus quoi faire une dizaine d'heure avec la hotline, des rtt posés pour que les techniciens passent (3 passages, le premier 69 euros, le deuxième recherche d'un élement perturbateur ils sont restés 10 minutes ... et le 3eme, il m'a posé un lapin :-(. Même galère pour le remboursement des 69 euros... j'ai appelé 3 fois, 3 personnes différentes bien evidemment, aucun suivi de dossier et au final la belle phrase nous vous ferons l'avoir sur votre prochaine facture monsieur... j'attends depuis 2 mois. Je trouvais les service de chez sfr nulle mais je dois avouer que celui d'orange est pire... pourtant on paye le tarif ... 

si un technicien passe par ce forum je suis preneur. 

 

J'espère que pour toi ca ne sera pas la même galère !!! 

Trukmuch
contributeur occasionnel
1 813  

Re : Ping et débit instables

Bonsoir, je me rends compte que je n'avais pas complètement répondu à harmattan :

 

Non je n'ai pas de pertes de synchro, aucune deconnexion. J'ai remplacé ma livebox car mon telephone ne fonctionnait plus très bien. Après test ça ne venait pas de mon téléphone. On a donc fait changer la livebox via une nouvelle offre (sans passer par l'assistance) et depuis le problème est résolu. Pour info, lorsque quelqu'un nous appelait, on les entendait mais on ne pouvait pas parler.

 

Donc je répète qu'au départ la livebox fonctionnait très bien, je n'avais pas de problèmes, et à mon avis elle fonctionne toujours très bien, le problème est ailleurs.

 

Je viens donc de faire des tests complémentaires, lancement d'un utilitaire de ping sur un autre PC, j'observe également les mêmes montées de ping instables et les deux courbes sont vraiment synchro sur les deux PC. Je mets un téléchargement en limitant la bande passante à 1Mo/s (ma bande passante peut monter jusqu'à 1.4), ça ne change pas grand chose... Tant qu'il y a de la BP disponible, même résultat.

 

Changer le RJ11 n'a rien changé non plus.

 

Je reseterai la livebox un autre jour, pas le courage ce soir de continuer.

 

Dans ce genre de cas c'est quoi ? Un engorgement du NRA ? Problème de matériel pas assez puissant ? Que fait Orange pour dépanner ce genre de problèmes ? est-ce que le matériel est forcément lié au FAI ?

 

Edouardo
contributeur
1 809  

Re : Ping et débit instables

bonsoir trukmuch, juste une question, habitez-vous en ville ou en campagne? 

je viens de faire un speedtest 245ms - 1,4 up - 0,5 down.... Bref j'avais une meilleur connexion il y a 7 ans avec free... 

Trukmuch
contributeur occasionnel
1 800  

Re : Ping et débit instables

Bonsoir, j'habite dans une commune de 5000 habitants en bordure d'une grande ville. Le débit ne me dérange pas, en tout cas le matin/aprem ça fonctionne très bien.

Trukmuch
contributeur occasionnel
1 755  

Re : Ping et débit instables

Bonjour, toujours pas de solution proposée à mon problème ? J'ai effectué tous les tests imaginables et toujours le même problème. Cette semaine d'aileurs ça se prolonge souvent vers 23h et plus...

Edouardo
contributeur
1 725  

Re : Ping et débit instables

salut trukmuch, pour moi toujours pareil également. Par contre j'ai deux pistes : 

pour orange ca peut venir d'un élement perturbateur (un transfo, eclairage public etc...) normalement ils doivent se déplacer pour trouver le perturbateur mais vu que le problème se manifeste les soirs .... 

pour mon cas, ils devaient faire cette recherche mais vu que c'est long et chiant, ils ont rien fait. merci orange. 

L'autre piste est que le dslam est surchargé (version d'un technicien). en gros le soir beaucoup de connexion, donc le ping augmente et la connexion est dégradée (dans mon cas inutilisable car inférieur 0,5 mega)Mais pour orange ce n'´est pas possible. Donc voilà, on paye le prix fort pour une connexion valable uniquement pendant nos horaires de travail. on est exactement dans la même sitauation car j'habite également dans une petite ville à côté d'une grande. Orange est un FAI vraiment pas sérieux, et j'espère que d'autres concurrents comme free vont arriver   dans les zone non degroupees !!! Trucmush, si tu es en degroupage, n'hésite pas à aller chez free. Rien que pour les box, ils ont 10 ans d'avance sur orange... Orange = profit au maximum

Trukmuch
contributeur occasionnel
1 719  

Re : Ping et débit instables

Salut Edouardo.

 

Je vais déja essayer de contacter le SAV par tel aux heures problèmatiques et voir si on me propose une solution. Sinon ça fait déja quelques temps que je songeais à changer car le prix est supérieur aux autres FAI pour le même service, donc je ne vois pas trop l'intérêt.

J'ai déja eu une mauvaise expérience avec free dans mon ancien appart... Donc je suis un peu indécis ^^

Trukmuch
contributeur occasionnel
1 498  

Re : Ping et débit instables

Bonjour, mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai contacté le sav téléphonique et j'ai également contacté un conseiller via chat, mais à chaque fois c'est la même chose, ils ne comprennent rien à mon problème, on se demande même s'ils ont déja utilisé un ordinateur... 

ErwannLB
contributeur
1 164  

Re : Ping et débit instables

Bonsoir trukmuch , je sais que ce topic remonte à  un bout de temps , mais as-tu reussi à resoudre ton problème ? pour ma part , je suis exactement dans le meme cas que Eduardo , dans la journée ping et débit nickel , seulement le soir à partir de 18h énorme monté de ping et débit très faible ( un ping littéralement instable j'ai des ups allant jusqu'à 400ms et des downs qui stagne à 100ms ) . Je tiens à préciser que j'ai la fibre , et que je suis connecté au réseau via les plugs orange . de plus mon pc portable connecté lui en wifi n'a aucun problème ( et je dois acquérir une clé usb wifi pour le pc avec les problèmes en question si je veux vérifier qu'il s'agit oui ou non d'un problème des plugs ) 

Merci pour vos éventuels réponses .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne